Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UI12 ETHERNET PC WINDOWS 10

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UI12 ETHERNET PC WINDOWS 10
Bonjour,
Je m'initie depuis peu à la Soundcraft ui12. Je la connecte en wifi : pas de problème.
Par contre je n'arrive pas à connecter en RJ45 j'ai trouver plein d'infos pour ce type de connexion mais ils sont tous soit sur Mac soit sur des versions de windows plus anciennes et comme je ne suis pas ingénieur réseau....
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
2
hello,

Le principe est le même quelle que soit la version de windows:

Il faut que tu affectes une adresse IP qui soit dans la même tranche que celle de la UI.
ex: UI: 10.0.0.1 / PC: 10.0.0.2. Le masque de sous réseau doit être identique sur les 2 machines.

Ensuite tu ouvres l'adresse de la UI sur ton PC avec un navigateur et le tour est joué.

D.
3
5738710.png
Peut-être que je ne saisi correctement les adresses IP ?
4
CA Y EST !!!
Merci Duke_92, en passant par le panneau de config (ancien) j'ai trouver la fenêtre pour remplir l'IPV4 et effectivement à partir de là c'est simple à condition de bien indiquer l'adresse IP de la console et une autre de la même tranche pour le PC...
;)
5
Cool, merci de ta réponse.

Je l'ai fait une fois comme cela histoire d'être sûr que si jamais j'avais un soucis de routeur, je pouvais avoir encore la main sur une machine.
Content de t'avoir dépanné.
Pour ma part, je préfère utiliser un routeur externe connecté au LAN de la console: cela me permet d'avoir plusieurs machines (soit PC connecté en filaire soit tablette pour gérer les retours près des artistes lors de balances).

D.
6
Je vais m'occuper du routeur dans la semaine... J'ai l'intention de configurer comme toi: PC connecté en filaire et tablette pour gérer les retours.
Encore merci
M
7
Ok, super, tu vas gagner en mobilité et fiabililté je pense.

Du coup: Routeur en DHCP avec l'adresse de la UI dans la plage DHCP.

Perso, j'ai un ASUS 2G-5G avec 4 ports LAN, et lors de grosses manifs, il tombe pas.

Conseil: Cacher le SSID.
8
Salut! Je me permets de venir vers vous, car je n'arrive pas à me connecter à ma UI16. J'y arrive très bien en WiFi, mais avec la RJ45 je rame... je suis sur PC et je suis arrivé comme Max sur le tableau IPV4 ou j'ai rempli 2 lignes ( comme max) et ensuite c'est le néant....vous auriez un petit conseil pour moi?
Merci par avance
Steph