Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Playlists et Snapshots

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Playlists et Snapshots
Bonjour,
Une question toute bête...
Pour classer les morceaux d'une Playlist, je suppose qu'il n'y a pas d'autres solutions que de renommer les morceaux sur la clé USB ? avec par exemple :
01_backtrack.wav
02_backtrack.wav
03_backtrack.wav
etc...

Pareil pour les snapshots ?

Donc, si dans un show, on veut changer l'ordre des morceaux,
il faut renommer TOUS les morceaux de la playlist :8O:
et renommer TOUS les snapshots :oo:
???
2
On en a déjà parlé: Oui.
Après y'a p'têt des astuces du genre "02.1_backtrack.wav" ou "021_backtrack.wav", à la manière des cues en lumière. Faut voir si ça marche.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 09:46:10 ]

3
Ah... merci.
Je suis parfois étonné de la puissance et des montagnes de fonctionnalités de certaines machines... puis de constater le manque d'une fonction complètement basique...
Est-ce qu'un groupe joue éternellement ses morceaux dans le même ordre ? j'en doute...
Le classement des morceaux et des Snapshots par glissé-déplacé me semble pourtant une fonction primordiale !
Etrange :|
4
Ben ce n'est visiblement pas fait pour ça. Honnêtement, je n'ai jamais croisé un seul groupe qui lance des sons directement depuis une clé USB raccordée à la console. Tous utilisent soit un ordinateur portable avec une carte-son, soit un sampler, soit un logiciel spécifique sur un iPad. Enfin un truc qui permet de non seulement de jouer des sons dans l'ordre qu'on veut, mais qui permet aussi de les corriger (remonter le kick, baisser les cymbales, etc) en fonction des lieux de chaque concert. Au pire ils utilisent un baladeur MP3.

Je ne suis pas dans la tête des gens de Soundcraft, mais cette limitation existe également sur les concurrentes de chez Behringer. J'imagine que pour la très grande majorité des groupes, même s'il y avait moyen de réorganiser la lecture localement sur la console, ça resterait trop rustique par rapport aux besoins.
5
Bien, même si c'est discutable... admettons pour les Playlists...
Mais pour les Snapshots !!
Si un groupe utilise la fonction «Next Snapshot», soit à l'aide du bouton sur le controleur, soit à l'aide d'une pédale,
il faut que les Snapshots soient classés dans l'ordre du Show.
Donc, si l'on décide que nous allons jouer le 16ème morceau, mais en 2ème position, il faudra renommer la quasi-totalité des Snapshots pour qu'ils soient dans le bon ordre...
Si ça c'est pas rustique... :((
6
Tu as essayé avec un nom qui "s'insère" entre deux autres ?
En lumière, il est courant d'insérer des cues après coup. Pour ajouter un cue entre "15" et "16", on le nomme par exemple "15.1".
7
Effectivement, ce petit astuce « Bricolage » permet de faire quelques ajustements dans l'ordre des morceaux.
Je ne sais pas si il y a quelque part chez Soundcraft un formulaire où nous pouvons faire des suggestions.
Pour ma part, un « Glisser-déplacer » dans la liste des Snapshots (et pourquoi pas également dans la liste des morceaux du Player) serait la bienvenue !...

En tout cas, Merci Nick Zefish pour l'astuce «Bricolage». :bravo: