Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Ui16

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
1 Réparation Ui16
Bonsoir,

J'ai une demande particulière j'ai une Ui16 à réparer les convertisseurs DC-DC ont cramés et bien sûr impossible de trouver un service manual.
Si quelqu'un a la possibilité d'avoir le service manual et me l'envoyer ce serait super sinon si quelqu'un est motivé pour me prendre quelques tensions sur la carte au niveau des inductances savoir au moins les tensions qu'il doit y avoir ce serait vraiment cool.

J'espère qu'il y a des électroniciens avertis parmi vous pour qui ce sera un jeu d'enfants de mesurer tout ça et ce serait vraiment dommage de laisser une si belle machine en rade.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 23:06:10 ]

2
Salut,

Je suis interessé aussi, si jamais quelqu'un te l'envois ;) J'ai un soucis de souffle sur une UI12
C'est quoi tes symptômes?
3
Ben en fait j'ai acheté la table vendu pour pièces et sur les photos les convertisseurs buck ont cramés.
Je suis électronicien amateur et c'est un pari d'essayer de la remettre en état.

J'ai déjà bien avancé sur les convertisseurs rien qu'avec les photos il y a de l'AP5100WG-7 qu'on trouve encore chez RS un configuré pour sortir du 5V et l'autre pour du 3v3.
Par contre j'ai un AP6502A qui est cramé et est apparemment obsolète j'essaie de trouver des équivalents. Est-ce la fréquence de hachage est importante car le AP6502A hâche à 250kHz et le AP5100 à 1.4MHz.

Sans schéma ça va être assez chaud pour tester le reste et bien sûr j'ai demandé à Harman mais je connaissais déjà la réponse : non on ne donne pas les schémas bla bla bla...

4
Bon j'ai retrouvé toutes mes tensions en changeant les convertisseurs buck, je peux me connecter à la table en wifi / rj45 et j'ai même réussi à mettre à jour le firmware mais pas de son :(
Toutes les LEDs (mix L, mix R et wifi) clignotent sans arrêt :(

De plus en mettant mon doigt sur la puce DSP elle est bouillante.

Quelqu'un pourrait me dire si chez lui cette puce est super chaude même très peu de temps après le démarrage ? Je pense que c'est elle la coupable mais à 20 euros la puce faut être sûr.

Ah si déjà j'avais le schéma !!
5
Ca ne va pas beaucoup t'aider: rien n'assure que le composant qui chauffe soit coupable; il peut subir la panne d'un autre composant.
6
Oui c'est sûr mais j'ai vérifié toutes les tensions qui vont à la carte dsp j'ai bien du 3v3 et du 1v1 comme convenu.
Le seul truc suspect c'est la puce dsp qui chauffe énormément.

Il y a un truc c'est de suivre le 48v de l'alim phantom car j'ai bien la tension qui est générée mais quand je l'active sur les entrées il n'y a rien.
Est-ce la puce dsp qui active cette tension ?
7
Avoir vérifié les tensions est déjà au delà de ce qu'auraient fait la plupart des utilisateurs. Sur ce genre de produit, tu es probablement arrivé à ce que tu pouvais faire de mieux. Ensuite, ça demande une vraie expertise... ou de changer purement et simplement la carte fautive. C'est ce que ferait probablement n'importe quel professionnel, le prix du temps d'investigation n'étant pas intéressant par rapport au prix d'une carte neuve. Peut-être que changer une puce résoudra le soucis... ou pas du tout. Encore une fois, ce n'est pas parce que ça chauffe que c'est la cause primaire. Quand un fusible crame, il est rarement le fautif et en le remplaçant par un neuf, il recrame illico. C'est toute la différence entre un symptôme et un cause.
8
Je ne suis pas loin je pense j'ai déjà remplacé 4 convertisseur DC/DC et maintenant j'ai les bonnes tensions et le PC interne tourne sans problème.
J'avoue que j'ai déjà acheté la puce DSP on verra bien et en effet trouver juste la carte DSP va me coûter un bras et ne parlons pas de la faire réparer.

Après sans schéma c'est quand même chaud même si sur la carte il n'y a pas grand chose finalement.
Déjà personne peut me dire si l'activation de l'alim phantom est faite par la puce DSP ?
9
Re,

Alors j'ai bien avancé j'ai reçu la puce DSP j'ai remplacé l'autre est miracle déjà les LED ne clignotent plus et la nouvelle puce ne chauffe plus du tout.
Bon j'ai activé le 48v sur les entrées et maintenant j'ai bien l'alim phantom qui s'active.

Par contre j'ai lancé un son à partir de la clé USB je vois bien les vu-mètres bouger même sur le master mais rien en sortie ni au casque :(

Idem en entrée pas de niveau d'entrée j'ai suivi le signal en injectant du 1kHz le signal arrive bien au convertisseur A/D (le gain est bien géré par le logiciel et en sortie du NJW1195A le niveau change bien).

Là je ne sais plus quoi tester si vous avez des idées...
10
Bonsoir,

Bon après vérification des soudures une par une j'ai enfin retrouvé le son sur toutes les sorties très propre.
Par contre j'ai un truc horrible avec toutes les entrées j'ai un gros signal d'entrée sur chacune d'elles sans rien connecté (pareil avec un signal).

En enregistrant un signal 1kHz voici ce que j'ai on entend le signal mais alors noyé dans du bruit.
Un idée ?

https://we.tl/t-pQric2xwTL