Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R

• 65 réponses
  • 26 participants
  • 16 985 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R
Soundcraft présente au NAMM 2017 à Anaheim la grande soeur de la série de consoles de mixage audio numérique Ui, l’Ui24R.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La série UMix a été annoncée mais elle n'est jamais sortie réellement. Il ne fait aucun doute que Soundcraft a racheté cette ligne de produits pour faire la série UI. A la fois à cause de la ressemblance, mais aussi du timing, et enfin du fait que Soundcraft a absolument cherché à rester un concurrent crédible face à Behringer alors qu'ils étaient un peu à la ramasse (pas les mêmes moyens humains). Ils ont donc racheté un produit quasiment clef en main. Je ne saurais pas dire ce qui a été modifié entre le projet initial de SMPro et le produit final vendu par Soundcraft, je ne saurais pas dire quel était l'état d'avancement réel des UMix quand Soundcraft est passé par là.
22
J'ai eu l'occasion de tester la xr18 de Behringer avec un ensemble dédié Turbosound. Je suis resté sur le cul quant à la facilité d'utilisation et la qualité sonore. En home studio j'ai apprécié les enceintes Turbosound qui produisent vraiment très peu de souffle à bas niveau (beaucoup plus que des monitors cependant mais supportable) et qui ont une définition bien supérieure à ce que l'on peut attendre en sonorisation, c'était presque exploitable en monitoring. En revanche j'ai été déçu par la qualité des préamplis et convertos de la Behringer pour de l'enregistrement. Le son n'était pas meilleur que la petite table Allen & Heath Zed10 que j'avais sous la main. La latence était suffisante, sans plus.

Soudcraft se mouille en annonçant :
Citation :
Ui24R allows engineers and musicians to redundantly record their stereo mix, plus all 22 inputs, directly to a USB storage drive and a connected computer. The Ui24R is equally at home as the centerpiece of a multi-track recording studio, with easy integration between its USB audio interface and the user’s DAW of choice.

On peut donc légitimement espérer que ce produit soit idéal pour un petit groupe qui désire faire du live et enregistrer de bonnes maquettes, voire plus. Tout va se jouer sur la qualité du concept "Studer design" et des convertisseurs. Par ailleurs leurs systèmes d'enceintes amplifiées sont vraiment très bons et certainement plus fiables que les Turbosound, ils se positionnent donc bien dans la course.

Personnellement je me dis que ce serait un achat plus rentable qu'une Clarett en y ajoutant un préampli de bonne qualité, genre Isa One pour les enregistrements critiques.

Moins de 2000€ pour la scène et le studio ça devient "abordable" pour un petit groupe fauché.
23
Je suis assez d'accord avec toi honesty, sauf que, qui va se contenter aujourd'hui de seulement d'une qualité de 48Khz pour du studio?
24
25
bah oui...
26
Sincèrement je ne vais pas au delà de 48khz. Ce qui est surtout important c'est d'être en 24bit minimum

L'huile de coude est la meilleure !

27
honnêtement, si c'est la même qualité que mon ui 12, en live, ça fonctionne correctement. mais en studio il vaut mieux oublier. Beaucoup de souffle en mode +48 (phantom). ça souffle facilement en + 48, beaucoup trop pour une session home studio cohérente. par contre, sans le + 48, elle n'induit aucun souffle en passant ensuite dans une carte son.

Pour moi ça reste avant tout du matos live, et il reste impossible à ce jour à faire de produits tout en un sans une perte de qualité ou un défaut notable pour une des utilisations annoncées.

28
Je crains que ce ne soit le même topo pour la ui24R the bubble... Par contre il est certainement possible de réaliser un produit tout en un de haute qualité à un prix abordable. Le marketing et la segmentation du marché font la loi malheureusement.
Concernant le niveau d’exigence du studio, cela dépend de beaucoup de critères. Le 96khz peut se révéler nécessaire lorsque l'on empile les traitements. Personnellement je me contente du 24bits/48khz. Sachant que désormais les artistes ne doivent plus compter sur les boîtes de production pour enregistrer en studio, les matériels utilisés sont de plus en plus des matériels de qualité "home studio". Cela dit, maintenant les interfaces audio (les kadors comme Apollo)atteignent des niveaux de qualité impressionnants, largement suffisants pour des enregistrements professionnels.
Pour rester dans le sujet, si la ui24R (R comme record je suppose) propose une qualité exploitable en enregistrement, ce sera le couteau suisse, la pièce maîtresse des groupes.
29

J'ai eu l'occasion de jouer avec l'UI-24R au Musikmesse. Il m'a été confirmé qu'elle serait disponible début mai 2017. L'augmentation du nombre de voies, l'enregistrement en multi-pistes et le fait de pouvoir piloter la console en direct (via un écran tactile connecté en HDMI + USB) semblent donner pas mal d'atouts à ce nouveau modèle par rapport à ses petites sœurs.

Par contre, à la différence de l'année dernière où il était possible de modifier les niveaux des pistes pour simuler un live, ici rien que du statique (il y avait bien un signal sur les Aux mais qui ne sortait nul part) et le firmware ne semblait pas encore tout à fait au point car les deux modèles exposés ont planté quand j'ai essayé de les manipuler. La personne qui leur était dédiées avait la tâche plutôt ardue de les remettre régulièrement en marche.

30
Salut les sondiers ;)
Je l'ai commander ..pour ne pas deplacer la sicompact 16 en repete et aussi pour que tous les zicos du groupes puisse faire leur mix en ear......je teste et je vous donne mon opinion..autant dire je meurs impatience :bravo: