réactions à la news [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R
- 65 réponses
- 26 participants
- 17 456 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:09:28 ]
Elson
Music group: Behinger, midas , klark tekniks, tc electronic, turbosound...
Harman: Studer, Soundcraft, Lexicon, DBX, digitech, AKG, JBL...
Pas étonnant de voir quelques similitudes dans la façon de fonctionner
Mais si le prix est correct, cette table est pour moi assez bien positionnée pour le nombre d'entrée.
Si behringer suivait le pas ainsi que RCF ça pourrait faire évoluer les prix à la baisse pour les consommateurs!
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:38:35 ]
Anonyme
Spawn-X
houtchini
oui, les 24 entrées en multipistes sur le DD et sur le PC ( selon l'article et le site du constructeur )
top !
Anonyme
Anonyme
lynyx77
Anonyme
par rapport a une signature MTK ca donne quoi en termes de qualité ?
Elson
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
honesty
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 09:22:19 ]
Elson
On se retrouve soit avec 16 ou 8 préamp ailleurs!!
Anonyme
Elle est annoncée pour 1000 US$ , wait and see. Certainement un bon rapport qualité-prix mais il ne faut pas s'attendre à des préamplis Studer meilleurs que les Midas design de Behringer. Cela est d'ailleurs valable pour toutes les grandes marques embarquées. Le design est une chose, la qualité des composants une autre. Pour de la scène ce sera certainement très bien, pour du studio ça ne fera pas d'ombre à RME ou Focusrite dans la même gamme de prix. Disons que ce pourrait être un excellent investissement pour un petit groupe qui fait du live, du studio et du home studio. Enfin, je ne voudrais pas être péremptoire avec mes doutes, en fait je rêve que le progrès nous amène la qualité d'un studio professionnel de 24 pistes à la maison pour le prix d'un bon préampli!
RME ce n'est pas toujours la panacée non plus.. on en fait tout un fromage mais les petites sont quand meme ... petites ramassées et finalement assez fragiles en plus de n'offrir que peu de connectique (2 micros en RMC UCX à 1200 euros je ne vois pas ce qu'on peut en tirer alors après il faut utiliser l'ADAT mais on ne va pas loin et ne parlons pas du cable épanoui qui ne tient pas, cf le prix c'est quand meme assez scandaleux) Et apparemment le SAV a la main lourde en plus. Soundcraft c'est costaud dans 20 ans ca tourne encore. RME ca m'étonnerait.
juste mon expérience plutot heureuse de 25 ans de tables et malheureuse de 10 ans de cartes, pour ce que ca vaut
sans oublier sans doute un délire de vieille console soundcraft des années 80
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 00:05:54 ]
Elson
Anonyme
lynyx77
Donc pour c'est une super solution mais que pour du Live de petit Groupe et c'est surement sa cible
Webfree79
Voici la version plus grande avec 24 pistes (dont 20 mono) c'est le top. elle est en concurrence directe avec la QSC touchmix 16 qui à 16 voies mono et 2 voies stéréo et qui et encore dans les 1300€.
j'ai entendu dire qu'il y aurait aussi une nouvelle GUI pour cette console et les autres dans un mise à jour ultérieure (peut-être à la sortie ou juste après de celle-ci ?).
Je ne sais pas en revanche si les préamp sont les mêmes sur la 24 et sur la UI16 ? en tout cas pas grand chose a redire de ceux la UI16, donc si c'est encore mieux sur la 24 c'est top
Je pense aussi que je genre d'appareil est fait pour du live avec des fonctions d'enregistrements pour faire des maquettes ou de la promo sur le web, mais ne remplacera pas du matériel dédié en studio. Un tout en un quoi et abordable en plus !
je surveille les futurs tests et infos....
Elson
Nick Zefish
honesty
Soudcraft se mouille en annonçant :
Ui24R allows engineers and musicians to redundantly record their stereo mix, plus all 22 inputs, directly to a USB storage drive and a connected computer. The Ui24R is equally at home as the centerpiece of a multi-track recording studio, with easy integration between its USB audio interface and the user’s DAW of choice.
On peut donc légitimement espérer que ce produit soit idéal pour un petit groupe qui désire faire du live et enregistrer de bonnes maquettes, voire plus. Tout va se jouer sur la qualité du concept "Studer design" et des convertisseurs. Par ailleurs leurs systèmes d'enceintes amplifiées sont vraiment très bons et certainement plus fiables que les Turbosound, ils se positionnent donc bien dans la course.
Personnellement je me dis que ce serait un achat plus rentable qu'une Clarett en y ajoutant un préampli de bonne qualité, genre Isa One pour les enregistrements critiques.
Moins de 2000€ pour la scène et le studio ça devient "abordable" pour un petit groupe fauché.
lynyx77
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
R12
- < Liste des sujets
- Charte