4.1/5
  • chupachupschupachups

Superbe table de mix / carte son pour initié

Soundcraft Ui24RPublié le 12/11/23 à 09:44
    Bonjour,
    j'utilise cette table/carte son depuis plusieurs années.

Après des semaines d'utilisation basique, j'ai voulu faire des choses en plus avec cette table mais la documentation livrée n'est vraiment .... pas glop !

J'ai du donc apprendre non pas grâce à la documentation mais grâce à des videos Youtube; depuis j'utilise bien mieux la table, j'ai résolu les soucis mentionnées par d'autres AFiens - pas de son en entrée, pas de connexion à son DAW, etc. -. Je dois dire que cette machine n'est pas vraiment faite pour les débutants comme moi (j'ai souffert au début).

Une fois avoir passé pas mal de temps sur youtube, je maitrise bien mieux cette machine et j'adore :
    - la forme …
    Bonjour,
    j'utilise cette table/carte son depuis plusieurs années.

- la forme en rack (très bien pour mon lieu/meuble)
    - le nbre d'entrée et le type d'entrée
    - le nbre d'auxiliaire
    - le wifi intégré et d'autres options USB , HDMI (pour mettre sur un grand écran), etc.
    - les effets intégrés (reverb et delay magnifique)
    - toutes les options (eq, gate, compressor, etc.)
    - l'interface graphique
    - le serveur (on profite d'une table numérique qui marchera même dans 10 ans... 20 ans, car on se connecte via wifi et via HTTP (web) sur un serveur autonome... donc on n'a pas de souci de version de driver ni de souci de version de Windows ou Mac ou Linux... on passe par une page web)
    - je peux me connecter via une tablette ou mon téléphone
    - on peut enregistrer sur un clé USB sans passer par l'ordi.. et on enregistre toutes les pistes indépendamment.
    - possibilité de mettre deux casques
    - le routing interne des pistes, on peut faire tout ce que l'on veut,
    - etc.

J'aime moins :
    - la documentation :(
    - c'est pas une table pour débutant,
    - il faut l'utiliser souvent si on en veut pas oublier comment faire certaines choses (connexion à son DAW par exemple)
    - l'interface graphique est belle mais certains boutons/fonctions ne sont pas si bien placés, une meilleure ergonomie de l'interface graphique serait un plus ! (et faciliterait la compréhension et l'utilisation de cette table par un plus grand nombre)
    - j'aurais aimé un bouton pour lancer l'enregistrement des pistes directement sur le rack, un bouton physique (on doit passer par l'interface pour lancer l'enregistrement).

Sans vouloir vexer certains Afiens qui n'ont pas appréciés la table, je pense que les critiques sont dues à une mauvaise connaissance des fonctions et au final la faute reviens à Soundcraft ... ils auraient du faire une documentation plus conséquente avec des exemples de cas concrets d'utilisation, une interface un peu plus ergonomique (et encore ça passe avec l'habitude).. dommage car la table est vraiment puissante !

voila !
  • deveddeved

Décevant

Soundcraft Ui24RPublié le 11/11/23 à 23:10
    Achetée le 11/10/2023 déballée une semaine plus tard. Il faut un mois pour comprendre les subtilités de la table avec un mode d'emploi quasi inutile pour les fonctionnalités. Deuxième répétition et paf... brutalement la table devient non fonctionnels. Tous les sons sortent saturés et inaudibles. Partie au S.A.V en attente d'un diagnostic. Le principe est très intéressant mais la table révèle de grandes fragilités ++++. Ce n'est pas fiable pour du live
  • JMi BJMi B

Fait tout ce qu'elle a à faire, sauf ...

Soundcraft Ui24RPublié le 22/07/23 à 12:40
    Après l'ui12, après l'ui16, j'ai acheté l'ui24 car elle est réputée compatible avec un DAW

Mais...
    La compatibilité avec un DAW ne fonctionne que dans un sens avec le Firmware 3.4 : j'arrive à sortir du son du Daw dans l'ui24, je n'arrive pas à entrer du son de l'ui24 vers le DAW.

J'ai commencé par douter de moi :
    - J'ai potassé toute la doc : elle est creuse.
    - J'ai écouté des tas de tuto dans des tas de langues étrangères : ils y arrivent, eux.

Alors j'ai décidé de revenir au firmware 3.3 pour voir : Hardware incompatible, version 3.4 obligatoire !

Mais...

J'ai commencé par douter de moi :
    - J'ai potassé toute la doc : elle est creuse.

Cette version 3.4 n'est annoncée nulle part sur le web, que ce soit que le site HARMANN ou ailleurs. Aucune doc n'y fait référence.
    J'ai posé des questions du le site du constructeur : pas de réponse
    J'ai posé des question chez Thomann : pas de réponse

Quelqu'un a eu le problème ? Est ce que je m'y prend comme un pied ?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

• mathlaumathlau

Entière satisfaction

Soundcraft Ui24RPublié le 29/06/23 à 16:45
    Utilisée pour sonoriser deux groupes dont un qui nécessitait au minimum 14 entrées, en répétition et en live.
    Compacte et solide, elle offre les entrées et les sorties sur la même façade ce qui est appréciable, surtout mise en rack 4U
    Elle est fonctionnelle très rapidement : le wifi nécessitant environ 30" pour démarrer. Immédiatement reconnue par des smartphones, tablettes ou ordinateurs (portable ou fixe) en se connectant à la console qui fait office de serveur.
    A noter que l'utilisation en mode smartphone n'affiche qu'une seule voie et que jusqu'à 10 connexions peuvent être utilisées en simultané.
    Le rendu sonore est très satisfaisant mais demande pas mal d'investissement en temps pour maitriser toutes les fonctionnalités notamment pour ce qui est de l'EQ, de la compression et des effets par voie : c'est la rançon du foisonnement de commandes mais on peut se contenter du minimum pour commencer.
    Le + : le nombre d'entrées
    le pilotage par wifi ou par liaison ethernet
    les réglages par voie et sur le général
    les 8 sorties AUX attribuables à 1 ou plusieurs voies
    la sauvegarde des réglages par noms (les 2 groupes ont des sauvegardes indépendantes) et facilement restaurées (un clic !) ou exportées

Les - : la nécessité pour des groupes de plus de 8 voies d'utiliser un grand écran si on ne veut pas faire glisser la vue à droite ou à gauche (fastidieux)
    l'utilisation d'une souris (ou d'un touchpad) plus précise que le doigt sur écran tactile
    Ces deux derniers points impliquant le transport, en plus de la console, d'un micro portable équipé d'un grand écran ou d'un écran supplémentaire.

En résumé après deux mois d'utilisation, elle donne entière satisfaction au vu des attendus (nombre de voies, pilotage par wifi et rendu sonore)
  • GHISLAIN ADONGHISLAIN ADON

Parfait pour un mix sur scène

Soundcraft Ui24RPublié le 11/05/23 à 00:02
    1. J'utilise cet Digital Mixer pour un mixage sur la scène c'est vraiment simple à utiliser et pratique

2. Vraiment le fait que les connectiques sont à l'avant ne facilite pas la tache quant à la position ergonomique exacte

3. le son est superbe

4. la facilité d'utilisation m'a beaucoup impressionné
  • Anonyme

Une superbe machine avec quelques tares apparemment insolubles

Soundcraft Ui24RPublié le 06/05/23 à 20:48
    Je bosse avec cette machine depuis 5 ans et je reconnais qu'elle a changé ma vie de prestataire. J'en ai rêvé et elle a fait mon bonheur au point que j'ai quasiment abandonné toutes mes machines précédentes (Yamaha notamment et même celles de la marque, dont la SI impact que je considérais jusque là comme l'arme absolue).

J'ai de beaux concerts avec de nombreux artistes pendant des mois dans un bonheur absolu jusqu'à la version 3 du firmware.

Tellement confiant et satisfait, j'ai acheté d'autres UI24R pour compléter mon parc en espérant disposer des dernières améliorations de cette machine paradisiaque, notamment le mode "cascade" qui devait permettre (aux dires des premières annonces) de disposer d'une virtuelle UI40R (voire plus...), ce qui aurait propulsé cette merveille au zénith.

Après en avoir renvoyé au motif qu'il était impossible de les cascader, acheté les meilleurs câbles et les meilleurs switches, j'ai du me résoudre à constater que les promesses de HARMAN étaient loin d'être tenues.

Certes, certaines nouveautés ont parfaitement fonctionné, notamment le pré-delay sur les réverbes, mais en revanche je n'ai jamais réussi à faire fonctionner d'une manière fiable et répétable le mode "CASCADE", qui ne permet (quand il fonctionne) que d'ajouter 4 voies (si on espère disposer des AUX, des groupes ou des VCA) mais la machine s'est vue affublée d'une tare qui n'existe que sur l'UI24R : La destruction fonctionnelle du snapshot.

La machine, qui dispose depuis cette version d'un "CUE" (sous division dudit snapshot) censé permettre plus de souplesse et de rapidité dans les rappels, produit un MUTE GENERAL d'une seconde dès qu'on rappelle un snapshot. Une honte, d'autant plus que ledit MUTE s'applique sans vergogne à tous les canaux y compris le master et pire à tout ce qui est censé être "isolé" (c'est à dire non affecté par les cues et et les snapshots)

Les CUES n'agissant que sur les niveaux, les mutes et le routage, il ne servent pas à grand-chose dans une presta...

Le pire, c'est que la UI24R est à ma connaissance la seule machine se comportant d'un manière aussi invraisemblable, même une BERINGHER de base ne fait pas ça, et bien que la plupart des (nombreux) utilisateurs se soient plaint, HARMAN n'a rien fait depuis longtemps pour corriger ce problème !!

J'ajoute qu'une UI16 (version éco sans l'enregistrement) ne présente pas ce défaut; il m'est arrivé dans les cas où le nombre de canaux n'était pas un problème, d'utiliser une UI16 au lieu de la 24R, juste pour switcher les snaps

A part ça, je persiste à dire que c'est probablement la meilleure machine que j'ai achetée et qu'elle possède la plus bête tare qu'on pouvait imaginer.
  • snake31snake31

Une belle bête, mais elle demande pas mal d'attentions et de compétences pour en tirer le meilleur

Soundcraft Ui24RPublié le 09/04/23 à 16:31
    J'utilise ce mixeur en live, depuis 3 mois... et l'enregitrement multipiste/usb en studio pour des maquettes.
    La machine est bien construite, mais présente quelques fragilités.
    Il est utile de rajouter un petit ventilateur à l'interieur (prévu mais non installé ...) pour éviter la suchauffe, en particulier dans des petits racks fermés ..
    Les entrées sont un peu fragiles, sur le 48V principalement... j'ai personnellement coché l'option pour desactiver le 48V au démarrage. Je l'allume seulement quand tout est branché.
    Voilà pour le chapitre précautions.
    La machine est bien construite, mais présente quelques fragilités.
    Voilà pour le chapitre précautions.
    A l'utilisation, on a vraiment un maximum de souplesse avec l'ensemble des fonctions ... ce qui peut être vu comme une complexité pour un utilisateur de console analogique..
    Venant entre autres d'une XR18 pour rester sur un produit similaire, on est un peu perdu au début, d'autant que l'ergonomie, quoique correcte, sort des sentiers battus. Retrouver l'écran qu'on cherche demande un peu d'habitude.
    Je dirais que pour un usage basique, la XR/MR18 sera plus simple.
    Par contre, quand on va commencer à faire des scènes un peu soignées, on va avoir tous les outils "professionnels" ..
    Les délais sur toutes les voies, les filtres passe haut et passe bas pour créer par exemple un canal pour les subs, sur une matrice.. faire une deuxième sortie sub avec un délai pour obtenir une basse cardioide ... tout ça dépasse un peu la petite sono de bar qu'on fait souvent, et sort la UI24 du lot de ses copines.
    On a bien sûr les sous groupes pour traiter globalement la batterie.
    Pas mal d'astuces possibles au niveau du patching pour utiliser au mieux les possibilités du bouzin ..
    Il y a des fonctions un peu luxueuses, comme l'anti-feedback, qui sont surtout utiles car on a pas d'équalo parametrique dur les sorties. Le deesseur ... bon ok, pourquoi pas.. 2 simulateurs ampli/cab pour guitares... bon ok, c'est gratuit, on prend.
    Les effets disponibles dans les 4 canaux FX sont peu nombreux, mais de qualité correcte.
    La compression est un peu basique, comparée aux Behringer (et oui, tout n'est pas mieux qu'une XR18)
    Les préamps me paraissent par contre plus punchy (versus Behringer)
    La gestion des lectures/enregistrements, y compris en 20 pistes x 48kHz x 24 bits sur clef USB avec le soundcheck bien implémenté fait partie des gros plus de cette console. (attention aux performances de la clef...)

En résumé, je dirai que ce n'est pas une console pour débuter le numérique, au risque d'en rebuter plus d'un.
    Il faut aussi être prêt à passer un peu de temps dessus pour découvrir les subtilités et maitriser la navigation.

Ma conclusion serait que c'est un produit un peu unique, que je califierais de "semi-pro", et à moins de 1000 euros, j'en vois pas beaucoup d'autres.
    Tant qu'on reste dans les limites de son format (20 in XLR et 8 aux XLR) je ne lui voit pas de vrai concurrence dans la catégorie. un de ses défauts serait de ne pas supporter de boitiers de scène numérique pour étendre ou distribuer sa connectivité. La possibilité de coupler 2 UI24 par un cable ethernet reste pour moi une solution de dépannage, si on a pas une X32 Rack sous la main ...
  • pweepwee

De multiples fonctions certs mais un souffle important sur les entrées Micro.

Soundcraft Ui24RPublié le 25/08/22 à 09:23
    De multiples fonctions mais un souffle important sur les entrées Micro qui l'empêche d'être utilisée en enregistrement Home Studio avec des micros dynamiques classiques.
    Comparée, avec les mêmes micros, avec une petite YAMAHA MG 12, le niveau de souffle est largement supérieur avec la soundcraft ( j'ai testé avec plusieurs autre Ui24 et même les Ui12 )
    C'est très décevant à ce niveau...
    Plutôt conçu exclusivement pour de la sonorisation.
    C'est très décevant à ce niveau...
    Plutôt conçu exclusivement pour de la sonorisation.
  • jrj.rjrj.r

Pannes récurrentes sur ui24r

Soundcraft Ui24RPublié le 23/10/21 à 11:25
    Scène, studio répétition, enregistrement de musique, contexte (home studio, studio, live, etc.)
    Ui24r Soundcraft
    Pannes sur les circuits d’entrées, retour en SAV chez thomann changement des composants et après un mois retour et nouveaux problèmes et ce sur 2 boîtiers ui24r problèmes différents sur les 2 mais toujours au niveau des circuits d’entrées.
    Dommage car les fonctionnalités sont tops pour un petit prix
    Ultra décevant par rapport à toutes les possibilités incluses dans le software
    En espèrent qu’une solution sera trouvée ou qu’un produit équivalent chez Soundcraft sera fiable.
    Trop de temps perdu avec ces machines.
    Ui24r Soundcraft
    Dommage car les fonctionnalités sont tops pour un petit prix
    Ultra décevant par rapport à toutes les possibilités incluses dans le software
    Trop de temps perdu avec ces machines.
  • Emmanuel FeramusEmmanuel Feramus

Excellent rapport qualité/prix

Soundcraft Ui24RPublié le 27/01/21 à 14:13
    J'utilise cette console analogique en rack au studio et sur scène. C'est très pratique. Comme d'autres utilisateurs l'ont pu faire remarquer, on a un légé souffle à fort niveau. Ce qui ne me dérange pas vu la très belle dynamique du signal et le superbe LOW END qu'elle procure. J'ai été séduit par les préampli STUDER et l'enregistrement MULTIPISTE en 48khz 24bit
    C'est top. Je recommande.

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Selon moi, elle est polyvalente, ça convient pour tout les styles.

Enregistrement multipiste parallèle sur clé USB & DAW
    20 entrées micro / ligne: 1…
    C'est top. Je recommande.

Selon moi, elle est polyvalente, ça convient pour tout les styles.

Enregistrement multipiste parallèle sur clé USB & DAW
    20 entrées micro / ligne: 10x XLR, 10x combo XLR / jack 6,3 mm)
    2 entrées ligne RCA
    2 canaux USB Media Player (MP3, WAV, AIFF lecture)
    Enregistrement de 22 canaux USB "Direct Memory"
    Interface d'enregistrement 32 canaux (entrées et sorties via port USB B)
    Fréquence d'échantillonnage interne: 48 kHz
    2 ports USB supplémentaires pour le contrôleur et les mises à jour
    2 sorties principales XLR et jack TRS
    8 sorties auxiliaires XLR
    2 sorties casque
    Port Ethernet RJ45
    Port HDMI pour le contrôle du mélangeur via le moniteur
    WLAN Dual Band et Ethernet intégrés (2 antennes 2.4 / 5GHz)
    Compatible avec iOS, Android, Windows, Mac OS, Linux (via HTML5)
    Jusqu'à 10 appareils en fonctionnement simultané (tablette, smartphone, PC)
    Processeurs de signal: dbx, Lexicon, Digitech
    20 préamplis micro Studer haute qualité
    Canaux d'entrée avec délai de 250 ms, égaliseur paramétrique 4 bandes, gate, compresseur, De-Esser, HPF
    Canaux 1/2 avec modélisation d'ampli Digitech
    Auxiliaire 8 bus avec égaliseur graphique 31 bandes, éliminateur de Larsen AFS2 et compresseur dbx
    Analyseur en temps réel 120 Bandes (entrées et sorties)
    Délai maximum: 500 ms (environ 170 m) dans les bus de sortie
    4 bus d'effets Lexicon (reverb, délai, chorus, Room)
    Format rack 19" - 4U
    Dimensions (L x l x P) : 177,8 x 482,6 x 165,1 mm
    Poids: 5,1 kg

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Elle est solide et légère. LE son est légèrement typé. Bonne réserve de gain. LEs traitements sont de bonnes qualité.

Le plus : Ergonomie, polyvalence, qualité de son à l'enregistrement, LOW END imprssionnant. Le soundcheck également est top.
    Le moins : Fréquence d'échantillonnage fixe à 48khz et léger souffle. Prise en main du routing et Channel 1 input qui commence à 11 pour le REC, faut le savoir :)
  • Bob le magicienBob le magicien

se réconcilier avec les consoles numériques

Soundcraft Ui24RPublié le 23/05/20 à 18:23
    Je suis ingé son de formation... j'ai toujours travaillé avec des consoles analogiques car j'ai toujours trouvé leur qualité sonore excellente, pas de latence, des filtres de bonne qualité sur les modèles moyen/haut de gamme, et une facilité d'utilisation incroyable en live...
    Je suis passé sur la Yamaha 01V qui m'a fait détester les consoles numériques... j'ai testé une mackie très bien mais trainant quelques bugs... Puis j'ai par hasard acheté cette Soundcraft pour faciliter ma gestion au milieu de la salle avec mon ipad...

Que dire : à l'exception de certaines anomalies sur la gestion des Aux à partir de l'application officielle (qu'il est plus facile de gérer avec les applis trouvées sur AppleStore) et qui oblige donc à jongler avec 2 applications, c'est une machine d'une facilité et d'une simplicité sans commune mesure avec d'autres systèmes du marché.
    Je me suis réconcilié avec le numérique !
  • KMROCK1964KMROCK1964

Un outil parfait pour les "linuxiens" ( et les autres... )

Soundcraft Ui24RPublié le 03/05/20 à 10:04
    Hello toutes et tous.

Je passe les détails techniques, nombre entrées / sorties / etc ..

Pour les linuxiens , j'ai installé UBUNTU Studio sur un disque dur
    acheté 40€ et installation facile. J'ai gardé mon D-Dur original en "secours".
    Démarré UBUNTU-Studio ( mais va aussi avec XUBUNTU )
    Mise en route de la UI24R Soundcraft
    Démarré ARDOUR 5 .
    La console est là .... il n'y a plus qu'à ....

Dommage :
    Pour la documentation qui n'existe visiblement n'existe pas en français. ( pas normal!)
    Pas de câble USB dans la boite. ( un peu pingre ... non ? )

Je ne pensais vraiment pas que cela soit si simple UI24R/UBUNTU
    ( plus de 55 ans , presque un v.. clou )
    Hello toutes et tous.

Je passe les détails techniques, nombre entrées / sorties / etc ..

Pour les linuxiens , j'ai installé UBUNTU Studio sur un disque dur
    acheté 40€ et installation facile. J'ai gardé mon D-Dur original en "secours".
    Démarré UBUNTU-Studio ( mais va aussi avec XUBUNTU )
    Mise en route de la UI24R Soundcraft
    Démarré ARDOUR 5 .
    La console est là .... il n'y a plus qu'à ....

Dommage :
    Pas de câble USB dans la boite. ( un peu pingre ... non ? )

Je ne pensais vraiment pas que cela soit si simple UI24R/UBUNTU
    ( plus de 55 ans , presque un v.. clou )
  • Olivier GuittardOlivier Guittard

Parfait pour un groupe + batterie

Soundcraft Ui24RPublié le 31/01/20 à 12:38
    1 photo
    Une console très polyvalente avec suffisamment d'entrées pour capter aussi une batterie.
    Utilisée pour sonoriser un groupe, deux chants, deux guitares électriques, deux acoustiques, une basse et huit micros batterie.
    Ça sonne vraiment bien !
    Un petit bémol pour les reverbs mais c'est pour chipoter?
    La fonction soundcheck avec une tablette est juste magique pour qui n'a pas de sondier à dispo...
    Huit auxiliaires c'est parfait pour des retours scène ou casques.
    L'enregistrement multipistes est super pratique pour capter une répèt ou un live sans se prendre la tête.
    Connectée en hdmi/usb à un écran tactile on a tout sous la main pour un poid/encombrement très Light.
    Pour résumer un …
    Ça sonne vraiment bien !
    Un petit bémol pour les reverbs mais c'est pour chipoter?
    Huit auxiliaires c'est parfait pour des retours scène ou casques.
    Pour résumer un an d'utilisation et toujours ravi !
  • StéohaneStéohane

SUPER

Soundcraft Ui24RPublié le 19/09/19 à 16:48
    J'utilise la console pour sonoriser une chorale polyphonique avec instruments amplifiés et instruments à vent.
    J'utilise les 20 entrées et les 8 sorties.
    J'utilise les compressions, les équalisations mais pas de reverb car le lieu de sonorisation est déjà très réverbérant

Le matériel semble solide. Il y a un problème cependant de décrochage de la connections assez hasardeuse ! soit en Wifi, mais même par câble

La table est vraiment de qualité peu de souffle.De bonne compression, l'analyse RTA super surtout pour des chorales.

Regret principal : Pas de réglages physique des voies ce qui est parfois un peu difficile lorsqu'il y a 20 voies à régler
    J'utilise les 20 entrées et les 8 sorties.

• dryodryo

G E N I A L !

Soundcraft Ui24RPublié le 15/07/19 à 10:23
    1 photo
    Je cherchais une nouvelle console pour remplacer ma vaillante DDX3216, et après avoir lorgné sur la X32, puis la Studiolive III (pour laquelle j'ai failli craquer après l'avoir essayée), j'ai fini par m'intéresser de plus près aux versions rack, séduit par l'idée du contrôle a distance sans fil (fini le multipaire).

La X32 rack est vraiment sympa, mais l'application de contrôle ne m'a pas emballé.
    La Studiolive 16R/24R/32R est top, mais pareil, meme si l'application est bien, je n'ai pas été transcendé.

Puis j'ai découvert l'UI24R :8O:

Puis j'ai découvert l'UI24R :8O:
    Bon le hardware ne m'a pas vraiment séduit, il n'y a pas de connexions numériques (une sortie AES/EBU aurait été bien), pas de port AVB, pas de slot pour carte d'extension... (en revanche la deuxième prise réseau rj45 est intéressante, dans le manuel ils disent "for future use" donc peut etre une compatibilité audio over network un jour?)
    Les prises combos XLR/Jacks c'est très bien, mais pourquoi seulement la moitié des entrées?
    Routeur wifi intégré: un vrai plus.
    Boutons indépendants de réglage de volume casque et de volume des sorties Main, très bien aussi. (Attention, réglées a fond les sorties Main sortent une tension de +20,5dBu, c'est élevé. Largement de quoi saturer l'étage d'entrée d'un ampli standard)

Arrive l'essai de l'interface de contrôle: la claque! Déjà le contrôle ne se fait pas via une application a télécharger, mais via une page HTML5, donc pratiquement n'importe quel appareil disposant d'une connexion réseau et d'un navigateur internet peut contrôler la console avec la meme interface. (10 appareils max simultanément, 2 interfaces possibles pour appareil petit format genre smartphone, ou grand format type tablette).
    L'interface est vraiment bien pensée, plein de petits raccourcis qui facilitent la navigation. C'est la plus ergonomique des applis de contrôle que j'ai essayé!
    C'est beau, c'est clair, c'est simple mais ultra complet. Et suffisamment personnalisable pour un affichage adapté a chacun, sans se noyer dans une marée de réglages complexes.

Pour ma part j'utilise une grande tablette/ordi de 18" et c'est le bonheur total! C'est pratiquement la même largeur qu'une console 16 faders rackable ce qui permet d'avoir pas mal de canaux et de paramètres visibles a l'écran sans changer de page ou balayer l'écran en permanence, mais dans un encombrement moindre.
    En meme temps la tablette reste mobile si besoin (et au pire il suffit d'un ipad a coté pour avoir une interface encore plus mobile, et/ou un affichage supplémentaire).

La régie sans fil, un rêve? Une réalité! Bienvenue dans le futur :bravo: