Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème AUX BUS UI24R

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème AUX BUS UI24R
Bonjour,

Sur l'UI24R, pas moyen de diminuer le volume des effets dans un AUX (pour attaquer un casque).
Je suis sur l'auxiliaire des claviers, j'arrive à diminuer le volume par ex. de la voix, mais l'effet assigné à celle-ci ne diminue pas comme avec le MASTER. La ligne bleu du vu-mètre reste à un certain volume.
J'espère m'avoir fait bien comprendre.
Existe-t-il une solution ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,
Alain P.
2
Bonjour,
La solution se situe au niveau du choix de l'envoie Pre/post de l'effet dans l'aux.
3
Bonjour,
Je découvre cette table te pour le moment rencontre un pb avec les Aux: j'en dédit un au retour de chaque musicos mais je n'ai pas dans le retour l'effet que je donne à la tranche et qui sort pourtant bien en master. Idéalement je voudrai même pouvoir donner plus ou moins d'effet tranche par tranche pour chaque retour, indépendamment de ce qui est envoyé en master.
J'avoue ne pas encore avoir bien compris les différents niveaux de send et return effet...
Comment faire?
Merci d'avance.
4
Bonjour,

je relance un peu le sujet notamment pour savoir comment mettre des effets sur les départs AUX ?

J'ai une séance d'enregistrement demain, et je souhaite que chaque musicien ait un peu de reverb dans son retour.

Merci.
Stéphane
5
soundcraft-ui24r-2501957.png
Il me semble que dans l'onglet AUX/SEND, là où tu as tout les fader et donc toute les tranches que tu envois vers tes aux, tu as les fader FX.

Par contre ce n'est pas un effet que tu assigne à un AUX.
Tu assigne tes effets a tes tranches ch1-20 (voix , instru peut importe), ensuite tu envois certaines des ces tranches dans l'AUX, elle y seront brut sans effet. Et si tu ajoute également l'effet dans le mix de l'AUX, tu auras la dose d'effet que tu avais réglé dans l'EDIT de ton channel.

Je sais pas si c'est très clair expliqué juste avec des mots, désolé!

bref, tu peux envoyer les effets vers tes AUX!
6
Merci pour cette réponse.

C'est vraiment bien qu'on puisse mettre aussi la reverb dans les AUX, en plus j'ai fait en sorte d'avoir des AUX stéréo...
Cependant, peut-on enlever la reverb de la voie (et de la voix) et ne la laisser que dans l'AUX car je vais enregistrer, et je voudrais que cela soit SANS effets ?

Stéphane
7
Je pense que je répond trop tard...

Mais pour info, si l'enregistrement se fait direct sur clé USB en multitrack, alors toutes les pistes enregistrées seront "brutes", sans effet, equal, comp...etc.
Seul le gain est pris en compte, donc mauvais réglage gain/saturation et la prise est foutue.

Et après avoir fait une prise multitrack, il est possible de relire cette "session", en cliquant sur le bouton vert "activate soundcheck". Et là on peut direct retoucher toutes les pistes (equal, comp effet etc...) si l'on est toujours sur le même "snapshot/patch".
Même éventuellement une fois tout mixé, refaire une lecture complète de l'enregistrement et cette fois n'enregistrer que le master pour avoir direct une piste stereo.

:!: Attention a penser a re-désactiver le mode "soundcheck" après avec joué avec l'enregistrement. Pendant le soundcheck toutes les pistes réelles/live sont mutées!!! Ça m'est arrivé de redémarrer la table quelques jours plus tard, j'ai branché mes micros, et au moment de faire les gain, aucune piste ne fonctionnait. Pas de signal... du coup petit coup de flip jusqu'à ce que je m’aperçoive que j'étais toujours en soundcheck! Une fois rebasculé tout marchait très bien.

Et côté astuces sympa, sur la dernière mise à jour (la version 3) il y'a une option sympa qui désactive systématiquement les +48V de toutes les pistes à chaque rédémarrage de la table. Plutôt prudent selon ce que l'on branche lors d'une nouvelle presta.
Par contre penser à désactiver l'option pendant le live, car en cas de coupure de courant ou plantage de la table, au reboot plus d'alim 48v ;)

8
Merci pour ton retour même si en effet, l'enregistrement est terminé :-p

Je n'avais pas le temps samedi matin de vérifier si la reverb (que je voulais au moins pour la voix dans l'aUX de la chanteuse) était enregistrée lors de la prise. On a donc passé la journée avec des retours sans reverb... pas dramatique non plus.

Hier, j'ai refait quelques essais à tête reposée... et effectivement, après que j'ai mis la reverb dans les AUX, la prise enregistrement ne retient pas la reverb et reste brute de pomme. Je précise que l'enregistrement s'est fait sur REAPER.

A suivre... mais en tout cas une super console et le son enregistré est de très bonne qualité.

Stéphane