Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 729 vues
  • 6 followers
1 Footswitch
Bonjour à tous,

Quelqu'un est-il en mesure de me dire à quoi sert l'entrée Footswitch sur le côté, et ce qu'on peut en faire?

Merci!

www.whisperingtales.com

2
Peut être y brancher une pédale ?
3
Footswitch signifie littéralement "Interrupteur de pied" donc une pédale.

Souvent, cela permet d'activer et désactiver les effets mais vu la complexité du matériel, il peut sans doute actionner d'autres choses.
4
Salut tout le monde
Une des fonctions intéressantes et paramètrables est le tap tempo pour la syncro du delay par exemple...
5
La pédale de footswitch de l'UI24R sert à commander une action que tu peux lui assigner
Ça permet par exemple de couper tous les effets lorsque tu parles au public ou de changer de tranche, lancer l'enregistrement etc.
Tu peux choisir via le menu dans Engrenage > Settings > Global > Pedal fonction
Il faut une pédale de type "non latching" que tu branches en jack

Maintenant un petit coup de gueule
Citation :
Peut être y brancher une pédale ?

Il y a 2 choses qui polluent les forums c'est
1/ ceux qui répondent pour dire qu'ils ne savent pas
2/ ceux qui répondent pour dire qu'ils savent et qui s'arrêtent là
Un forum sert à répondre à des questions alors répondez ou ne dites rien, ça fera gagner du temps à tout le monde
Merci

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:55:43 ]

6
on peut tout savoir mais aussi avoir un peu d'humour collègue, ou en tout cas du second degré.
Je ne vais pas faire un cours d'anglais mais footswitch veut dire littéralement interrupteur au pied, d'où la réponse ironique "peut-être y brancher une pédale", non ? tu ne l'as pas vu comme ça ?

moi le coup de gueule que je pousserais dans ce cas, c'est les demandes du style "il y a combien de voies sur l'UI24 ?" alors que lire la doc ou taper google permettrait d'éviter de polluer les forums.
Après, je suis d'accord avec toi sur les raisons que tu cites, mais pas la citation.

allez, sans rancune ! :lol:
7
Salut à tous !
Déterrage... je n'ai pas trouvé ma réponse sur d'autres sujets.
J'ai l'intention d'investir dans une des tables de la série Ui, et un de mes besoins c'est la lecture de fichiers audio en concert (accompagnement).
Alors la lecture je sais que ces tables le font, mais est-ce qu'on peut assigner l'arrêt du lecteur par le footswitch ? Ce qui me serait très utile pour stopper un morceau avec une guitare dans les mains...
Merci d'avance pour vos réponses.