Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ui24 en cascade ou x32 rack + s16

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ui24 en cascade ou x32 rack + s16
Bonjour,
Si besoin d’entrees supérieures, entre ces 2 solutions, j’hesites vraiment. Le besoin de plus d’entrees n’étant que très ponctuel, l’idéal serait d’acheter un Ui24 et d’en louer un second ?
Y a-t-il un possesseur de Ui24 entre Niort, cholet et la roche sur yon ?
Et dernière question, est-ce réellement ergonomique de gérer plus de 30 voies avec juste une tablette ???
Merci pour vos retours d’expérience
2
Je répondrais que sur le point ergonomie:
J'ai déjà utilisé les 22 pistes simultanément (les 2 line in en +) et l'ergonomie ne m'a pas dérangé.
Il faut juste bien s'organiser au niveau des "VIEWS", c'est plutôt très pratique puisque ça permet de réagencer l'ordre des CH et de les afficher par catégories par exemple, ou ergonomie...
Par exemple un view "drums" avec tes CH drums détaillés, plus tes sous-groupes Vocal et Instrument par exemple, et un autre View "Vocal" avec à l'inverses tes CH vocal détaillés et tes sous-groupe Drums / instru...etc...

Bref, pour moi l'ergonomie peut-être très pratique à condition d'avoir préparé son Patch et ces modes de view, mute, sous-groupe, VCA etc avant la presta (ça prend un peu de temps, surtout les premières fois!)

Un autre détail, quand on défini les views/mutes on peut choisir de les appliquer en Local (Que la tablette utilisée pour les définir) ou en Global, dans ce cas, tout appareil connecté au réseau aura accès à ces même views, pas besoin de les ressaisir sur chaque appareil (Tablette en back-up, ou PC etc...)
Mais si l'on dédie un appareil à la façade et un autre aux retour, là il devient plus pertinent au contraire de gérer ses Views en local ;)
3
Merci beaucoup pour ce commentaire et cette astuce sur l'option des views !!!