Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance des Aux XLR ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impédance des Aux XLR ?
Bonjour
Voulant répéter au casque en ayant chacun notre mix sur un auxiliaire de cette ui24r, la question du choix du casque se pose...
Le vendeur d'une boutique locale m'a donné comme argument de choix de casque l'impédance de celui-ci qui doit être la même que celle de la sortie auxiliaire de la console.
Je ne trouve pas cette information concernant la ui24r.

Des avis sur la question ?

Et à défaut, une référence de casque pour un budget de 80€ ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la qu24 l'impédance de sortie est inférieure à 75Ohms

Et voici les caractéristiques de l'IVM4

Écouteurs IP2
Bande passante : 12 Hz - 23,5 kHz
Sensibilité : 121 dB SPL/V
Puissance d’entrée max. : 25 mW
Impédance nominale : 16 ohms
Connecteur Jack stéréo : 3,5 mm
Poids (sans pile) : 3 g
Câble (longueur) : 1,15 m
Émetteur ST4
Gamme de fréquences Bande A : 500 à 530 Mhz
Bande B : 570 à 600 Mhz
Modulation : FM, MPX Stéréo
Puissance RF : jusqu’à 100 mW
Bande passante : 35 Hz - 20 kHz
Distorsion : 1kHz < 0,8 %
Signal/Bruit : >90 dB(A)
Entrée audio : 2 connecteurs Combos
XLR/Jack, max. 10 dBV
Taille L x P x H (mm) : 200 x 190 x 44
Poids (sans pile) : 1070 g
Accessoires : Alimentation, kit de rack, identificateurs de couleurs, antenne UHF
Récepteur SPR4
Gamme de fréquences Bande A : 500 à 530 Mhz
Bande B : 570 à 600 Mhz
Modulation : FM, MPX Stéréo
Bande passante : 35 Hz - 20 kHz
Distorsion : 1kHz < 0,8 %
Signal/Bruit : >90 dB(A)
Sortie audio : Jack 3,5 mm, 150 mW (RMS), 16 Ohms
Autonomie : 6 à 10 heures (dépendant du volume),
2 piles AA ou batterie BP4000
Taille L x P x H (mm) : 70 x 25 x 90
Poids (sans pile) : 165 g
Accessoires : Identificateurs de couleur, attache ceinture, 2 piles AA, batteries BP4000 (en option)

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 07:48:30 ]

12
Je n'ai pas vérifié les specs, mais +10dBV = +12dBu. Il se peut simplement que le niveau de sortie sur la UI12 soit beaucoup trop fort.
Attention, les QU d'A&H affichent un VU-mètre qui simule les habitudes de l'analogique : le "0" est à -18dBFS (ou en sens inverse: le 0dBFS est à +18 au VU-mètre). Avoir un niveau de sortie qui module "autour de 0" sur une QU est bien plus faible que sur une console avec affichage en dBFS.
13
Merci beaucoup pour la réponse.
Je ne modifie pas le niveau d'entrée de mon ear qui reste à 0dB, histoire de pouvoir passer d'une console à l'autre sans retoucher aux reglages.
Quand à l'envoi aux de ma Ui12, même en le baissant le son reste saturé, juste il est moins fort.
Pour avoir un niveau d'entrée ear identique avec les 2 consoles, j'approche aussi du 0 sur l'ui12...
Ça fait un moment que j'ai cette console même si je m'en servais moins ces derniers temps, mais je n'ai pas le souvenir de ce "problème" au début.
Pourtant en branchant l'aux sur ma midas du studio le son n'est pas saturé ce qui semble exclure l'idée d'une panne, et c'est identique sur les 2 aux...

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 06:08:47 ]

14
Hmmm... Malheureusement, si c'est autre chose qu'un simple réglage de niveau de sortie, c'est un peu complexe à diagnostiquer sur un forum. Il peut y avoir plein de causes et il faut tester chaque élément de la chaîne pour comprendre ce qui se passe.
Peut-être une histoire de fréquences graves que tu n’entends pas au casque mais qui saturent la transmission ? Est-ce que tu as essayé avec un signal qui ne contient pas trop de basses (voix), ou en mettant un coupe-bas en amont ?
15
Oui j'ai mis un coupe bas et je l'entends surtout sur la voix. C'est présent sur le reste aussi cela dit...
A départ je croyais que mon SM58 était rincé, mais ça reste identique avec un 58 neuf et un M88...
Cela dit en c'est en coupant les bas et bas med sur le retour aux que j'ai le meilleur résultat... mais le coupe bas et carrément à 250 Hz !!! pas très confortable, mais je fais avec en attendant de trouver une vrai solution...
Merci encore pour ton aide