Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRoblème Soundcraft UI 24 R et navigation via talette Yestel équipé d'android 10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
1 PRoblème Soundcraft UI 24 R et navigation via talette Yestel équipé d'android 10
Bonjour à vous,
Voilà je découvre à la fois l'UI 24 R et le monde des tablettes...
J'ai branché l'ui24 R avec un cordon ethernet sur mon ordi équipé de Windows 7 et que ce soit en wifi ou en filaire, je peux naviguer super bien sur le logiciel ou l'interface de la soundcraft. Par contre, avec la tablette que je viens d'essayer ce soir, elle détecte bien le réseau généré par la soundcraft, j'arrive à m'y connecter, et cela fonctionne. Par contre, lorsque je monte le son d'un fader pas de problèmes, par contre impossible de le redescendre : il faut le faire par petites touches et au final la tablette recharge à chaque fois l'interface de la soundcraft... Est ce que quelqu'un peut m'aider ? d'ou pourrait venir ce facheux problème... Merci d'avance à vous !
Bonne soirée.
2
Bonjour,

Belle bête hein...

Bon, pour ton android, il est possible que cela vienne du navigateur.
Essaie en vidant le cache ou avec une autre.

Perso je suis avec Firefox sur PC et samsung browser sur android (samsung) et je n'ai aucun soucis de ce type.
Il est aussi possible que cela vienne de la tab...

D.
3
Salut feelman,
Chez moi, j'ai une bonne réactivité avec l'aplication "edge" pour Android. C'est le navigateur de Microsoft
Vincent
4
Bonjour,
Il me semble avoir vu quelque part sur un forum qu'il fallait désactiver l'accélération matérielle.
Musicalement.
Francis.
5
Oui, j'avais posté ça à propos des navigateurs pc. Mais je n'ai pas trouvé l'option sur la tablette.
6
Bonsoir à tous les contributeurs de ce forum qui ont bien voulu me répondre. Merci pour cette solidarité. Je n'ai pas trouvé la solution concernant ce problème de manipulation des Faders si la tablette se connecte directement à l'interface de la soundcraft. Mais j'ai résolu pour l'instant mon prblème en misant sur le fait que c'était le navigateur de la tablette. Aussi, je me connecte au réseau de la soundcraft et je lance Chrome (navigateur internet de la tablette) en cherchant l'adresse ui.io et là je manipule parfaitement les différents faders à la hausse comme à la baisse. Comme l'a dit l'un d'entre vous, j'essayerai tout de même de voir ce que signifie "vider le cache" de la tablette... mais je vois déjà que de très nombreuses fonctionnalités de cette jolie Soundcraft m'attirent plus...
Pour info, je n'ai pas résolu la question du Mot de passe administrator que me demande la tablette pour se connecter au hotspot directement .. le mot de passe scuiwlan ne fonctionne pas, et via mon PC, j'avoue ne pas oser en configurer un nouveau pour voir si ça marcherait ensuite via la tablette. !!
Enfin,je suis en recherche de tutos (même si je vous l'accorde, je devrais sans doute regarder d'autres fonctionnalités avant de me lancer là dedans)... sur l'enregistrement multipistes sur clé USB... Mais pour l'instant j'ai pas réussi. En écrivant ce poste je viens d'accéder dans le menu "PLAYER" puis multitrack config puis je sélectionne les pistes que je veux enregistrer... et puis je vais essayer... on va bien voir. Si vous avez des infos je suis preneur.
Un grand merci aux contributeurs, et à Audiofanzine du coup ! A très vite
7
Cool, n'hésites pas.

J'ai lu que Chrome n'était pas trop le navigateur pour maniper.

J'ai essayé Brave, et en effet, le moteru chromium n'est pas top => Je reste sur Firefox sur PC.
Pour le cache sur tablette, c'est dans config/applis.

Et pour la clé USB, et bien, il te faut une CLé USB3 formatée en FAT32 (donc pas avec win10 en natif, il te faut un soft qui va bien).

Après, tout roule.

BYE