Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un sous groupe vers les auxiliaires

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
1 Envoyer un sous groupe vers les auxiliaires
Bonsoir à tous.
J'ai créé un sous groupe batterie.
Est il possible d'envoyer ce sous groupe vers les auxiliaires svp ?
D'avance merci pour vos réponses.
Fred
2
Hello,

Tu ne peux rentrer que les entrées et les effets dans un AUX
Par contre, si tu le transformes en matrice, tu peux entrer les sous-groupes, les autres AUX, les sous-groupes et le master...

Donc en gros, si tu veux juste sortir physiquement un sous-groupe: tu passes par une matrice
Par contre: envoyer le mix batterie en plus d'autres instrus dans un retour: là c'est pas possible. Il faut mixer la batterie aux par aux (logique).

D.
3
Ok 😑
Merci pour ta réponse
Je te souhaite une bonne journée.
Fred
4
Pas de soucis, bons mixs.
5
Bonsoir Duke.
je n'y arrive pas.
J'ai sélectionné mon Aux 8, j'ai fait switch to matrix et voilà la configuration que j'obtiens. Sur la colonne de droite, apparait mes Aux mais pas mes tranches .
Saurais tule donner la marche à suivre stp ?
D'avance merci et bonne soirée.
Fred5773730.jpg
6
OK, ton AUX 8 devient donc MTX 8: c'est dans l'écran AUX SENDS que cela se passe:

5774392.jpg
Dans l'exemple, le sous-groupe 1 est routé vers la MTX 8

L'onglet patch reste identique: ton AUX 8 (devenu MTX 8) sort sur le XLR AUX OUTPUT 8.

Donc ici, le sous-groupe 1 est sur la XLR 8
7
Bonjour Duke.
Désolé pour le délai de réponse.
Jusque là, tout est bon et compris mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est de pouvoir envoyer ce MTX dans tous les retours de chaque musiciens, en plus des autres instruments.
D'avance merci pour ton aide.
Bonne journée.
8
Salut,

Citation de Duke_92 :

Par contre: envoyer le mix batterie en plus d'autres instrus dans un retour: là c'est pas possible. Il faut mixer la batterie aux par aux (logique).


Ça, tu peux pas faire.

En reprenant le principe d'une console:
=> Les auxiliaires sont dévolus aux effets ou aux retours en général, tu peux aussi les utiliser pour des mixes alternatifs (presta multizones ou encore mix LCR/SUB, mix vers streaming...)
=> Les sous-groupes sont utilisés pour des pré-mixs dévolus à la façade: comme dans ton exemple. Affecter une piste à un SG la sort du mix direct facade: On a donc: IN => SG => Master
=> Les matrices reprennent ces mixes pour alimenter par exemple des rappels sur de grosses jauges

Les aux sont complétement dissociés de cette partie façade.

Tu as quand même une solution mais elle n'est pas des plus économique en E/S => Tu envoies ton MTX vers une entrée et tu l'affectes à chaque AUX :clin:
Cela te bouffe un AUX, un SG et une entrée.:oops2:
Et d'expérience, les zicos, ils vont pas vouloir le même mix que la façade => il faut que tu mixes chaque entrée de la batterie dans chaque retour.

9
D'accord mais comment je fais pour envoyer un MTX sur une entrée stp ?
Encore merci Duke
10
Un câble XLR fera l'affaire...