< Tous les avis Tascam DM-24
Freerideman Freerideman
Publié le 22/04/03 à 15:17
La console est très complète et plutot petite au regard des possibilités d'entrées/sorties .Je rejoints mon prédécésseur sur la qualité des préamps .ils ne sont pas mauvais mais manque de jus .Question posées à tascam france ,ils vous répondent mettez le trim numérique à fond (+10) et si ça ne vous suffit pas vous pouvez faire changer les Trims numériques par le SAV mais ça ne rentre pas dans la garantie .Bienvenue ds le monde de la mondialisation !!!!
La qualité de conversion est meilleure à mon gout qu'une 02R.Bref je vous renvoie à la doc mais je la trouve très complète

Plutot versatile pour qui à l'habitude d'une console numérique.
je n'aime pas trop l'accès aux auxiliaires qui sont mieux chez la concurence,un paramètres à prendre en compte si vous faites du live .
par contre l'accès aux EQU/Comp/gate est très aisé,mais Yamaha a repris le système sur ses nouvelles consoles (DM2000 ect....)
Si vous avez la version 2 du soft vous transformez votre console en mackie HUI (controle de Pro tools ,nuendo....)

Très bonne transparence à mon gout
elle n'a pas volé ses récompences

j'adore la reverb mieux que chez Yamaha (j'avais une 03D avant)

je n'utilise pas les effets antares (dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas utiliser 2 reverb en même tps)

EXcellente dynamique (avec des pré amps externe c'est le pied)

Personnellement c'est le meilleur compromis en termes de consoles numériques d'une qualité suffisante pour travailler chez soi et faire un peu de live.
bien meilleure qualitativement parlant que les consoles Yamaha de deuxième générétion (01V,03D,02R) et 2 à 3,4 fois moins cher qu'une Spirit 328 ou une mackie 8 bus c'est un excellent rapport qualité/prix.
en plus avec une 2408 de MOTU vous avez un mix en 24in/24out sans ajout de cartes supplémentaires pour faire vos mix :suffisant non ?