Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Demande d'aide pour la carte firewire

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide pour la carte firewire
Possesseur depuis peu d'une dm24 achetée chez altomusic, j'ai installé la carte firewire en exécutant la procédure plusieurs fois décrite dans les forums (update dm24 en version 3.0 et de la carte en version 1.01)

le problème qui apparait est une perte de connexion (perte de buffers asio) apres un temps
variable de l'ordre de la minute.
si je relance l'enregistrement immédiatement, le problème intervient tout de suite.
si je réinitialise la carte (tools dans le panneau), j'ai à nouveau droit à une ou 2 minutes d'enregistrement

je précise ma config : un portable Dell inspiron 8600 centrino 1,5 Ghz 512Mo mémoire et disque de 60go(7200trs), contrôleur firewire Ti, câble 6-4 broches
enfin j'utilise un logiciel "bas de gamme" : audio studio 2004 de Magix (j'ajoute que la demo de Samplitude donne les mêmes symptômes)

si vous pouvez m'éclairer de vos lumières, je vous en remercie d'avance
2
Utilises tu le services pack 2 de Win* XP ?
3
Non j'en suis au service pack SP1 .
Tu penses que ça pourrait être la cause de mes problèmes ?
Si c'est le cas je suis pret à essayer la modification

En tout cas merci de ta réponse rapide
4

Citation : Tu penses que ça pourrait être la cause de mes problèmes ?


Si tu avais été en SP2 oui. Il parait que le FireWire est moins bien géré(?).
Moi je suis en SP1 et tout roule nickel.

As tu regardé sur le forum non officiel de la DM24 ?
5
J'ai dejà épluché les posts sur tascamforums.com et rien ne correspond vraiment à mon cas

A priori l'update du firmware de la carte a bien fonctionné puisque le panneau m'indique V1.01 dans la fenêtre de gauche

a priori aussi j'ai un chipset correct

Je vais tenter sur un autre logiciel de forcer le DAW en esclave (audio studio ne le permet pas semble-t-il), de forcer la communcation en 24 bits, et aussi le 48kHz(pas essayé pour l'intant).

Si tu (ou d'autres) as d'autres pistes ton aide est la bienvenue.
6
J'ai vu en parcourant le forum que tu utilisais samplitude : pour forcer le logiciel en esclave dans le panneau systeme je n'ai qu'une option asio (signal horloge interne).

Est-ce qu'interne signifie que la dm+carte est maitre(sse) (interne à la carte) ou bien que samplitude est maitre(interne au logiciel)?

Mille excuses de t'abreuver de questions. Je crains fort que ce ne soit pas la dernière.
7
Salut,

interne ça vaut dire que c'est interne a la carte,
mais je comprend pas bien a quoi tu veut synchroniser la carte/table
le clock de la carte/table est maitre tu peux eventuellemnet le synchroniser a une autre carte mais pas au logicile lui n'envoi aucun clock a ta carte,
si tu forcer le reste par contre tappe y dans samplitude et tu trouvera le moyen de tout faire,
as tu essayer sur samplitude en wave plutot qu'en asio??
et plus important encore as tu essayer sur un autre ordinateur??
1 tascam fait note qu'il faut un processeur d'au moin 1,5 ghz
2 je suis pas sure de ton port firewire et le 6/4 broches je sais pas
voit si t'as pas un pote qui peut deplacer sa tour tu en saura + sur la source du problem
mais quelque chose me dis que ça vient de ton portable

a+

gsn
8
Merci pour ta réponse gsn8

je vais rapidement essayer sur un autre ordinateur

pour ta remarque sur la possibilité de travailler "en wave", je pensais que c'étais impossible avec la carte fw de la dm24
Je n'ai d'ailleurs pas de driver non asio dans le panneau syteme de samplitude

enfin un pentium-M 1,5 Ghz est grosso modo l'équivalent d'un P4 2,6GHz donc ça devrait suffire(ce que confirment différents forumeurs)
9
Salut,

reregarde le manuel de la if-fw/dm il y a un truc a cocher pour utiliser les drivers wave
sinon dans samplitude tu vois ou c menu y il te propose d'habitude 3 trucs dont asio et wdm,
je l'ai pas devant les yeux pardon sinon je te donnerai + de precisions


le manuel dis:

NOTE: Because WDM mode takes longer to be
recognized than ASIO mode, WDM mode is
defaulted to Off. It will have to be manually
turned on if you are using a WDM app. There is
a check box in the PC control panel to enable
WDM mode.

je sais pas si tu lis l'english mais en gros ça dis que le wdm est off par defaut et qu'il faut aller dans le control panel mettre une croix quelque part pour activer le wdm

aussi longeur de canle maxi 3m attention

a+

gsn8
10
J'ai pu tester la carte sur un pc de bureau et bien sûr la carte fonctionne parfaitement

le problème vient donc du portable

j'ai par ailleurs acheté une carte pcmcia firewire (la Cie) et le problème est encore pire :
le portable n'arrive pas du tout à "locker" la carte

les forums Dell font par ailleurs état de problèmes récurrents avec les inspiron série 8000 et l'audio en firewire

en bref j'ai apparemment le mauvais portable (un peu plus de 1500 euros tout de même) :
merci Dell

Si quelqu'un a une idée je suis prêt à tenter toute manip non destructive (et encore...)
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider