Word Clock
- 7 réponses
- 4 participants
- 632 vues
- 1 follower
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2005 à 13:14:51Word Clock
Salut a tous,
j'aimerai savoir comment piloter la DM-24 avec le word clock, comment ca marche?
faut il un entrée et une sortie word clock pour que ca fonctionne?Q-base SX 2 peut il supporter le Word clock?
quel est le processus?
bref j'connais rien mais je suis plein de bonne volontée...merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
j'aimerai savoir comment piloter la DM-24 avec le word clock, comment ca marche?
faut il un entrée et une sortie word clock pour que ca fonctionne?Q-base SX 2 peut il supporter le Word clock?
quel est le processus?
bref j'connais rien mais je suis plein de bonne volontée...merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/06/2005 à 20:28:58
Pour la wordclock, tu as tjs un appareil maître et un appareil esclave. Donc un, supposé le plus stable au niveau horloge, dont tu utilises la sortie (out) et le(s) suivant(s) dont tu utilises l'entrée. Par exemple : la wordout de ton enregistreur et tu entres dans le word in de ta console. Idéalement, on utilise des générateurs de clock, qui ne servent qu'à cela. L'appareil produit une clock hyper stable et tu as de multiples sorties pour raccorder tous les appareils. C'est la solution pro, qui évite le jitter et autres "crasses" numériques. Chez Mutec les prix restent abordables, chez Rosendhal c'est un peu plus cher. Quand on a bossé une fois avec ce système, on ne sait plus s'en passer.
Rroland www.studiolair.be
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/06/2005 à 14:03:56
D'accord maintenant je vois a peu pres comment ca peut fonctionner mais quelles sont les applications d'un tel system?
ca sert a modifier et a enregister les modification des faders en temps reel?
ca sert a une application uniquement sonore (qualité du son)?
ca sert a coordonner les differentes action des differents appareils entre eux un peu comme le midi?
ca sert a modifier et a enregister les modification des faders en temps reel?
ca sert a une application uniquement sonore (qualité du son)?
ca sert a coordonner les differentes action des differents appareils entre eux un peu comme le midi?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/06/2005 à 23:08:07
Ouh là là ... joke inside ??????
Faut un peu te renseigner Olniourk, tu es loin du compte là.
Le wordclock sert à synchroniser les fréquences d'échantillonnage de différents appareil.
Ca influence dont la qualité sonore mais ca n'a rien à voir avec l'automation ou le midi ...
Le wordclock sert à synchroniser les fréquences d'échantillonnage de différents appareil.
Ca influence dont la qualité sonore mais ca n'a rien à voir avec l'automation ou le midi ...
Anonyme
1277
5 Posté le 06/06/2005 à 23:29:57
Comme souligné plus haut, la wordclock permet aux convertisseurs de bosser simultanément à la même fréquence : la plus usuelle étant le 48khz.
Pour que cela fonctionne, ta carte son doit être pourvue d'une sortie wordclock ( câble BNC 75 ohms ) et doit être positionnée en maître ( nb : si pas en esclave, par défaut, elle est en maître ), les autres éléments digitaux de la chaîne seront placés à la chaine(out-in,out-in ..), positionnés à 48khz et mis en slave.
Sinon, risque de craquements très gênants ou désynchronisation du séquenceur : j'ai déjà eu la barre de défilement de cubase qui allait plus vite que le son lui-même!
Pour le reste, c'est pas chinois, ça doit marcher ou biter
Pour que cela fonctionne, ta carte son doit être pourvue d'une sortie wordclock ( câble BNC 75 ohms ) et doit être positionnée en maître ( nb : si pas en esclave, par défaut, elle est en maître ), les autres éléments digitaux de la chaîne seront placés à la chaine(out-in,out-in ..), positionnés à 48khz et mis en slave.
Sinon, risque de craquements très gênants ou désynchronisation du séquenceur : j'ai déjà eu la barre de défilement de cubase qui allait plus vite que le son lui-même!
Pour le reste, c'est pas chinois, ça doit marcher ou biter
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/06/2005 à 17:41:23
Citation : Ouh là là ... joke inside ??????
j'suis là pour ca mon pote ?
en tous cas merci a tous d'avoir mis un peu de lumiere là dessus...
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/06/2005 à 23:43:43
Pas e quoi... les non avertis confondent souvent synchro horloge et synchro temporelle. Tu peux trouver des infos chez Motu je pense que c'est assez bien écrit
Rroland www.studiolair.be
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/06/2005 à 10:02:00
Citation : j'suis là pour ca mon pote
Je me méfie des fakes ... mais bon ici c'est pas le cas
- < Liste des sujets
- Charte