Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Message d'erreur inédit me semblant inconnu au bataillon.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur inédit me semblant inconnu au bataillon.
Chers tous,

Ma superbe et toute neuve DM24 émet le message d'erreur suivant quand je l'allume sur un snapshot que j'ai programmé moi-même, et qui marche à la perfection. Ce message est inconnu dans le mode d'emploi:

"Out of Sram Range!, initialize Sram data? ch1 (100) delay point, press enter to confirm, or a cursor key to cancel".

Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet? Ma DM 24 n'a pour l'instant pas d'extension et n'est pas reliée MIDI. Merci depuis la Suisse...
2
Bonjour,

Rien de grave, ta console réclamme un petit nettoyage de printemps...
Je te conseille de sauvegarder tes snapshots sur un sécquenceur midi ... via le BULK ... puis étenint ta console appuy sur :
(EQ Hight) + (libary -) + (2nd) + (allumage) = mode test
Suite a ça fait un SRAM init qui va te remettre en réglage d'usine...
elle sera comme neuve... y a plus qu'a remettre tes snapshots.
3
Il me semble avoir déja eux ce message mais très exceptionnellement, c'est a dire en moyenne 1 fois tous les 6 mois, je reboot la console et basta....

mais si toi ca te le fait systematiquement, là c plus grave...

Je suis d'avis avec ce que jeff.dune te dis, un reset lui ferait le plus grand bien
4
Salut

Pour sortir de ce message, tu choisi cancel ou confirm ?
Car le message te demande si la table doit réinitialisé ou pas cette fameuse Sram.
En fait, je pense qu'il y a un pb dans ton snapshot (une valeur que la table ne reconnait pas)
Si tu choisit OK la table va essayer d'arranger tout ca toute seule. Si la config coorrespond à tes besoins, réenregistre le snapshot sur le même emplacement (même N°)
Ca t'évitera peut être d'exporter tes cnfig pour les réimporter.

Sinon, il est vrai qu'une réinitialisation générale ne fait pas de mal

Didier
5
Autre avis après avoir relu ton message.
Si ta table est toute neuve, il y a peut être un réel souci avec cette Sram, il faudrait peut être faire réparer la table surtout si elle est encore sous garantie.
Car si la RAM est endommagée les choses ne feront qu'empirer avec le temps

Didier
6
Je vous remercie pour les indications concernant le mode test et d'initialisation. Effectivement, ce message ne s'écrit ainsi que quand je pars sur un snapshot particulier. Ma question pourrait donc évoluer vers "quelle genre de valeur est associée au problème "Out of Sram Range!, initialize Sram data? ch1 (100) delay point"? Quelqu'un le sait-il?
7
C'est un message spécifique, non lié à une utilisation particulière.
Si la réinitialisation ne marche pas je suggère de contacter Tascam.
8
Bonjour,

j'ai déjà eu ce pb, j'ai juste copié le snapshot a un autre endroit et ça l'a plus refait.
On peut considérer ça comme un bug sans conséquence. Par contre, si ça se reproduit trop souvent, vaut mieux voir le service technique.

GL
YO
9
En quel version est ta DM-24...
10
Ma Tascam DM 24 est en version 2.10, et j'ai très peur de faire un update...