Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Driver seven 64 bits pour carte IF-FW/DM

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Driver seven 64 bits pour carte IF-FW/DM

Bonjour, je recherche le driver de la carte IF-FW/DM pour seven 64 bits, j avais pu il y a quelque mois trouver et installer le driver pour seven 32 bits mais impossible de remettre la main dessus. Si quelqu'un a une piste merci merci.

2

Salut, je pense pas qu'il y ai de drivers pour Seven pour l'IF-FW/DM! Sur le site de tascam le dernier driver disponible est pour XP...

Cela dit il fonctionne de facon certaine avec Seven 32bits (ma config), donc a priori j'aurai tendance a dire qu'il doit fonctionner avec Seven 64bits (peut etre en mode de compatibilité XP?).

Je pense que tu peux essayer avec le dernier driver disponible ici

Rémi

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 12:43:18 ]

3

Donc tu me confirme que tu as installé le driver XP du site tascam sur ton seven 32 bits et c est oki?

Car j ai essayé ce driver sur mon seven 64 bits et cela fonctionne pas, j ai un probleme de reconnaissance de peripherique pour : classe de peripherique 61883.

J ai testé ts ls modes de compatibilité XP et rien a faire et le mode XP (virtualisé) de seven ne gere pas le firewire.

4

Oui oui, ca marche! Avant j'avais Vista et ca marchait aussi, mais je trouve que ca marche même mieu avec Seven! (avec Seven windows reconnait la totalité des canaux, alors qu'avant avec Vista il n'en "montrait" que 8, pourtant dans cubase ils étaient tous là...)

Apres le probleme vient peut etre de ta carte IF-FW/DM. Je sais que j'avais presque flingué la mienne en voulant mettre a jour le firmware. Le systeme a planté pendant l'installation du firmware, avec un petit redemarrage pc... Ma carte n'etait plus correctement reconnue par windows apres ca. J'ai reussi a réinstaller un nouveau firmware avec un macbook. (d'ailleurs je conseille vivement un mac pour faire la mise a jour des firmwares, car avec un pc ca a grave tendance a planter)

Tu as  testé sur un autre pc avec une version 32 bits, ou meme un XP ?

5

Oui sur mon pc portable j ai un seven 32 bits, j ai testé a midi c est oki. J ai eu le support tascam qui confirme ne plus fournir de support sur la DM (mm merci).

Apres plusieurs recherches et manips, je me dirige maintenant sur le firewire (integre) de ma carte mere (intel DP35DP). Apparement beaucoup de personne galere avec sous seven 64 bits.

Il me reste 3 choix du coup:

1) bidouiller avec des drivers divers le firewire de ma carte mere.

2) Installer une nouvelle carte firewire pci en esperant que cela fonctionne.

3) Basculer sur XP 64bits en esperant que cela fonctionne.

6

Arf... si au moins la IF-FW/DM MkII fonctionnait sur la DM24 on pourrait comprendre, mais là ils pourraient quand même faire un effort!
Enfin bref, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas beaucoup de solutions!

Je pense que le plus prometteur serait d'essayer avec une carte firewire PCI (qui utilise un chip different du Intel).

Si ca ne marche toujours pas j'ai peur que tu ne doives changer de systeme d'exploitation... Ou utiliser un pc different!
Bon courage!

7

Voila je viens de tester avec une autre carte pci firewire et meme probleme.

Par contre j ai trouvé le probleme !!!! ce n est ni les drivers, ni le controlleur firewire mais seven qui bloque l install des drivers.

Et a cause de quoi ...?? du nouveau systeme de "controle obligatoire des signatures de pilotes".

Une fois desactivé l install c est du tout bon !! ci joint le lien web qui permet de le desactiver

http://www.khanh-blog.com/article-forcer-le-chargement-des-pilotes-non-signes-sous-windows-7-vista--39682411.html

Bon apres tout un week end de reinstall (seven+cubase5+tout bfd+etc...+etc..) pour etre en 64bits (full 8Go de ram) et 1 jour de croquage pour la DM j en vois le bout du chemin!!!

 

8

Bien vu, j'y aurai pas pensé! Comme quoi ca paye de chercher a mort !!

9

j'ai une dm24 au studio

je voudrais essayer, est ce que ca marche toujours chez toi en 64 bit

et peut on essayer de faire la meme technique avec une autre carte son en firewire qui n'a pas de driver 64 bit

merci pour ta reponse et a bientot

10

Bonjour,

Oui cela fonctionne chez moi meme si les drivers n etait pas developpe pour du Seven 64bits (les drivers installes sont pour XP sur le site Tascam).

Mais je n avais pas un probleme directement de driver mais plus de certificat de signature (c a d un driver reconnu et certifie par microsoft).

Dans un 1er temps verifie si le driver de ta carte son existe pour seven 64 bits (cf. site constructeur), si c est le cas je pense que c est bon.

Si il n y est pas il faut tester quand meme le driver sur l os seven 64 bits. N hesite pas a revenir vers moi si probleme d install.