Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Effets routage et autres questions

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets routage et autres questions
Bonjour,
Je débute avec la DM24 et le monde des consoles hardware et je rencontre quelques soucis .
J'ai lu le manuel mais il n'est pas vraiment fait pour les débutants .

- Je ne parviens pas à affecter une reverbe ou delay à une voie.
La meilleur chose que j'ai réussi à faire c'est de mettre de la reverbe et de l'echo pour toutes les voies en pressant sur sel aux 1-2 :mdr: .

- A quoi sert le bouton Direct dans la section Channel assign ?

- Que signifie bouton le To Slate ?

- Est-ce juste que pour utiliser le micro talkback les casques doivent être branchés sur les RCA studio ? Est il possible de l'utiliser sur les sorties Phones ?

- Le potentiomètre CR baisse-t-il le niveau des sorties RCA Studio.

- J'ai des lignes sur l’écran qui rendent certains paramètres illisibles, me conseillez vous plutôt de changer l’écran ou d'acheter une carte VGA (j'ai un ecran qui traine qui fera bien l'affaire) ? et niveau facilité de mise en place ?

Beaucoup de questions, merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.

Bonne soirée !
2
Salut,
je fais appel a mes souvenirs, t'as 3 boutons aux1-2,aux3-4 et aux 5-6. Par exemple tu appuis aux 1-2 et tu n'as plus qu'à monter les faders de la tranche que tu veux envoyer. C'est pareil pour les 3-4 et 5-6.
Il me semble que la reverb et la delay sont sur les aux 5-6 virtuels. Les autres c'est pour l'envoi sur les sorties jack en haut (assignable sends et return, tout depend si tu veux envoyer dans des retours ou un effet externe)


Pour le direct, il me semble que c'est direct to monitor.

Le talk back, j'ai jamais utilisé. Mais c'est sûr que ce n'est pas sur les sorties casques.

Il me semble que le bouton control rool agit sur ces sorties oui.

Pour l'écran j'airais tendance à le remplacer .



SinusoidFactory
3
Pour le talk back, tu montes le volume t/b. si tu laisse ton doigt appuyé sur to studio, tu parles dans les sorties studios, et to slate je sais plus
SinusoidFactory
4
Ah et pour pouvoir envoyer les effets pas tranche, il te faut avant monter le master des auxs. Touche master et monter les faders 9 à 14.

Desolé j'ecris depuis mon tel
SinusoidFactory
5
Hello !
Merci pour tes retours :) - j'vais tester ca !
Bonne soiree
6
Hello !
Merci pour tes retours :) - j'vais tester ca !
Bonne soiree