Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [News] FireWire sur DM-24

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 504 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] FireWire sur DM-24
Après plusieurs mois d'attente, la carte IF-FW/DM arrive chez nos revendeurs. Rappelons que cette dernière est une interface optionnelle dotant la table de mixage numérique TASCAM DM-24 d'une connectique FireWire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est de la balle et y'a pas plus simple

:mdr:
12
Non je blague ...
C'est de la balle, oui.
Mais y a plus simple ! Parce que la bete faut qd meme se la farcir hein ...
Elle est tres complete et on peut faire plein de chose mais le revers c'est que, meme si les ecrans sont ergonomiques, on peut s'y perdre dans la plétore de fonctionnalités.
13
Regarde sur le topic de son arrêt, tu verras un lien vers un site américain où tu devrais l'avoir neuve pour ton budget...
14
Et vous oubliez surtout qu'avant tout, c'est une vraie console de mixage !!!
Elle se comporte très bien en live, une fois qu'on l'a bien en main c'est vrai, et n'a rien de rien à envier aux 01 et 02, bien au contraire...
Je l'ai utilisé deux fois en live depuis que je l'ai (depuis debut novembre) et çà le fait grave !
Non Spawn, franchement y a pas photo, vu tout ce qu'on peut faire avec et vu son prix aux US...
:bravo:
15
Perso, j'ai été ravi de pouvoir trouver un pigeon pour cette sal.... de 01V afin de m'acheter la DM-24

Autant j'avais des ennuis avec la 01V, autant la DM-24 m'a ravi.
Et puis après avoir touché une DM-24, tu n'as pas du tout envie de retourner chez la concurrence, déjà rien qu'au toucher, tu sens la différence, ensuite, les menus sont bien faits (je n'ai ouvert le mode d'emploi que pour faire la première mise-à-jour). Et le son est vraiment bon.

Je mettrais tout de même deux bémols: un petit manque de sensibilité sur les préamplis micros à cause d'une courbe de potentiomètre surtout étudiée pour des forts volumes et des micros statiques, et aussi le temps qu'a mis cette carte firewire pour arriver.

D'ailleurs, je vais attendre d'avoir reçu DP 4.5 avant de commander la carte. Mais bien sur je vais le faire...
16
Excusez moi, je suis un peu en HS, mais je pousse un chouille plus la question de SpawnX: Avec 2 rack de préamp convertisseurs en tdif (ou 1 Adat et 1 Tdif), y'a-t-il possibilité de passer à 32 pistes?

En résumé, c'est une console 24 ou 32 pistes? :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
17
C'est une console 32 pistes avec 8 sous-groupes. Bien qu'il n'y ait que 16 entrées analogiques, tu as bien 32 pistes. j'ai par exemple mon pyramix en adat sur les pistes 17-24 et ensuite les entrées numériques.

Mais si tu ajoutes des convertisseurs, tu te retrouves avec 32 entrées analogiques. Et 8 sorties de groupe si tu ajoutes un convertisseur en sortie.
18
Je confirme : 32 'Channels', 8 buss et j'ajouterai 6 aux.

A noter, si on ajoute les 4 retours d'effets assignables, nous avons 16+4=20 entrées analogiques.
19
Tout d'abord merci pour les réponses.

Pour les sorties des groupes, je bosse en repassant les groupes dans le master (en live) donc pas besoins de sorties à part.
Par contre, pour les aux, y'a déjà les 6 sorties analogiques ou faut une carte?
Ceci n'engage évidemment que moi...
20
Tu as 4 départs auxiliaires analogiques et 4 retours, les 2 autres étant affectés aux 2 effets internes.
Regarde en haut à droite de ta console