Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [News] FireWire sur DM-24

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 492 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] FireWire sur DM-24
Après plusieurs mois d'attente, la carte IF-FW/DM arrive chez nos revendeurs. Rappelons que cette dernière est une interface optionnelle dotant la table de mixage numérique TASCAM DM-24 d'une connectique FireWire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La DM24 se transforme donc en super carte audionumérique, c'est bien ça???
Alors question: Y aura-t'il moyen de l'utiliser dans Cubase SX (ASIO)???
J'imagine qu'un driver ASIO va être mis au point (si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs) sinon, je vois mal comment l'utiliser avec ce soft... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et en plus, y'a une entrée/sortie Midi :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui c'est bien ca !
LE meilleur rapport qualité prix du moment ... 32 canaux, 16 preamp, une vraie table de mix, 24 cannaux E/S vers l'ordi, 1 midi E/S, ... j'en passe et les meilleures !
Oui un drivers ASIO est développé.
J'espere juste qu'elle tiendra bien ses promesses ... les béta utilisateurs US ont eux qq soucis, mais certains l'ont testée en europe et ca al'air de tres bien marcher ...
5
J'ai cru comprendre sur le site Tascam que la DM24 disposait de 2 slot d'extenssion.
L'un sera donc pris par la carte FW, et cela signifi donc qu'il en reste un pour placer des entrées analo suplémentaires. Est-ce bien ça?
En standard, cette table dispose de 16 entrées Mic, mais y en a-t'il plus au niveau line?
Je découvre ce produit, ainsi que les table numérique au passage, alors désolé si mes questions sont un peu bateau...:(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Euh ... j'ai pas essayé mais oui je supose que les deux cartes peuvent cohabiter ... à vérifier cependant.
Ou bien tu te sert d'un petit converto externe que ton rentres en ADAT via l'adat intégrée.
Ca c'est sur que ca marche .

Tu as 16 entrées Mic/Line plus 2 E/S digitales.
Puis tu as aussi 4 retours d'effets (que tu peux considérer comme 4 in line en plus).

Mais bon, tu n'es pas un débutant Spawn, je suis sur que tu te fera toi meme une idée des possibilités de la bete sur le site de Tascam.
Pour le reste et les témoignages, n'hésite pas !
7
Si tu rajoutes une carte genre ADAT, elle remplacera d'autres entrées/sorties que tu as :|
Mais comme indiqué plus haut, tu peux prendre un convertisseur en ADAT pour les 8 autres entrées.
8
Ou tdif y a trois ports!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9
C'est vrai ! - et comme la table n'est plus produite, les prix chutent, chutent, ... -
Et il y a le WordClock, l'AES, ...
10

Citation : Mais bon, tu n'es pas un débutant Spawn

Oui, mais en matière de tables numérique, bof bof ... ;)
La seule console de ce type que j'ai eu entre les main, c'est la 01V, et elle n'était pas à moi mais je l'ai eu pendant deux ou trois mois d'affilée...
Le hic, c'est qu'à l'époque, elle faisait un peu double emploi avec ma carte audio du coup, je m'y suis pas plus intéressé que ça...
Mais ça fait un p'tit moment que je réflechis à remplacer ma carte audio par un nouveau système style Carte ADAT-PCI + Octuple Préamp/converto le tout multiplié par deux ou trois pour augmenter le nombre d'In/out.
J'avais pensé à RME, mais l'intérêt d'une table comme celle-ci est flagrant, ne serait-ce que pour les FX appliquable dès la prise (comp/limit surtout) à fortiori avec l'arrivée de cette carte FW...
J'ai pas trop le budjet pour du neuf, mais l'argus me semble plus abordable et je me dis qu'avec un peu de bol, je devrais pouvoir me dégoter une DM24 pour 1500 ou 1800€, qu'il ne me resterais plus qu'à équiper de cette extension si elle ne l'a pas déjà.
M'fin, je sais pas trop encore.
Y'a pas mal de possibilité à l'heure actuelle, donc, je réfléchis encore.
Et puis, la logique Carte Audio + Soft me plait bien et j'ai un peu peur de m'y perdre un peu avec une telle machine.
Evidement, vous qui l'utilisez tout les jours et la conaissez sur le bout des doigts, vous allez me dire que c'est de la balle et qu'y'a pas plus simple, mais bon, les vielles habitudes...
[/j'racontemavie;)]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org