Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Interface firewire

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 462 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Interface firewire
Salut,

a koi sert l interface firewire, a relier la table au pc sous un sequenceur sans utiliser une carte son ( je jete le protools ???!!! lol )
Afficher le sujet de la discussion
11
HI GUYS

Voila je possede une config Logic Pro 7 et une Tascam DM 3200 + IF-FW/DM
Quelqu'un aurait'il une experience rodee afin que nous partagions nos experiences au niveau de la remote de la console si on peut en apprendre un peu plus ca nous permettrait d'avancer thanks
Rodney Jerkins
12
Comme toujours Pro tools ne marche qu'avec pro tools... Quasi toujours...
Enfin là , seul la surface de controle marche en hui(sur pro tools)...

La carte Fire Wire transforme ta console DM-3200 en une grosse carte son + un console numérique + surface de controle ...

Tu configure tes entrées sorties comme si tu avais n'importe quel périphériques dans ton slot 1 a part que tu as 24 entrés sorties et non 8 comme d'habitude ...

Tu controle les faders + pan + Aux + EQ (selon les logiciels) + tous les instruments ou Rack (sur Reason)
J'ai meme fait 8 faders Cubase SX3 avec transport + 8 Faders sur Reason en rewire pour avoir le control des instrument grace au encoders numériques. c'est un peut chiader mais ca marche vraiment bien ...

La carte fire wire deveins horloge maitre quand elle est connecter a un ordinateur.

La carte IF FWDM MKII vas pouvoir faire du 96kHZ mais le flux Fire Wire l'oblige a ne faire que 12 Canaux (a vérifier)...

Par contre je n'ai pas trop d'experience sur logic 7 ... mais qu'as tu rencontré comme difficulté cela m'interresse..

A+
13
HI Merci pour ta reponse en fait mon probleme est que j'arrive pas a sortir un son de la carte
J'ai deja configurer le routing rien n'y fait pourtant dans le routing c'est bien explicite mais bon pas de son. En plus j'ai remarquer que sur le site de Tascam la carte a disparu du catalogue.
pour la remote avec le logic je m'en sors plus ou mien bien.
Si tu peux me donner queques infos a propros du routing comment configurer l'truck ca serait sympa a bientot
Rodney Jerkins
14
Bonjour :clin: ,

J'attends toujours les résultats de Tascam, sur la solution à utiliser (le Pc qui va pour ...) Salut Jeff ! :non:

Pour Jerkins comment routes tu tes sorties ?
J'ai eu le même prb au début, pas de son, mais je m'étais fourvoyé dans les réglages, (merci Jeff de ton assistance). :D:

Après près de 5 mois d'utilsation, je peux dire qu'à part coupler à un pc plus costaud que recommandé par l'importateur, le choix de ce matériel DM 3200 + firewire est un excellent compromis de 24/24 en 48 Ko, maintenant je prends l'info que la carte n'est plus au catalogue, !!!
Ca un peu vite ... :|

Quand est-il, upgrade eprom, ou tout simplement, il faut changer ....
Le 48ko est très correct, et si c'est pour avoir 96ko/2 = 12 canaux, c'est très short ! :??:

Autant investir dans le magnéto X48, ou du Motu. :8)

J'attends toujours pour investir dans un Pc, Jeff, des nouvelles ?
Dual core 2go , mieux que simple prosc 3,6go ?

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

15
Je viens d'appeler sennheiser cet après midi, apparement, l'interface firewire IF-FW/D MK2 sera dispo mi-octobre !

Je pense que je vais bientôt m'équiper avec l'ensemble DM3200, Le bargraph et l'interface firewire et remplacer ma bonne Mackie 32/8/2 analogique.

ça va faire de la place !
16
Salut,

c'est cool ... bonne nouvelle ! en fait la nouvelle carte propose un assemblage ( bio ! si si ... ) pas d'alu et autre composant à la con ...
de plus elle permet d'enregistrer en 96 ... sans perdre de voix d'après ce que j'ai compris ...
donc ça va le faire ...

par contre je te conseil de ne pas quiter ce forum ... si tu n'a jamais travailler en numérique car c'est un tout autre monde , et moi perso j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre ...

mais bon je reste à ta dispo pour te transmettre ce que je sais ...
bye bye !
Fred Temps presente ALTERNATIVE récompensé par AC/DC !

**** JE SUIS AUX ANGES ****

mon album pour saluer AC/DC récompensé par le conbo AUSTRALIEN !
17
Si si, j'ai déja bossé en numérique (avec la DDX3216 de chez behringer)

Puis au studio, je bosse en permanence avec un PC donc, je ne pense pas que j'aurai trop de souçis pour m'y mettre.

Le plus dur, c'est de mémoriser tous les menus...

A+
18
Salut... :?: Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la carte Firewire de mon actuelle DM24 fonctionne sur la DM3200 ? Merci
Ledubs
19
La carte IF FW DM marche sur DM-24 & sur DM-3200 mais il faudra la mettre a jour ... en 1.2 actuelement plus il te faudra changer la position des dip switch sur ta carte ....
Attention Ce n'est pas le cas de la carte IF FW DM MKII
20
Salut a tous
jai une question est ce que on peut placer 2 IF-FW/DM MKII sur la console DM 4800 pour avoir 64 pistes???? :bravo: