Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mic/Line vs Insert.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mic/Line vs Insert.
Salut à tous, hey oui j'ai un autre problème avec ma DM-3200... en fait 2 autres problèmes.

Tout d'abord il semblerait que sur mon CH12 le préamp ou le convertisseur soit brisé; après 2 ou 3 utilisations seulement. Si je mets le potard de gain d'entrée au bout j'ai un signal qui entre (quand ça lui plait puisqu'il n'est pas constant) mais c'est intermitant et dès que je baisse un peu le potard plus rien. Le fait est que je n'ai rien fait de pas "normal" et tout bonnement depuis hier je ne peux utiliser le CH12. Ai-je essayé l'entrée Insert pour vérifier si ce n'est que le préamp de la Tascam qui est brisé ou si le convertisseur l'est également ? Voilà mon 2e problème.

Je sais pas s'il y a quelque chose que je fais mal ou si une assignation quelconque à l'interne est à l'origine de ce 2e problème mais voilà il arrive que les inserts fonctionnent et d'autres fois rien; et ce sur tous les channels. J'ai donc commencé par "loader" un projet dans lequel j'utilisais les inserts afin de voir si c'était dû à un changement de configuration ou de librairies (quoique je n'ai pas utilisé les librairies encore...) et doh !!! plus d'inserts encore une fois.

Si je fais erreur à quelque part expliquez moi où. Si je dois retourner la console j'aimerais savoir si d'autres ont dû avoir recours à la garantie et de quelle qualité est le service chez Tascam dans ce genre d'occasion ?

Merci à tous de bien vouloir m'aider. Cette console est en fait la pierre angulaire de mon installation.
2
Salut
Pour ton probleme je ne peux d'aider car je n'ai pas de solution sans avoir ecouté les symptomes , mais pour le sav j'ai deja eu affaire avec eux et c' est relativement efficase . Faut passer quelques coups de tel si tu ai pressé mais ca va vite.
Bon courage

zespud :bravo:
3
Bonjour

Citation : Tout d'abord il semblerait que sur mon CH12 le préamp ou le convertisseur soit brisé; après 2 ou 3 utilisations seulement



cela serait assez étonnant !



pour ton problème de préamp/converto ne serait ce pas un problème d'assignation de gate ?

selectionne ta piste (touche sel)ensuite appuye sur la touche module (user 1) tu va voir dans ta fenêtre une petite recape avec l'eq, le gate et la compression, regarde si par hazard le gate est activé
4
Non comme je le croyais je n'ai absoluement rien d'activer sur aucune voix.

Pour ce qui est des inserts toujours rien... d'un projet à l'autre ça ne fonctionne pas sur aucun des channels.