Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mémorisation des projets - mémoire interne ou uniquement sur CF ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémorisation des projets - mémoire interne ou uniquement sur CF ?
Salut,

Je cherche une table numérique pour l'utiliser dans une église par des personnes qui ne s'y connaisse pas forcement. Nous avons un groupe qui joue le dimanche et en semaine plusieurs activités qui necessitent des besoins différents. Le but serait d'appuyer sur un bouton pour rappeler des mémoires : micros seuls, groupe complet, CD seul, vidéo...

Pour l'instant nous avons une table analogique qui est parfois déréglée par les gens qui ne la remette pas en config d'origine.

Je viens de télécharger la notice de la bête.

J'ai une question par rapport à la mémorisation.Faut-il absolument sauvegarder les projets sur CF ?

Sur la Yamaha 01V96, il y a des boutons qui permettent de rappeler les configs.

Je me vois mal expliquer au gens qu'il faut rentrer dans un menu pour aller chercher la config sur la CF.

Peace!

2
Salut !!

plusieurs choses me viennent en tete en lisant ton post dont quelques une hors sujet mais necessaires pour bien comprendre le truc :?!:

un groupe dans une eglise : vous avez une diffuion serieuse installee ou tout passe par le systeme 100V du micro pupitre ?? :) question bete mais j aimerai bien savoir,car si vous n avez pas ca, il ne sert certainement a rien de tout reprendre par une console , et dans ce cas ..pas besoin d une si grosse console pour reprendre des voix :)

une eglise c est souvent humide non ?? et la avec les faders ca risque d etre le drame asse rapidement vu qu a te lire ,on a l impression que le materiel reste en place fixe :8O:


ensuite pourquoi tout le monde met les mains sur votre console actuelle ?? si c est juste ca, y a qu a investir dans une petite mixette pas trop cher destinee a leur usage :noidea: meme si vous avez une diff avec des delais bien cales etc y a toujours moyen de se debrouiller autrement qu en sortant la grosse artillerie ( monnetaire )
...bref j ai du mal a piger la ... :)
3
Salut,

Oui nous avons une diffusion correcte. Il y a 4 enceintes (2 devants et 2 au milieu) avec donc 2 amplis stéréos et les équaliseur/délai qui vont avec.

Le groupe c'est :
Une batterie acoustique (bientôt sonorisée).
Un piano sonorisé.
Une guitare électroacoustique.
Une guitare électrique.
Un synthé.
Un violon.
5 voix.

Il y a encore 2 HF, le CD, un lecteur K7, la vidéo (magnétoscope ou DVD), parfois un lecteur MP3.

Il y a 4 circuits retours à gérer, plus une petite sono dans la salle de garderie où on renvoie le mix de la salle.

Donc il n'y a pas toujours un sonorisateur pour toutes les activités. Ce qui veux dire que les gens touchent à tout, et parfois même dérèglent les fréquences de HF :rocket: . Pourtant j'ai fait des notices, mais bon.

Donc il faudrait une console où l'on puisse rappeler des config de bases. En plus ça permet de remettre la table en ordre sans devoir vérifier tous les réglages pour savoir si quelqu'un n'a pas déréglé quelque chose.

Sur la Yamaha 01v96 c'est simple, on appuie sur un bouton et tout est remis dans l'ordre :bravo2: . Je crois qu'il ya 10 boutons, donc 10 mémoires (je ne l'ai utilisé qu'un W-E donc je ne l'a conais pas plus que ça).

Je ne sais pas si j'ai bien compris la notice de la DM3200, mais il semble qu'il faut sauvegarder sur CF, puis rappeler la config lors de l'allumage. C'est pas simple pour les gens qui ne s'y connaisse pas :??: .

Peace!

4
Salut,

Alors personne pour me confirmer si on peut sauvegarder et rappeler les configs rapidement sans devoir passer par la carte CF ?

:(((
:(((
:(((

Peace!

5
Salut !!

je precise que je n ai pas cette console mais que je m interesse a la dm4800 sa grande soeur

donc apparement oui tu serai oblige d en passer par la carte pour charger un projet

..meme si il est surement possible de faire que le projet ouvertt par default, soit un bon compromis pour toutes vos config ...je sent vraiment mal le plan :surpris: et , au risque de me repeter , mon avis est qu il vaudrai mieux garder ce que vous avez et organiser mieux cet espace de travail + faire que tout soit pret pour l utilisation A VENIR quand un responsable quitte les lieux :noidea: c est loin d etre insurmontable et tres certainement plus sain pour le budget et pour tes nerfs :D: ..enfin ce n est que mon avis

++
6
Salut,

Oui tu as raison. De toute façon la table devient trop petite, donc on va changer.

J'ai demandé à ce que tous les réglages soient remis en config de base à la fin de l'utilisation. Donc normalement il suffit d'allumer la table de mixage et de démuter les pistes (en plus il y a des groupes de mute c'est donc encore plus simple) et normalement ça roule. Et j'ai installé un interrupteur général pour allumer tout le rack en une fois (les amplis, CD, K7, équaliseur, compresseurs, récepteurs HF...). Normalement c'est simple.

Mais, il y toujours quelqu'un pour toucher et oublier de le remettre en config de base.

Parfois quelqu'un a débranché quelques entrées pour brancher son MP3 ou son PC portable et le suivant me téléphone pour me dire que ça marche pas. Donc déjà pour éviter ça, il faut une 24 entrée XLR + 8 jacks (ou 32 XLR/JACK), pour pouvoir tout brancher sans débrancher le reste et avoir du rab au cas où. Ensuite les mémoires pour rappeler une config : écouter un CD, voir une vidéo avec le son, avoir le groupe complet, avoir justes les HF... En plus avoir tous les réglages dans les menus n'incite pas à tripoter tous les boutons.

Si tu savais ce que les gens peuvent tripoter. Chez nous le chaufage est programmé, mais il y a un réglage du thermostat. Si quelqu'un baisse le thermostat à 10° ben la salle est chaufé à 10°, c'est rigollo.

Pour la lumière nous avons un tableau électrique où tout est marqué. Mais les gens sont capable de confondre les intérupteurs avec les fusibles électroniques. Ou même parfois ils coupent carrement le disjoncteur.

Peace!

7
RE !

Citation : Mais, il y toujours quelqu'un pour toucher

:??: si le materiel appartient a une association ou a la commune , il serai bien de nommer des responsables , volontaires tant qu a faire :roll: pour gerer les questions techniques ...enfin bon c est hallucinant :8O:

Citation : il faut une 24 entrée XLR + 8 jacks (ou 32 XLR/JACK)

pourquoi pas une mackie 32/8 d occas c est pas trop cher et asse bon pour cette utilisation ...en fait j ai pas compris si tu restes sur ton idee de la dm3200 ou si tu envisages eventuellement autre chose

Citation : En plus avoir tous les réglages dans les menus n'incite pas à tripoter tous les boutons.


siils sont capables d aller trifouiller l armoire ( :bravo: )electrique alors j ose meme pas imaginer .... :surpris:

bref ... bon courage :roll:


amen :) :oops2:
8
Salut,

Merci pour tes avis.

En fait je ne suis pas figé sur la DM3200. Le pasteur m'a demandé de voir pour une table numérique qui dispose de mémoire. Les Yamaha je les connais un peut puisque j'ai déjà manipulé une 01V96.

Pour Tascam les modèles DM3200 et DM4800 sont similaires dans leur fonctionnement. J'ai donc posé ma question pour le modèle DM3200.

Des responsables nous en avons, mais pas assez pour assurer toutes les rencontres. Et puis si c'est pour passer 3 heures juste pour utiliser un HF ... Tout le monde n'a pas envie de se déplacer pour ça.

Une mackie analogique pourquoi pas. Il y a des avantages au numérique et des avantages à l'analogique. Question budget, c'est le conseil d'administration de l'association qui décide.

Bon, je crois que je vais rester du coté de Yamaha.

Peace!