Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet augmenter mes aux send sur ma tascam3200

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion augmenter mes aux send sur ma tascam3200
Bonjour, j'utilise ma tascam dm 3200 sur une scène avec façades et 6 retours.
Il n'y a que 4 aux SEND, donc je suppose qu'il n'y a que 4 circuits de retour possible.
Comment augmenter ce nombre de circuit retour pour avoir 6 retours séparés sur scène?
Je sais qu'il éxiste des cartes d'éxtension mais je ne sais pas si elle peuvent répondre à mon problème. à l'aiiiiiiiiiiide.
2
salut, je vais te répondre en temps qu'utilisateur de la dm24, mais les consoles sont similaires il me semble.
1) - tu peux utiliser un convertisseur adat => analogique, ou une carte analogique dans un slot de la tascam, ce qui te donnera un accés aux 8 circuits d'aux de la table.

2) - ce que je fais sur la dm24, c'est d'utiliser les sorties monitor, en y affectant les aux 5 et 6, mais du coup sur la dm24 tu ne peux plus utiliser le casque pour faire des cues, je ne sais pas si c'est pareil sur la 3200. Ca évite d'ajouter une carte ou un convertisseur et ça dépanne si c'est vraiment occasionnel...

jano
3
Merci de ta réponse janodesbois.
Citation :
1) - tu peux utiliser un convertisseur adat => analogique, ou une carte analogique dans un slot de la tascam, ce qui te donnera un accés aux 8 circuits d'aux de la table.


la carte d'éxtension dont tu parles c'est bien la IF-An/DM? Celles qui me rajoute 8I/O Analogiques?
Mais si elle me rajoute 8In et 8Out, je peux donc avoir 8 Aux SEND en plus?
C'est surement une question bebete mais je suis pas encore un sonorisateur confirmé :)

Citation :
2) - ce que je fais sur la dm24, c'est d'utiliser les sorties monitor, en y affectant les aux 5 et 6, mais du coup sur la dm24 tu ne peux plus utiliser le casque pour faire des cues, je ne sais pas si c'est pareil sur la 3200. Ca évite d'ajouter une carte ou un convertisseur et ça dépanne si c'est vraiment occasionnel...


Qu'est c'est des cues? :)
moi c'est pas occasionnel, c'est une table que j'utilise tout les weekends dans la même config.
Si on peut affecter des aux sur une sortie monitor, on ne peut pas affecter des aux sends sur mes aux return?
A quoi me servent ces sorties return?
4
Citation :
je peux donc avoir 8 Aux SEND en plus


non, ils ne sont pas en plus, ils peuvent juste être affecté aux sortie de la carte if-an, du coup tu les récupère sur la carte an, ou sur la sortie adat ...

Citation :
Qu'est c'est des cues?

c'est quand tu fais des solos sur des piste et tu écoute au casque si tu cherche une cause de buzz de larsen ou autre

Citation :
A quoi me servent ces sorties return?

c'est pas des sorties, mais des entrées, tu peux y mettre un retour d'effet, un lecteur cd, etc

jano
5
ok merci,

Alors, je vais acheter un presonus digimax FS, que je vais brancher dans l'out ADAT de ma console. Et je sortirai mes aux send, en jack via les sortie directs du presonus.
Normalement ça devrait marcher.
6
c'est une bonne solution à mon avis, qui en plus t'ajoute huit entrée à la table.
ensuite, y'a plus qu'a :)

jano