Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [News] Tascam DM-4800

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 5 697 vues
  • 22 followers
1 [News] Tascam DM-4800
Tascam annonce la sortie de sa nouvelle console numérique de la série DM : la 4800.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation : Par contre, le bandeau vu-mètre est en option. Je ne trouve pas ça normal...



Ouai c'est clair.....Mais à ce prix là, fallait bien qu'il y ai un os :noidea:

Et j'ai bien peur qu'il soit assez gros à avaler.

A voir donc :clin:
12
Ba toutes les Tascam ont toujours eu le bandeau en option.
Meme sur les consoles à 10000 roros ( Yamaha 02R96) ou plus ( DM 2000) , c'est toujours en option.
Bwarf faut se dire qu'à part si on veut l'utiliser intuitivement en live, tu peux utiliser l'ordi pour t'afficher les niveaux.

Tres bonne idée Vévé, si on a une deuxième entrée firewire, ca nous coute moins cher de prendre une deuxieme DM 24.

Mais bon is on veut etre vraiment pointilleux, avec une deuxieme DM 24, on aura pas 32 canaux simultanés par firewire en 96 khz :)

Maintenant je pense plutot que cette console est concue pour ceux qui s'interrogeraient sur prendre une tascam ou une yamaha 02r96 ... Pke au prix de la 02r96 t as 2 tascam avec 2 fois plus de possibilitées :p

Mais bon je m'affole là.

pfff ca fait braire qd mm, moi j'ai besoin de plus que 24 canaux simultanées d'enregistrements, je vais etre obligé de passer par l'ADAT, nouveaux des roros qui sautent par la fenetre ...

cptn.io

13
M'enfin, 700 ou 800€ le bandeau, c'est un peu cher...

Moi je n'utilise pas le fire wire, j'ai un HD24. Mais 24 pistes c'est un peu peu actuellement. Alors, je fais avec le pc en complément. Avec 2 DM24, je pourrais mixer 32 pistes en Adat (j'ai une carte Adat dans le pc) plus les spdif.... Donc là j'aurais de la marge.
14
Va y avoir de la DM 24 ou 3200 d'okaz...
Perso j'ai une DM24 depuis 4 ou 5 ans et j'en suis ravi :D: , sauf le nombre d'aux :((( , mais bon, pour les heureux possésseurs de DM (sauf 4800) on est tous logé à la même enseigne.
Je commençais justement à regarder chez Yamaha mais c'est pas le même budjet,
à 5000 euros y a pas grand chose !
Pour Vévé : avec deux DM 24 tu auras 32 préamp mais toujours que 4 aux !
autre détails de la Dm 4800, il y a deux sorties monitoring (écoute de proximité et grosse écoute par exemple), mais avec un ampli qui possède deux paires d'HP en sortie on s'en sort aussi bien en commutant les sorties, c'est ce que j'ai et ça marche très bien.
Bon, c'est quand qu'on l'essaie ??? :oo:
15
Si les deux consoles sont en cascade, tu as les 32 preamps et 8 aux send-return, pas seulement 4.
16
8 aux utilisables indépendament sur les 32 voies ?
ou 4 aux pour les 16 premières tranches de la première console et 4 aux pour les 16 autres ?
17
Attendez... Vous parlez de quoi??

Des auxilliaires (au nombre de 6) ou des envois/retours assignables??
18
Des Assignable sends-returns, mais en fait c'est pareil pour les deux autres départs d'aux.

Alors je ne veux pas dire de connerie, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais je viens de relire le manuel et il me semble que les Aux, les effets... sont partagés une fois les deux consoles en cascade, et que les départs sont assignables à n'importe quelle voie.

Si quelqu'un qui "cascade" pouvait confirmer... ce serait sympa.
(pour cela, il faudrait peut-être retourner dans le forum DM-24...)
19
Ouais, le mode d'emploi de la DM24 n'est pas très claire (ou c'est moi alors :ptdr: )

Hors sujet : D'après ce que je comprends, les bus et les aux sont partagés mais pas additionnés. Donc si je met une tranche sur le bus 1 de l'esclave, c'est la même bus 1 que le maître. Donc on a que 8 bus et 6 aux. Mais 4 send/return assignables par console..

20
Ca y est elle est en vente sur playback:

5199€

Quand elle sera en vente chez univers sons, je suis quasiment sur qu'elle sera un peu moins chère.

Pour le bandeau vu-mètre, faudra rajouter 799€.

100€ de moins que chez playback :clin:

Et surtout:

Citation : Deux multieffets numériques de haute qualité intégrés, proposant notamment des réverbérations TC Works