Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/511
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm-4800 et retour magnéto

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dm-4800 et retour magnéto
Bonjour, je m'intéresse de près à cette console.
Donc j'ai lu le manuel, et d'après ce que je comprends, sur les voies retour magnéto, on ne peux pas utiliser les eq, proc. de compression, pan, etc.
http://www.tascam.de/fr/docs/DM-4800_Manuel_Web.pdf
regardez à la page 58.

A partir de là, la console servirait donc comme controle de surface mais plus en table de mix.
J'espère que quelqu'un va me dire le contraire et que l'on peut faire tout le mix après magnéto sur la dm-4800. Sinon, quelle déception...
2
Pas de panique !
C'est en gros le principe des anciennes tables "in line" où tu enregistrais avec tous les eq ou autres possibilités de la table, mais pour écouter, la piste de retour te donnait juste le son avec possibilité d'ajuster le volume ou une égalisation basique. Au mixage tu appuyais sur "Flip" et le magnéto pasait sur les "grandes" tranches où tu disposais de toutes les égalisations et autres effets.

Cette Tascam possède la même philosophie. Les 48 premières tranches sont complètes, et les suivantes sont "basiques". Mais si tu mixes moins de 49 pistes, tudisposeras de toutes les fonctionnalités.
3
Tiens au fait, on a moyen d'entendre ses retours magneto comme sur une console inline avec cette macine? pke j'ai cherché et j'ai pas trouvé... Parce que swapper les inputs a chaque fois et par paquets de 8 je trouve ca foireux!