Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/516
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

La synchro qui va bien pour ce genre de matos

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La synchro qui va bien pour ce genre de matos
Salut a tous !!

voila la bete est arrivee au studio, perso venant du tout analo, je ne connais que la synchro MTC :8O: et n ai jamais mis en oeuvre une synchro console>pc donc je me pose pas mal de questions :fou: :)

1-la console est equipee de la carte fw mkII connectee lockee ...ce protocole fournit il une synchro a l echantillon ( vu que c est locke :?!: ) ou as t on malgre cela besoin du MTC et / ou MMC ?

j avais lu que le firewire ne transporte pas de code contrairement a l ADAT, mais bon ....

2- vaut il mieux filtrer le MTC et avoir une carte adat ou disposant du wordclock pour relier pc et consoles ??

bref quelle est la synchro la plus efficace en qualitee et en stabilitee ??

d avance merci car la je patauge un peu :oops2: :D:
++
2
Salut !!

petit up :roll:

personne pour me dire comment on synchronise cette console avec un DAW dans les regles de l art ?

tout fonctionne mais j en suis encore a installer/optimiser la config informatique ,donc je n ai pas fait de test de synchro/aquisition/envois casques etc ...mais en MTC franchement j y crois pas trop,et surtout ca serai dommage :??:

quel est le + simple et efficace ??

carte interne ADAT ou wordclock ??

(je n ai pas les finances pour un boitier de synchro correct , c est surtout ca le probleme j avoue :oops2: )

ou peut etre ma question est stupide , dans ce cas ne vs genez pas pour le dire :)

++
3
Avec toutes ces reponses je vais devoir prendre un peu de temps pour faire le tri :8O: :fete: merci les gars :boire:

enfin je vois que comme d hab sur AF, tant que personne ne lance une polemique, tout le monde garde ses billes et joue dans sa ptite cour ...ben tant pis je vais aller voir des vrais pros pour me faire conseiller :diable:

:chochotte: :bravo: :fache:

++
4
Salut,

le mieux resteras la wordclok.
5
Salut !!

je m en doutai un peu ,je vais bientot devoir resoudre ce probleme et je me demande vers quel materiel me tourner pour avoir ce code en sortie de pc , vu que l audio transite par le firewire :?!:

j avoue que c est un casse tete pour moi :oops: apparement le firewire ne transporte pas de code (?) et c est bien dommage ..j aimerai beaucoup me tromper sur cette affirmation :??:

j ai vu vite fait une carte interne RME mais si je dois router des signaux vers cette carte pour alimenter un wordclock OUT , est ce que ca va tenir la route ?

existerai t il une carte interne qui sorte juste le wordclock sans pour autant etre une carte son avec tout ce que ca implique ?? :roll:

en tous cas merci pour cette reponse et excusez moi encore pour mes lacunes :|
6
Re,

si tu utilise l'option IF-FW de tascam, tu n'a besoin d'aucune syncro. logiquement le firewire se syncronise seul.j'ai eu beaucoup de probleme syncro par cette option.il fallais debrancher et rebrancher le cable FW regulierement.J ai du arreter et reprendre ma 2408 avec wordclok,beaucoup plus stable. maintenant personne d'autre semble s'en plaindre...!!
PS : j'utilisais cette option avec un Mac.... peut etre plus stable sur PC!?!?!
7

Citation : si tu utilise l'option IF-FW de tascam, tu n'a besoin d'aucune syncro. logiquement le firewire se syncronise seul

:aime: :aime:

Citation : j'ai eu beaucoup de probleme syncro par cette option.il fallais debrancher et rebrancher le cable FW regulierement

:((( :(((

:D: alors la merci !! grosse lueur d espoir !!

concretement comment s integre la motu dans tout ca ? reconnue par le DAW ??et donc il y a vraiment besoin d y faire transiter de l audio vers la console pour avoir le word clock ? ou est il genere d office a la frequence du projet ?

...question a 2 balles car j en suis pas encore la, mais ca va pas tarder :P:

merci beaucoup !! deja j vais mieux dormir ce soir grace a toi :mdr:

Citation : peut etre plus stable sur PC!?!?!

je te dirai ca bientot !! :boire:

PS quelle latence vous affiche la carte FW ?? en branchant vite fait sur un windows de base j ai eu 14 ms a 256...ca me parait enorme non ?? :surpris:
8
Je ne comprend pas tout dans tes question.
je peut te dire qu avec l'option IF-FW , l'ordi et la table sont syncroniser. ca se passe par le FW.
si tu utilise d'autre matos numerique tu le syncronise avec la table ( par la wordclok par exemple) et comme la table est syncroniser avec l'ordi, tout est ok.

PS : pour la motu, la 2408 est syncronise a la table avec wordclok et elle envois l'aidio a l'ordi par ca carte PCI 424
9

Citation : Je ne comprend pas tout dans tes question

c est normal :bravo: moi non plus :ptdr:

en fait la je suis a 2000 km de la console en pologne pour encore un bon moment et je me renseigne pour mon frangin qui s occupe de mettre ca en place ...donc comme tu vois ca me tracasse un peu !! desole !! :oops2:
mais la tout est clair et je t en remercie encore enormement :boire:

a plus et a charge de revanche :P:
10
Ok,
a l'occasion, se que tu peux faire , c me tenir au courant de comment fonctionne la syncro FW avec ton PC

bon courage a+ ;o)