Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2007 à 19:20:33Carte firewire et compatibilité protools
Bonjour,
j'envisage d'acheter une dM4800 avec l'interface firewire. d'après les gens de tascam cette carte permettrait d'enregistrer 32 canaux simultanément et serait compatible avec protools. J'ai un gros doute à ce sujet sachant que protools ne démarre que s'il est connecté à du hardware digidesign et qu'il ne reconnait que les entrées et sorties du harcware digidesign. quelqu'un a t il testé cela?
merci de vos réponses
Studio MDDP recording and sound design
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/12/2007 à 20:59:34
Je pense qu'il doit il ya avoir une restriction avec pro-tools... Seul le mode surface de controle, et transport seront disponible, en revanche pour les 32 canaux d' audio I/O entre la DM et ProtTools, m'est avis de ne pas trop compter dessus...
donc est-ce bien justifié une carte firewire pour çà , en sachant que c'est deja parfaitement jouable en MMC ?
la faute incombant à Digidesign et sa politique commerciale hautaine... ils ne vendraient plus de Protools LE...
De meme que les consoles Num de Tascam se presentent comme une alternative au monopole de Yam en la matiere, est ce que pour travailler en natif (j'entends bien) pro tools ne serai pas trop elitiste ?( mais bon on entre dans un autre débat)