Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/516
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Carte firewire et compatibilité protools

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte firewire et compatibilité protools
Bonjour,
j'envisage d'acheter une dM4800 avec l'interface firewire. d'après les gens de tascam cette carte permettrait d'enregistrer 32 canaux simultanément et serait compatible avec protools. J'ai un gros doute à ce sujet sachant que protools ne démarre que s'il est connecté à du hardware digidesign et qu'il ne reconnait que les entrées et sorties du harcware digidesign. quelqu'un a t il testé cela?
merci de vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

2
Je pense qu'il doit il ya avoir une restriction avec pro-tools... Seul le mode surface de controle, et transport seront disponible, en revanche pour les 32 canaux d' audio I/O entre la DM et ProtTools, m'est avis de ne pas trop compter dessus...
donc est-ce bien justifié une carte firewire pour çà , en sachant que c'est deja parfaitement jouable en MMC ?

la faute incombant à Digidesign et sa politique commerciale hautaine... ils ne vendraient plus de Protools LE...

De meme que les consoles Num de Tascam se presentent comme une alternative au monopole de Yam en la matiere, est ce que pour travailler en natif (j'entends bien) pro tools ne serai pas trop elitiste ?( mais bon on entre dans un autre débat)