Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 21:23:17Migration depuis la 01V96 V2.
Salut à tous.
comme dit dans le titre, je viens d'une config 01v96 v2 (3 adat)+ Rme 9652 (3 adat too !) et preampli AMEK DMCL,...et je compte très serieusement migrer vers une config FW MKII et Dm 4800.
Hormis la console qui est d'un cran superieur à la 01v, qu'en est il de cette relation FireWire avec un pc :
On passe réellement 32 canaux I/O dedans ?
Et si oui, l'adat peut il etre relié en plus à un deuxieme pc (genre pour les voix)...
Quant aux préamplis, que valent ils ?
Je sais pas si c'est très clair, mais bon, ....
Merci d'avance....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/05/2007 à 20:53:25
Citation : On passe réellement 32 canaux I/O dedans
Je confirme, ceci dit il vaut mieux un pc puissant, je tournais avec un P4 et c'était un peux juste notamment lors d'ajout de plug à la lecture. j'ai racheté un dual core.
Citation : Et si oui, l'adat peut il etre relié en plus à un deuxieme pc (genre pour les voix)...
je ne peux pas te dire, jamais essayé, mais je ne vois pas ce qui l'en empècherait.
Citation : Quant aux préamplis, que valent ils ?
Rien à voir avec la 01V96 que j'ai aussi possèdé. + de chaleur , je trouve qu'il se rapproche de l'analogique, une très bonne dyamique, et une bonne réserve au niveau du gain, cad pas besoin de les pousser à fond, et surtout aucun souffle.
Seul regret, le SAV est à chier ( ligne toujours ocuppée, ou le répondeur, tu laisses un message il ne te réponde pas, tu leur demandes par mail un mode d'installation en français il ne te réponde pas plus, tu essayes par le standard il te donne un technicien qui ne connais pas la bécane), il vaut mieux s'armer de patience pour configurer tout cela.
Tu peux effectivement balancer l'adat sur un deuxieme pc, la seule chose c'est qu'il te faudra une wordclock de qualité, pour synchroniser la tascam, le pc un et le pc 2....
Donc une world clock externe a ces trois machines.
De plus il faut prendre en compte, que fonction de ton séquenceur, tu devras probablement fair ele sacrifice d'un canal adat pour linker, synchroniser tes deux sequenceurs.
Cubase fonctionne tres bien dans cette config.