Sujet de la discussionPosté le 19/10/2008 à 19:09:06Pas tout compris :/
Hellow chers amis !
Voilà je me lance petit à petit dans l'acquisition de matos studio mais j'avoue être un peu paumé la !!
Si je veux me procurer la dm4800 je dois acheter quoi à coté pour pouvoir commencer à l'utiliser ?
Faut une carte son spéciale ? Comprise dans le bundle ??
Bref, un p'ti coup d'éclaircissement me ferai du bien .
Thx d'avance
Alann
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/10/2008 à 19:13:17
Tu débutes et tu veux prendre une 4800 ?
Les cartes d'extension firewire ( option ) te donnent les E/S vers ton ordinateur. Donc pas besoin de carte son supplémentaire avec ce système.
Oui je sais c'est onéreux pour un début mais au moins je disposerai d'un système complet et de bonne facture .
Oui donc,
du coup je comprends pas tout, sans cette carte optionnelle, impossible d'être relié au PC ? :o
Parcqu' après tout c'est surtout pour ça que je la veux, faire des enregistrements multipistes et contrôler mon DAW grâce aux système motorisés des faders .
Donc en clair pour faire ça il me faut la bête et la carte TASCAM IF-FW/DM MKII ?
Eh bien, tu achetes une carte firewire PC pour relier les 2 , Tascam preconise du chipset Via mais Texas Instrument marche aussi et j'ai toujours entendu dire que c'etait les meilleurs.
Salut à tous,
je veux simplement dire qu'il faut aussi une config PC suffisamment puissante pour faire marcher tout cela. En principe les PC puissants ont des ports Firewire.