Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/511
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Pas tout compris :/

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas tout compris :/
Hellow chers amis !

Voilà je me lance petit à petit dans l'acquisition de matos studio mais j'avoue être un peu paumé la !!

Si je veux me procurer la dm4800 je dois acheter quoi à coté pour pouvoir commencer à l'utiliser ?
Faut une carte son spéciale ? Comprise dans le bundle ??

Bref, un p'ti coup d'éclaircissement me ferai du bien :).

Thx d'avance
Alann
2
Tu débutes et tu veux prendre une 4800 ?

Les cartes d'extension firewire ( option ) te donnent les E/S vers ton ordinateur. Donc pas besoin de carte son supplémentaire avec ce système.
3
Oui je sais c'est onéreux pour un début mais au moins je disposerai d'un système complet et de bonne facture :lol: .

Oui donc,
du coup je comprends pas tout, sans cette carte optionnelle, impossible d'être relié au PC ? :o

Parcqu' après tout c'est surtout pour ça que je la veux, faire des enregistrements multipistes et contrôler mon DAW grâce aux système motorisés des faders :).

Donc en clair pour faire ça il me faut la bête et la carte TASCAM IF-FW/DM MKII ?
Alann
4
5
Ok merci bien !

ps, je navigue le lien dans ta signature, tu risque d'être contacté bientôt :)
Alann
6

Hors sujet : Ce sera avec plaisir

:bravo:
7
J'utilise mon post pour poser une question débile encore une fois.

Que me conseillez vous comme carte pour pouvoir relier le 4800 au PC ?

Parcque si j'ai bien compris la TASCAM IF-FW/DM MKII c'est à mettre dans la 4800.

Mais moi sur mon PC j'ai rien à priori pour du firewire400.

De plus, à quoi servent les entrée et sortie midi de cette même carte ?
Thx in advance.
Alann
8
Donc ? :mdr:
Alann
9
Eh bien, tu achetes une carte firewire PC pour relier les 2 , Tascam preconise du chipset Via mais Texas Instrument marche aussi et j'ai toujours entendu dire que c'etait les meilleurs.
10
Salut à tous,
je veux simplement dire qu'il faut aussi une config PC suffisamment puissante pour faire marcher tout cela. En principe les PC puissants ont des ports Firewire.