Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Comment configurer les 4 retours de la Tascam Dm 4800 pour une prise dson en cabine

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
1 Comment configurer les 4 retours de la Tascam Dm 4800 pour une prise dson en cabine
Voila je commence à faire un enregistrement studio avec la tascam couplé avec logic pro 8.
je souhaite régler les 4 retours de la tascam pour envoyer le son dans la cabine les 4 casques des musiciens qui se trouvent en cabine de prise de son
merci d'avance
2
Salut,

Ce sont les départs d'AUX que tu dois utiliser, et ils sont aux nombre de 8 (extensible à 12).

Ensuite, qu'entends tu par "régler" ? Tu envoies à chaque zicos, via son circuit AUX, ce qu'il a besoin d'entendre. Comme pour des wedges en régie retour, en somme... Je ne comprends pas vraiment ton problème.

Tu as bien pensé à utiliser un préamp casques en sortie de console ?


Hors sujet : Ca peut être utile de se documenter un minimum avant de mettre plus de 5000€ dans une table num, non ?

3
Merci pour ta rapidité

j'ai un pré ampli casque de 4 entrée et 4 sorties

par exemple j'ai déjà enregistrer 4 instruments (KIK Tom bass, la cloche + une guitare ) je souhaite envoyer tous ceux ci à chaque musicien dans leurs casques
peux tu me dire exactement la marche à suivre pour réaliser cette opération
je te remercie d'avance je reste connecté pour ta réponse
4
En gros comment mettre le son des pistes existantes sur les auxiliaires de la tables
5
Hors sujet
merci pour ton conseil
j'ai déjà lu le bouquin de la dm 4800 au moins 4 fois
je me suis concentré sur le reste mais pas sur les retours
je sais que c'est dans le livre mais comme tu sais les explications ne sont pas très explicites c'est pour cela que je pose la question pour gagner du temps
si tu as la réponse je te remercie d'avance
petite précision
tu sais avant d'acheter un matériel je réfléchis longtemps à l'avance, je consulte les avis des meilleurs, sauf que mon métier après 18h je suis avant tout auteur compositeur et arrangeur
et comme je veux maitriser l'enregistrement de mon groupe je suis en train de commencer l'enregistrement studio dans mon propre studio.
et comme la musique me prend beaucoup de temps pour le son si je peux gagner du temps en écoutant le conseil des autres en particulier des gens qui maitrisent la prise de son je n'hésite pas
6
Alors, pour ce qui est des envois d'AUX :

Tu as donc 4 casques qui "partent" en régie, câblés (j'imagine) sur AUX 1-4, ou 5-8, peu importe.

Je ne connais pas spécifiquement la DM, mais je suppose qu'elle diffère peu de ses soeurettes.

Pour envoyer tes pistes préalablement enregistrées via l'AUX 1, il doit donc te suffire de pousser le potard justement appellé "AUX 1" puis de lever les faders des pistes à envoyer.

- Ne pas oublier de lever le ou les faders MASTER des AUX que tu comptes utiliser.

- Ne pas oublier de configurer tes AUX en envoi pre-fader.
7
Oui sur chaque tranche tu ouvres l'aux desire (1 pour le kick par exemple)
tu ouvres le master d'aux, qui sont sur la couche aux (les boutons a droite des faders ) tu peux aussi configurer , dans monitor , une touche user define pour avoir un solo d'aux et ainsi faire le mix sur les enceintes de la regie