Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2009 à 14:28:54Pan sur les Buss
Bonjour,
J'aimerais utiliser les Buss pour faire des groupes d'instruments (mix batterie, gtr, etc...) un peu genre DCA.
Exemple, je link stéreo les Buss 1 et 2. Mais comment faire pour envoyer le charlet 80% à droite. En gros comment panner sur les Buss.
D'avance merci!
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 16:24:40 ]
millefeuilles
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/11/2009 à 17:22:50
Bonjour
Si tu veux panner sur les bus il faut: créer un bus stereo: Alt + LINK/GRP et céer par exemple un ST LINK sur les bus 1-2 Aller dans le menu preference "ALT+OPTION" selectionner l'onglet preference et cocher:"Bus pan follows ST PAN" Sélectionne ensuite les voix de bus 1-2 et sur "assign output" les router sur ta sortie stéreo. Selectionne ensuite par exemple ta voix d'entrée de console n°1 sur laquelle tu as ton charley, mets la sur output assign1-2 (enleve la de l'assignation stéréo) et la si tu fait bouger le pan de ta voix 1 elle se baladera de droite a gauche sur le bus 1-2 via la sortie stéréo.
j'espere avoir repondu à ta question !
0
Wendy-
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/11/2009 à 13:29:16
Merci millefeuilles.
Ta reponse à confirmée mes doutes. Il y a un Bug sur la version 1.60. Le Buss link stéréo par le menu ne fonctionne pas dans tous les cas.
La seul solution efficace, c'est d'aller dans le layer Buss et de d'appuyer en meme temps sur sel 1 et 2 (par exemple).