Sujet de la discussionPosté le 30/03/2010 à 11:13:32probleme vu-metre tascam dm4800
Bonjour.
Je possède une DM4800 Tascam depuis peu. Est ce que quelqu'un peu m'expliquer s'il y a une chose à faire afin que le compteur du bandeau de vu-metres physique et celui du logiciel TCompanion affiche autre chose que des tirets?
Je l'ai trouvé hier mais je sais plus comment, il y a deux post parlant de ce fichier sur le forum tascam dont 1 ou le fichier est toujours actif. Quand je passe à l'audit ou je l'ai téléchargé je vous le transmets... mais sinon c'est tout bête enfin de mémoire :
- sur la tascam : allez dans le menu "automation" et en bas de l'écran (menu) il y a tc source ou quelque chose comme cela, il faut choisir TC USB.
- Dans cubase allez dans transport/synchro du projet (en bas du menu déroulant), dans ce menu mettre la source de cubase en interne et envoyer un mtc sur le port portant le mot mtc de la dm4800 (2ème ou 3ème encadré en partant du haut).
- Pour ma part j'ai du régler un décalage de 2 images (encadré à droite de l'encadré mtc) et l'horloge est pas très stable sur l'affichage dm4800 (accélération ralentissement)
- J'ai eu aussi un gros plantage de la table après plusieurs ouverture de projet : le TC de la DM ne s'arrêtait plus et au reboot de la table "error system" j'ai dut l'éteindre....
C'était hier soir, je continue de tester aujourd'hui...