Sujet DM 4800 VS 02R96
- 19 réponses
- 7 participants
- 6 550 vues
- 8 followers
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2010 à 22:04:19DM 4800 VS 02R96
Pouvez vous m'aider dans le choix de ma nouvelle console: DM 4800 ou 02R96
c'est pour une application live (festival, concert groupe rock,....)
j'ai actuellement une 01v pour qui l'heure de la retraite à sonné.
je cherche avant tous une console qui sonne (bon en comparaison de ma 01v c'est sur que les deux "sonne"),
qui soit fiable, et que les accès aux paramètres eq, compress... soit rapide (live).
mon budget est de 6000€ max donc se serra certainement une 02r96 d'occasion ou une DM4800 neuve
merci pour vos réponses.
thierry
c'est pour une application live (festival, concert groupe rock,....)
j'ai actuellement une 01v pour qui l'heure de la retraite à sonné.
je cherche avant tous une console qui sonne (bon en comparaison de ma 01v c'est sur que les deux "sonne"),
qui soit fiable, et que les accès aux paramètres eq, compress... soit rapide (live).
mon budget est de 6000€ max donc se serra certainement une 02r96 d'occasion ou une DM4800 neuve
merci pour vos réponses.
thierry
- 1
- 2
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/04/2010 à 22:41:19
Salut,
moi j'utilise ma 4800 en live, musiques acoustiques quasi-exclusivement.
les Tascam "sonnent" vraiment bien, à mon avis et de l'avis de pas mal d'utilisateurs ; leurs convertisseurs encaissent et ne saturent quasi-jamais. les effets TC sont bien adaptés au live.
elle est rapide, il y a beaucoup de façons d'accéder à un même réglage, et les gars que j'accueille se débrouillent sans problèmes même s'ils ne l'ont jamais utilisée. une ergonomie assez bien foutue, mais je suis habitué : j'ai utilisé des tascams DM24 depuis pas mal de temps.
défauts de la 4800 : son écran vraiment trop petit, le routing un peu brouillon (touffu, sur un petit écran) et orienté enregistrement...
pas d'AFL sur les (12) aux, il faut passer par le routage de l'écoute casque.
les gains ne sont pas enregistrés, si tu fais plusieurs groupes à la suite il faut les recopier.
elle est fiable, je la trimballe depuis 2 ans (elle en a 3) sans pépin aucun. celà dit, je elle a son onduleur : après des freeze sur les DM24, je suis prudent. j'ai juste eu une bizarrerie sur un potard au début, il a du être maltraité au transport ou avant, c'est rentré dans l'ordre sans rien faire.
64 entrées, c'est largement plus que ce qu'il me faut.
la carte firewire si tu enregistres, c'est royal : un PC avec une entrée FW et c'est dans la boite !
Bernard www.diato.org/sonotrad.htm
moi j'utilise ma 4800 en live, musiques acoustiques quasi-exclusivement.
les Tascam "sonnent" vraiment bien, à mon avis et de l'avis de pas mal d'utilisateurs ; leurs convertisseurs encaissent et ne saturent quasi-jamais. les effets TC sont bien adaptés au live.
elle est rapide, il y a beaucoup de façons d'accéder à un même réglage, et les gars que j'accueille se débrouillent sans problèmes même s'ils ne l'ont jamais utilisée. une ergonomie assez bien foutue, mais je suis habitué : j'ai utilisé des tascams DM24 depuis pas mal de temps.
défauts de la 4800 : son écran vraiment trop petit, le routing un peu brouillon (touffu, sur un petit écran) et orienté enregistrement...
pas d'AFL sur les (12) aux, il faut passer par le routage de l'écoute casque.
les gains ne sont pas enregistrés, si tu fais plusieurs groupes à la suite il faut les recopier.
elle est fiable, je la trimballe depuis 2 ans (elle en a 3) sans pépin aucun. celà dit, je elle a son onduleur : après des freeze sur les DM24, je suis prudent. j'ai juste eu une bizarrerie sur un potard au début, il a du être maltraité au transport ou avant, c'est rentré dans l'ordre sans rien faire.
64 entrées, c'est largement plus que ce qu'il me faut.
la carte firewire si tu enregistres, c'est royal : un PC avec une entrée FW et c'est dans la boite !
Bernard www.diato.org/sonotrad.htm
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 22:43:14 ]
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/04/2010 à 20:28:35
Merci berl pour ce premier avis
La surface de travail en alu brossé n'est t'elle pas trop fragile (rayure,...) pour les conditions du live !!!
La surface de travail en alu brossé n'est t'elle pas trop fragile (rayure,...) pour les conditions du live !!!
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/04/2010 à 20:39:26
A ma connaissance, seule les tables Yamaha LM9 enregistrent les gains d'entrée...... Et elles sont spécialement conçues pour le live mais peut-être en dehors de ton budget..
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/04/2010 à 23:58:22
Citation de : thierry31
Pas de gêne de ce côté-là non plus. En tous cas elle n'est pas abimée après 2 ans (elle a son flight case bien sur...)
Bernard
Merci berl pour ce premier avis
Pas de gêne de ce côté-là non plus. En tous cas elle n'est pas abimée après 2 ans (elle a son flight case bien sur...)
Bernard
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/04/2010 à 19:13:00
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/04/2010 à 20:10:38
Tu peux grouper des mutes (mute - link) ou des faders (fader - link) n'importe ou sur la console, pratique pour grouper sur 1 fader plusieurs tranches sur une autre couche...
menu link/grp puis onglet "mute group" ou onglet "fader group"
Tu peux aussi créer des stéréo, mais seulement entre une tranche impaire et la voisine +1.
menu link/grp puis onglet "st link" ou plus facilement appuies sur les boutons sel des tranches à linker.
Sur la mienne j'ai affecté aussi un des user def key au groupement des faders, lorsque je suis sur l'écran fader j'appelle l'onglet mute si besoin.
tu as aussi tous les encodeurs, au dessus de chaque tranche, que tu peux affecter à plein d'actions, pour moi ce sont les 8 voies de retours, pan, digital trim, reverb1 et delay1 que j'ai mis dessus. (12 sélections, entièrement configurables). Tu as une rapidité de réaction plus grande qu'avec le fat channel, à mon avis.
Tu peux aussi flipper cet encodeur avec les faders, pour gérer les retours sur les faders si tu préfères comme ça.
Bernard
menu link/grp puis onglet "mute group" ou onglet "fader group"
Tu peux aussi créer des stéréo, mais seulement entre une tranche impaire et la voisine +1.
menu link/grp puis onglet "st link" ou plus facilement appuies sur les boutons sel des tranches à linker.
Sur la mienne j'ai affecté aussi un des user def key au groupement des faders, lorsque je suis sur l'écran fader j'appelle l'onglet mute si besoin.
tu as aussi tous les encodeurs, au dessus de chaque tranche, que tu peux affecter à plein d'actions, pour moi ce sont les 8 voies de retours, pan, digital trim, reverb1 et delay1 que j'ai mis dessus. (12 sélections, entièrement configurables). Tu as une rapidité de réaction plus grande qu'avec le fat channel, à mon avis.
Tu peux aussi flipper cet encodeur avec les faders, pour gérer les retours sur les faders si tu préfères comme ça.
Bernard
Bernard
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/04/2010 à 20:57:21
Merci Berl pour ces info
Si la console parfaite existais .... ça se saurai.. et puis nous ne pourrions pas échanger d'avis
Bon après avoir fait le tour de toutes ces petites merveilles que sont les consoles numériques LS9, O2R92,DM 4800 .... mon choix est fait se serra TASCAM DM 4800
Je la commande en fin de semaine, je joue un peu avec est je te tiens au courant
Merci encore
Je risque de revenir vers toi vu que tu la connais bien
A+
Musicalement
Thierry
Si la console parfaite existais .... ça se saurai.. et puis nous ne pourrions pas échanger d'avis
Bon après avoir fait le tour de toutes ces petites merveilles que sont les consoles numériques LS9, O2R92,DM 4800 .... mon choix est fait se serra TASCAM DM 4800
Je la commande en fin de semaine, je joue un peu avec est je te tiens au courant
Merci encore
Je risque de revenir vers toi vu que tu la connais bien
A+
Musicalement
Thierry
millefeuilles
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/04/2010 à 12:54:44
je possede les 2 et une M7CL il ne faut pas hesiter 1 seconde sur le rapport qualité prix de la DM4800 qui sonne mieux que la M7CL et bien mieu que la 02R appele moi si tu veux en discuter de vive voix (06 74 83 84 88
la M7cl est tres pratique avec l' ecran tactile et elle est beaucoup plus costeau mais je prefere travailler avec la dm4800 pour la qualitée du son, j'insere dessus 2 petit equalo alesis numerique pour avoir 16 equalo 31 bandes avec la dm4800, et c'est parfait pour le live
la M7cl est tres pratique avec l' ecran tactile et elle est beaucoup plus costeau mais je prefere travailler avec la dm4800 pour la qualitée du son, j'insere dessus 2 petit equalo alesis numerique pour avoir 16 equalo 31 bandes avec la dm4800, et c'est parfait pour le live
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/02/2011 à 18:24:10
bonjour
coté son entre la dm4800 et la presonus studiolive24,la quelle sort gagnante?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2