Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/519
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM 4800 et Pro tools HD 9 ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DM 4800 et Pro tools HD 9 ?

Bonsoir peut t'on avec cette table se connecter a un pro tools HD 9 via une interface digi de type 992 I/O ou une Motu ?

De même peut t'on faire cela avec une tascam TM D8000 ?

merci de vos réponses

2

Bonjour,

la Tascam dispose en standart de 4 ports Tdif et un port Adat donc aucun problème avec une motu 2408 qui dispose de 3 ports Tdif et, ou trois port adat.(+8 Jack 6.35 sym)

En ce qui concerne pro tools je ne connais aucune de leurs interfaces donc je n'ai pas de réponse.

La carte optionnel FireWire permet de récupérer 32 i/o en 24/96 sans restriction des voix ni de freq d'échantillonnage, qui dit mieux pour le prix ? icon_exorbite.gif

Mais là aussi je ne sais point comment fonctionne Pro tools.

Voilà

Bonne journée

Joël

John DuGrouve

3

apparement vac l'option de la carte firewire on peut faire fonctionner pro tools .

On a juste besoin d'une DML 4800 de la carte firewire et du logiciels pro tools 9 hd et ça marche ?

Je sais qu'avec la sortie de Pro tools 9 hd on peut utiliser n'importe quelle interface audi oautre que digidesign mais j'aurais aimé avoir confirmation.

Donc toute les entrées connectées a la Tascam entre dans pro tools et ensuite le master de la tascam devient le master de pro tools et on peut l'ecouter sur des enceintes monitoring ?

4

Car je souhaite enregistrer du multipistes a partir d'une eventuelle Tascam DM 4800.

Le langage entre pro tools et la tascam sera le HUI donc ( langage informatique) et la liaison sonore se fera par l'intermediaire du firewire ?

Mais la carte son dans tout ça elle est ou ? c'est la tascam qui fait office de carte son ?

La qualité du son est au max de 96 khz dans une dm 4800 dans une interface 192 I/O il est de 192 khz il me semble ( oui je sais il faut la carte hd1 accel en pcie poyr faire marcher la 192 I/O).

Et si je veux faire rentrer du son de mon pc ou mac pour l'entendre sur le master de ma tascam leson du pc ou du mac passera de quelle manière ?

Firewire aussi ?

cdt

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 06:09:00 ]

5

Plusieurs posts interressant ici qui confirme que tout marche bien , il ya meme un guide pour configurer la remote :

http://tascamforums.com/index.php?s=32911b5946a34a15930ae700ea479b5e&showforum=45&prune_day=100&sort_by=Z-A&sort_key=last_post&topicfilter=all&st=45

6

qu'entens tu par remote ?

et qui joue le rôle de carte son si on a une tascam dm 4800 + interface firewire + le soft pro tools hd 9 + 1 pc ?

Car j'hesite entre une config 100% digidesign a savoir interface audio 192 I/O + hd1 accel pcie + 1 pc dedié a ça sous windows 7.

merci pour ta réponse

7

Donc uner tascam dm 4800 + carte firewire + pt9 ( hd ou pas ) = ça marche

je peux controler pt9 et egalement envoyer des pistes audio via le cable firewire ( genre mon micro branché en entrée 1 sera envoyé direct sur PT9 ? et je pourrais y rajouter un plug (rtas) genre reverb ou delay et l'entendre sur ma sortie monitoring de la tascam en ecoute ?

Ensuite mes pistes avec instruments virtuels de PT9 + plug in seront bien envoyé sur une entrée laissé libre de la tascam ?

8

Pas de pro tools HD sous PC.....

Le remote marche Nikel sous cubase....

John DuGrouve

9

biensur que si il y a protools HD sous PC !!!!  facepalm

quand à Hart07, rien de méchant dans ce que je vais dire mais je ne comprends vraiment pas comment tu prévois de t'équiper d'un tel matériel si tu n'y connais pas plus que ça ...... Il ne faut pas griller les étapes dans l'apprentissage du son .... enfin c'est ce que je pense personnellement ... et surtout se documenter via les manuel des différents périphériques avant de poser des questions aussi basique ....

bref je sors, bonne année a tous  mrgreen

10

biensur que si il y a protools HD sous PC !!!!  facepalm

quand à Hart07, rien de méchant dans ce que je vais dire mais je ne comprends vraiment pas comment tu prévois de t'équiper d'un tel matériel si tu n'y connais pas plus que ça ...... Il ne faut pas griller les étapes dans l'apprentissage du son .... enfin c'est ce que je pense personnellement ... et surtout se documenter via les manuel des différents périphériques avant de poser des questions aussi basique ....

bref je sors, bonne année a tous  mrgreen