Sujet de la discussionPosté le 10/02/2012 à 17:22:39TASCAM DM 4800 LOGIC 9 et MAC OS Lion
Bonjour,
Je suis Wilfried j'ai ouvert mon studio d'enregistrement "Studio D6Bel" dans le Calvados et j'ai acheté une Tascam DM 4800 avec la carte IF-FW/DM MKII et je n'arrive pas a synchroniser la console et Logic via mon MacBook Pro et l'OS Lion.
J'ai une autre question, es que les touches de transport ( play, rec.....) fonctionnent avec juste le câble FireWire branché? Si oui comment les programme t-on?
Merci d'avance.
Wilfried
Seeya007
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/02/2012 à 10:48:11
Salut Wilfried!
J'ai également une 4800 qui tourne sur Mac Pro et Snow Leopard, enfin je pense pouvoir t'aider anyway.
Sauf erreur de ma part, le firewire ne fait transiter QUE du signal audio (32in/32out) et il faut le cable USB pour contrôler Logic.
Il y a une manip' à faire sur la console et dans le soft (ajout de Mackie control universal + 2 extensions). Je pourrais te filer la procédure, si tu veux!
Bonne journée!
Yves
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 10:48:57 ]
studio D6Bel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 13/02/2012 à 10:56:20
Merci de ta reponse mais j'ai trouvé depuis
J'ai une autre question tout fonctionne mais aucun son ne sort je me casse la tête sur le routing mais je n'arrive pas a sortir le son de mon Logic. La remote fonctionne mais pas de son peux tu m'aider stp??
Re!
Quand j'ai reçu la console, j'ai eu un souci similaire et j'ai passé plusieurs heures/jours avant de comprendre que dans le carton de la carte firewire (j'avais pas vu , il y avait un CD. Bon je sais c'est con, mais j'avais installé le CD qui accompagne la 4800 et pas celui qui accompagne la carte optionnelle. Une fois le CD installé, ça tournait comme une horloge...alors, avant d'aller plus loin dans le routing, je te pose la question : as-tu bien installé 2 CDs?
yves
Hello!
Peux-tu m'envoyer ton adresse mail? Je vais t'envoyer quelques captures d'écran de la 4800.
Pour répondre quant au bandeau, chez moi, il il ne fonctionne pas avec logic. Sur la 4800, quand je suis sur le "layer status" : remote, je contrôle les faders de Logic mais malheureusement le bandeau ne réagit pas. Il me semble m'être penché sur ça à l'époque de mon achat et j'ai le vague souvenir que ce n'était pas possible...mais à vérifier, ça a peut-être changé depuis...
Hope it helps,
Bonne soirée!
Yves