Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Enregistrement ADAT avec DM4800

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement ADAT avec DM4800
Bonjour,

J'ai depuis peu une DM4800 équipée de la carte FireWire. Tout fonctionne parfaitement mais je ne comprend pas car je n'ais pas de possibilité de choisir l'entrée ADAT comme source d'enregistrement dans Cubase. Je ne peux choisir que les In de 1 à 32 de la FireWire.
Faut il affecter l'entrée ADAT vers une des entrées de la FireWire ? ce ne serait pas très logique !
J'avais précedement une FW-1884 avec ses 8 IN et mes convertisseurs RME raccordés en ADAT et dans Cubase. je pouvais choisir le type d'entrée voulue IN de 1 à 8 de la FW-1884 et ADAT de 1 à 8 et idem pour la sortie et là, je ne retrouve pas la possibilité d'utiliser directement mes convertisseurs comme source d'enregistrement.
Peut être ais je loupé quelque chose, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, je vous remercie par avance,

Musicalement,

Midiscen,
2
Salut,

Ton questionnement m’intéresse vu que j'ai envie d'acheter la carte FW pour remplaçer ma MOTU....
Alors je pense que c'est le routing des entrées de la 4800 que tu dois changer exemple:*
Tdif 1a24>>entrée MIC 1a24 et adat 1a8 >>>entrée adat 1a8
En gros les entrée 25 a 32 seront tes adat....

Qui peu dire si j'ai 20 sur 20 ou ZERO ?

Merci

John Dugrouve

John DuGrouve

3
Salut,

Je commence à me dépatouiller dans la dm4800 avec cubase (après 5 jours intensifs)
DM 4800 = max 32 I/O donc il te faut selectionner dans la gestion des input output et slot output l'adat en I/o
Je l'ai pas devant les yeux, mais la gestion ne se fait pas sous cubase.

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

4
Salut Djé,

Effectivement c'est ce que je craignais, il faut bien utiliser les entrées de la FireWire pour gerer ces entrées ADAT. Je maintiens que ce n'est pas très logique mais bon, 32 entrées simultanées, c'est déjà pas mal.

Je vois que tu t'acharne sur la dm4800 depuis 5 jours et que t'on lien www.studioplus26.fr ( qui est en site fermé ) indiqué dans ton poste, ne serais tu pas la personne de valence qui cherchait une DM et dont l'annonce n'apparait plus ?

Si c'est OUI, c'est moi qui ai acheté la DM d'un gars très sympa de l'Isère qui était en contact avec un gars de Valence ... donc quelle est le lien de ton studio ?

Musicalement,

5
Salut Midiscen,

Le site en est refonte...donc pas de lien pour le moment.
Pour me contacter, passe par la messagerie d'AF, je te laisserai mon tel.
J'ai bien été en contact avec un gars de l'Isère mais par manque de dispo et de temps, je l'ai acheté à quelqu'un d'autre. J'ai testé la DM4800 avec une carte profire en Adat sur l'un des port résident. Le son de la DM rentre bien sur la carte (ex : sortie casque). Je ne peux en revanche pas utiliser les entrées de la carte profire en adat pour enregistrer. faut que je travaille ça...
Toujours aussi probleme pour faire fonctionner le remote par USB, companion ne reconnait pas la carte (voir sujet : quelques questions sur la Dm 4800)..

A+

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432