PROBLEME TASCAM DM 4800 EN MODE REMOTE
- 40 réponses
- 8 participants
- 7 862 vues
- 8 followers
gargamel35
je vous expose mon probleme ,je viens d acheter la tascam dm 4800, et tout se passe bien au niveau de son utilisation .
Cependant , j ai quelques soucies avec la machine en mode REMOTE .
La console est parametrée en mode MC Steinberg pour controler mon DAW (Samplitude 11).
Dans la config des controleurs MIDI de mon DAW , j ai bien ajoute une MACKIE CONTROL en USB 5 (in/out), une MACKIE CONTROL EXTENDER en USB 6 (in/out), et une MACKIE CONTROL EXTENDER en USB 7(in/out),
Donc voila , tout fonctionne bien au niveau du controle ,,, par contre que l affichage de mes visuallisations de peakmaker ou oscilo du DAW ect ,,, est comme ralenti, ce qui laisse penser que le processeur de la machine est tres solicité mais pourtant non .
Le pire est lorsque que je change de couches de faders via les boutons BANK de la console , j ai carrement un gel de mon affichage pendant 1 seconde et ca peut aller jusqu a 5 secondes , ou carrement des erreurs ASIO et de sales clic ou pop
si je retire les 3 Controleurs dans la config de mon DAW , je n ai plus aucun problemes ! ma station redevient stable !
je vous donne la liste de toutes choses que j ai faite pour essayer de regler le probleme een vain :
j ai essayé d autre type de controle comme MACKIE HUI ou MC LOGIC.
j ai essayé sur d autres DAW (cubase et reapper)
j ai changé de cable USB ,
j ai acheté une carte PCI USB pour connecter le port USB dessus , mais rien a faire tjs le meme problemes
j ai verifié mes ressources pendant les BUGS , mais tout semble normal
j ai fini par reinstaller mon PC mais tjs le meme probleme
Alors si l un de vous rencontrent ce genre de probleme ou l a rencontré ce serait cool de me donner un tuyau pour regler tout ca !!!!
Ma Config:
WINDOWS xp 64BITS
Intel Core 2 DUO E8400 3Ghz
5 Go de RAM
Révérend John
La carte est stable sur certaine config .... Et sur d'autre pas...
Mais je pense qu'avec une bonne carte fireW ça va tourner... J'espère car je veux passé a ce mode de fonctionnement. La je tourne avec une MOTU 2804mk3.
Bon courage
John
John DuGrouve
gargamel35
oui j ai vu sur un autre post que tu tournais en TDIF avec une motu 2408 mk3, moi aussi j en ai une avec 3 cables TDIF ,
j ai achete la tascam avec la IF FW pour beneficier des 32 I/O .
donc comme tu dis ca doit venir de ma carte firewire ,,, en tout cas j espere ,,,
mais au niveau des dropouts , c surtout quand j utilise le driver WDM de windows 7 , pour ecouter un morceau ou youtube par exemple .
parceque j ai oublie de preciser qu en ASIO , il n y AUCUN PROBLEME AVEC MON DAW !!!!
donc si ca ce trouve ca peut provenir de windows . j ai vu que pas mal d autres personnes avait ce genre de pbs avec windows 7 et sur d autres interface .
je continu a faire des tests , je vais qd meme changer la carte firewire pour voir ce que ca donne , et je te retiens au courant John.
Si d autres personnes pourraient faire partager leur experience d installation et d utilisation de la tascam dm 4800 et de la IF FW MKii ce serait cool , et ca aideraiy pas mal d autres personnes que nous !
gargamel35
c 'est peut etre normal du coup , ceci etant dit je n ai jamais u ce genre de truc avec ma MOTU 2408 MKIII
gargamel35
une idée ???
gargamel35
Mon probleme venait de ma carte firewire de chipset via , en changeant le dernier driver de la carte par le driver hérité, mes problemes se sont evaporés .
Grace au DPC Splike Cheker j ai pu constaté qu avec le dernier driver de la carte installé par windows, la ligne MAX LATENCY attaignait 3 000 à 5 000uS au bout de quelques secondes et surtout lorsqu'internet etait utilisé
Avec le driver herité la ligne MAX LATENCY atteind 553uS au grand maximum mais reste à 100uS en moyenne, et tout ca je le repete avec un buffer size de 64samples quelque soit ce que je fis sur ma station ( internet , ecoute musique , enregistrement en asio , mixage )
si ca peut aider quelqu'un d autre !!!
Révérend John
Bon WE
Moi je démonte mon studio pour aller le remonter et enregistrer le nouvel album des Qrabe...
Groupe bientôt mythique, enfin j’espère vu que je suis producteur !!!
Je vais commander la carte FW pour ma tascam après !!!
Bonne journée a tous
John Dugrouve
John DuGrouve
berl
Citation de : gargamel35
Alors voila , mon probleme est completement resolu , je n ai plus aucun dropouts quelque soit ce que je fais sur ma station et tout ca avec un buffer size de 64 !!!
Mon probleme venait de ma carte firewire de chipset via , en changeant le dernier driver de la carte par le driver hérité, mes problemes se sont evaporés .
si ca peut aider quelqu'un d autre !!!
Bien sûr que ça va aider du monde, merci pour ton retour d'expérience.
Tu peux nous en dire plus sur le Spike Checker ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
gargamel35
Bien sûr que ça va aider du monde, merci pour ton retour d'expérience.
Tu peux nous en dire plus sur le Spike Checker ?
/quote]
Salut !
alors le DPC Splike Cheker estun outil qui pe qui permet de calculer la latence du pc ou mac en temps reel en te donnant la latence maximale detectée .
cela te permet d ajuster ton Buffer size par rapport a la latence moyenne detectée, ou d atteindre les meilleurs performances en comparant comme dans mon cas la latence avant et apres mes changemeant de drivers
berl
Merci !
Alors autre retour d'info : sur mon portable (XP 32bits SP3) pourtant stable avec le firewire... eh bien catastrophique jusqu'à ce que je désactive le wifi, et là tout est rentré dans l'ordre.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
gargamel35
j ai également rencontré ce problème grace au Spike Checker ,,, quand je désactivait ma carte réseau l activité redevenait normal ,,, et pas de dropouts ,,,
une fois la carte réseau réactivé ,,, catastrophique ,
je m étais donc dit que j allais déconnecter ma carte réseau pour bosser ,,,, mais en changeant le drivers de ma carte firewire par un driver hérité , plus aucun soucies réseau activé ou pas ,
je penses donc que cela doit venir soit des drivers firewire de chez tascam , soit ce sont certain chipsets de carte firewire qui ne sont pas entièrement compatible avec le matériels ou les drivers des chipset qui ne sont pas bien aboutis
- < Liste des sujets
- Charte