Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Syncho Carte firewire en 44/48 Khz

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Syncho Carte firewire en 44/48 Khz
Bonjour à Tous
Utilisateur d'un DM 4800 (firmware 1.70) + carte IF-FW MkII (Firmware1.10) depuis quelque temps je me trouve devant un problème sans solution à ce jour.
Explication: j'enregistre sous cubase Sx (windows XP) les différentes pistes issu de ma DM via le Firewire et cela à une fréquence d'horloge de 96 KHz jusque là... pas de problème. idem en 88,2 KHz.
Aujourd’hui je suis obligé de diminuer la fréquence d'horloge de la DM à 48KHz ou 44,1 KHz afin de pouvoir utiliser un périphérique connecté sur ADAT. Et la... c'est le drame!!! plus de syncho!!!
Le logiciel de contrôle de la carte installé sur le PC (Vers 1.21) ne veux pas en démordre status=UNLOCKED alors qu'en 96KHz pas de PB il est LOCKED
le statut input channel et output channel passe bien de 16 à 32 et vice versa si je modifie la config sur la DM

Quelqu'un à une idée ?
En vous remerciant d'avance
Thierry

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 16:02:50 ]

2
Salut

ton périphérique connecté sur ADAT a la DM 48000 est bien configuré en esclave ?

Ton cubase est en fonctionnement avec un projet a 96khz , quand tu fais cette manipulation ?
3
bonjour
Merci de vous intéresser à mon problème.
le perif ADAT fonctionne parfaitement en 44/48Khz 8 canaux ADAT
si je passe l'horloge de la DM en 96Khz je n'ai plus que 4 canaux ADAT ce qui est tout à fait normal avec l'ADAT mais j'ai bien besoin des 8 canaux ADAT

Cubase fonctionne parfaitement .
avec une horloge DM à 96Khz j'ai bien toutes mes voies qui sont enregistrer dans CUBASE normal la carte firewire est sychro :LOCKED

avec une horloge DM à 44Khz aucune de mes voies sont enregistrer dans CUBASE normal la carte firewire n'est pas sychro :UNLOCKED

Merci
Thierry


4
Bonjour à tous, Je ne sais si c'est le lieu mais peut-être est-ce le moment...le noveau driver pour Mac Lion est sorti et téléchargeable à l'adresse suivante
http://tascam.com/product/if-fw-dmmkii/downloads/
Voilà, c'est tout mais ça peut aider
ciao ciao
5
Bonjour;
AU SECOUR ;HA L AIDE .quelqu'un peu m aider , je viens d'acheter la dm 4800 avec carte firewire et une
carte son RME800 ,je suis au bout de maconnaissance pour la configuration, je de vient fout
ha l aide si quelqu'un m'entend .
6
voila mon émail zandry.ocean@hotmail.fr