Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Tascam DM4800 avec Protools 12.2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
1 Tascam DM4800 avec Protools 12.2
Bonjour à tous !

Je me prépare à accueillir une tascam DM48 dans le nouveau Studio que j'ai ouvert depuis 5 mois.

Dans l'idée de Config pour commencer je compte l'utilisé le plus souvent en remote pour mon protools, seul question; Est ce que je vais galérer et est ce que avec la carte IF-FW/DMMKII la tascam veut bien ce faire commander par un Protools 12.2 ??

Donc si quelqu'un utilise cette config avec cette version d'un protools ... qu'il ce manifeste S'il vous plait :lol:
Sinon toutes bonnes infos en rapport avec mes questions sont les biens venues bien sur ! :D:

Merci à vous,

Musicalement, Thomas.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 17:14:35 ]

2
Bonjour , réponse tardive mais réponse quand m^me...
Oui la DM4800 peut servir de remote avec Protools , j'en suis actuellement en protools 2019.5 et c'est toijours nickel...
La DM4800 peut parfois paraitre ésoterique quant au routing mais lorsque l'on a saisi sa "logique" les possibilités sont impressionnantes.
Pour faire du remote il faudra que tu renseignes dans Protools tes protocoles (HUI de mémoire) dans le sous menu interfaces, tu auras ainsi 24 faders dispos...
Dans la Tascam il faudra que tu remplisses aussi la partie " remote"...
Une fois que ce sera fait du pourras gérer ton départ de DAw , le rec, tes Sends et tes panoramiques de tranches ...je ne suis jamais arrivé à trouver si on pouvait générer des plugins directement , mais bon c'est pas une Icon non plus...
Il existe quelques vidéos à ce sujet sur Y...T... , souvent en anglais...
Si tu as des questions n'hesite pas
Musicalement
Dom