Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D1000
Photos
1/58
Tascam TM-D1000

Sujet Tdif ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 853 vues
  • 3 followers
1 Tdif ?
Deja keske c'est? et je me demandai si avec cette sortie et une carte audio on pouvait pas enregiqtré sur un PC plusieurs pistes simultanement (en passant par la talbe de mix bien entendu) avec un logciel comme cubase et apres se retrouver avec les differentes pistes séparé sur l'ordi???????? c'est un peu THE Kestion pour moi et franchement cette console je la sent bine alors si on me rpeond et que la reponse est a la hauteur de mes espérences ptet bien ke je lacheterai...... Merci d'avavance ! (j'ai un 4 pistes tascam et j'aime bine le son :D: )
PS: eske cette console sonne froide numérik ou semi analogik? (je me fait comprnedre)
2
Avec une carte du type Motu 2408 , tu peux brancher jusqu'à 3 canaux tdif pour enregistrer tes pistes séparement.
Mais je ne connais pas cette console...
3
Ouai mais un canneaux TDIF sa continet combie nde pistes? et je vine de lire que des fois ya des problemes de synchro et ce que ce sera le cas avec une configuration table de mix + carte son TDIF ?
4
Le tdif c'est un peu l'équivalent chez Tascam de l'adat chez Alesis.
8 canaux audios par canal tdif en 44,1KHz 16 bits sur cette console ( je pense...).
5
La synchro est automatique je crois...
Mais je ne connais pas bien. Ceci dit, si il y a une word clock sur la table c'est bon, puisque
qu'il y en a sur quasiment toutes les cartes son tdif.
6
D'après ce que j'ai vu tu as 2 sorties tdif donc 16 canaux, plus 8 analogiques.
Donc avec une 2408, tu arrives à 24 canaux audios à priori...
7
Moi enfait 8 pistes simultanement sa me suffit empleument ! :bravo: enfait je c pas koi faire .....je veut une bonne config pas trop cher mais assez pro mais le probleme c'est que ya des fois sur des tables de mixage ya 40 000 trucs dont je me servirai jamais donc je me dit ke sa sert rine ke je v gaché de largent celle la a lair detre une bonne console et pas tro cher (500 euro doccaz avec la carte son tdif :bravo: ) alors comment sa se fait ke c aussi peu cher doit y avoir kekchose .................. et les pistes apres tu peut les récuperer avec cubase?
8
Je texplik ce k eje voudrai (pour miue ke tu me conseille) une config de bonne kalité audio pas trop cher ke je puisse repecher sur mon ordi et avec au moins 10 pistes avec tt ce ki faut avec (compresseur equalizeur........) ke je puisse repecher mes pistes sur lordi en meme temps ke je les joue (avec mon groupe sa fera 8 pistes donc je pense avec TDIF je pourrai tout repecher simultanement) et masterisé avec cubase ............. et je vois ke j epeut faire tt sa (enfin je croi) pour 500 euro ???!!!!! c koi la couille?
9
Bonjour
J'ai une table de mix Tascam tmd 1000 que j'utilise avec cubasis et j'enregistre 8 pistes
simultanément en Tdif wordclock sur PC. Pas trés facile à configurer mais aprés ça
marche trés bien et le son est nickel ( enfin pour moi ..... des gens plus chevronnés
trouveront peut-etre des choses à redire ..... )
Callaghan
10
La TM-D1000 pour l'époque c'était pas mal et plutôt compétitif pour une numérique, mais maintenant...
Je sais pas si tu as fait gaffe mais il ne semble y avoir que 4 entrées xlr micro...je ne me rappelles pas si il y en avait en face arrière (sic) mais 4 ça fait court peut être.
Question : pourquoi tu veux une numérique? Vu ce que tu dis vouloir en faire, une petite analogique type soudcraft M8 te satisferait a priori...