Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D8000
Photos
1/164
Tascam TM-D8000

Sujet Mais sinon ca sonne comment ? ;-)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 318 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais sinon ca sonne comment ? ;-)
Tout est dans le titre. J'ai parcouru forum et avis, mais point de résultatXx.

Les convertisseurs, le son en général (eq, comp...) ca sonne comment cette console ?

Je me doute que pour le prix... Mais enfin les avis sont le bien venu :clin:
2
Bin ça dechire c tout
3
Oui, certe...Mais encore
4
Les préamp sont agréables,
les eq sont très pratiques (écran) et sonnent très très bien.
les comp assignables sont correctes mais pas assez nombreux,
les convertos étaient excellents pour l'époque,
l'automation (sur pc) est minimaliste, voir inutilisable,
la surface de controle est ergonomique mais très grande,
les prix d'occase sont ridiculement bas !
connecté en Tdif à une 2408, ça fait un système 24bus pour pas cher :clin:
Le calva aide à la digestion !
5
Super !
Merci beaucoup.

Hors sujet : J'ai vue une Audient trainée sur ton profile... Veinard !!!!

6
Ben moi j'ai eu plusieurs tables TASCAM analogiques dans ma petite existence et dernièrement je suis passé au numérique avec une RAMSA DA7. Le choc. Là ou tout est intuitif sur une analogique, c'est l'enfer avec une digitale! Le mode d'emploi ressemble à l'annuaire téléphonique et tout est en anglais. Bon ça doit être pareil avec la plupart des marques mais bon...

La RAMSA semble avoir un chouette son mais son design n'a rien de mirobolant. Bien sûr c'est pas l'esthétique qui fait le son mais je me dit qu'ayant difficile à l'utiliser, je pourrais tout aussi bien m'en séparer pour une autre numérique + intuitive et dont l'aspect me donne envie de la tripotter tous les jours!

Est-ce que cette table est relativement facile à utiliser? Est-ce que quelqu'un connait un peu la RAMSA DA7 et pourrait me dresser un petit comparatif?

 

 

 

7
Up. :aime:

 

 

 

8
Cette console est tout simplement : F A B U L E U S E !!!!!!!!!!!!!

UN MONSTRE DE TECHNOLOGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'utilise depuis 2 ans avec un preamp DW FEARN Vt2, une MOTU 2408 et un NEUMANN M-149 et master sur TASCAM DA 60.

Convertisseurs ausSi bon sinon meilleurs que APOGEE & RME, PLAN DE TRAVIL HYPER POLYVALENT, 5 possibilités de bargraphes, aucun bruit de fond, dynamique impressionante, réglages d'une précision ultime, et j'en passe, y aurait tellement à raconter.

j'AI FAIT DES ENREGISTREMENTS DIGNES DE CEUX DE MICHAEL JACKSON et MADONNA réunis !!!!!!!!!!!!!!

Sortie quand mêlme près de 10 plaques mais HYPER en avance sur son temps, elle a : T O U T !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon studio de Nice, Je vais en acheté d'ailleurs une deuxième à une monteuse en publicité qui veut me vendre la paire pratiquement neuve pour 5000 €.

Elle en, veut 3.000 l'unité, mais je suis en train de négocier l'achat d'une seule. Sinon je l'achèterai à ce prix car vu l'état ( en bureau et pratiquement neuve ) et l'engin, c'est un CADEAU !!!!!
Ann KRISTENSEN