Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Fonctionnement avec protools

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement avec protools
Bonjour a tous , voila je possedait une surface de controle cl-10/2 de jl cooper couple a une mbox et protools 6.4 . tout ca tournait a merveille , gros hic , les faders de la cl-10 ne sont pas motorise...

Il y a deux jours j ai achete la fw-1082 pensant incrementer mon studio de ports midi et surtout avoir une surface de controle motorise maniable pour tourner avec protools.Compatible HUI j etais sur que c etais le bon choix pour le prix et les prestations fournis.

Je deballe , elle pese... bon commencement , potards un peu cheap mais le tout est sobre et beaucoup d espace entre les touches.

lance protools , le configure en mode emulation HUI ainsi que le panneau de config de la surface. Et la grosse deception , trois quarts des touches ne fonctionnent pas , les faders lorsque je les effleurent montent directement au volumme maxi , tout se passe au niveau de la fenetre mix , les banks n apparaissent pas et j en passe...

Pas eu le temps de tester l audio...

Pensez si a deux fois avant de vouloir la coupler a protools.

Voila si quelqu un pourrait me dire si cela vient de l emulation de la fw-1082 meme ou si tascam compte faire quelque chose , ou si je me trompe dans les manips?

J attends toujours une reponse du sav tascam , deja une semaine...
2

Citation : Il y a deux jours j ai achete la fw-1082


Citation : J attends toujours une reponse du sav tascam , deja une semaine...


:mdr: Tu as donc contacté le SAV tascam AVANT d'acheter la FW-1082 si je comprends bien :???: tu n'avais donc pas confiance...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3
Alors ca en est ou?

j'ai la 1082 et je compte passer à protools. Ca vaut le coup de la garder pour surface de controle?
4
Il me semble que ça ne fonctionne pas avec pro tools :non:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Salut, j'utilise Protool LE depuis la version 7 (8 maintenant) sans problème avec une M-Box 1 et la Tascam FW-1082 pour l'automation et tout fonctionne parfaitement. Ne pas oublier de vérifier les réglages de la console en appuyant sur le bouton "control panel", et sélectionner le mode qui convient "hui emulation". Sinon, je ne vois pas...
6

Salut Spicolor,

dis chez toi est-ce que le scrub fonctionne (la molette) chez moi je n'y arrive pas! (ou si qqu'un peu m'aider...)

 

Merci

7

Excuse-moi Soulisan, je viens de trouver ta question... Tu as certainement trouvé la solution depuis, mais voici quand même : donc pour le Jog, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "SHTL" lorsque tu veux l'utiliser. Voilà. J'espère que ça t'aidera.

8

Salut spicolor,

 

Merci pour ta réponse, oui j'avais remarqué ça, mais le jog ne va pas vraiment vite et du coup ça ne sert à rien... tu sais comment faire pour régler la vitesse?

 

Merci