Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Tascam FW-1082 ou Alesis Multimix 12

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam FW-1082 ou Alesis Multimix 12
Voila, j'hesite entre ces 2 machines, pourriez vous m'aider,
alors voila ce que j'aimerais :

- transfert des pistes indépendamment vers l'ordinateur
- possibilité d'avoir des effets sur une piste
- utilisation principale pour du live

voila, c'est ce que je recherche principalement,

ce sont des machines bien differentes, la tascam à l'air plus compliquée, mais je n'arrive pas à voir ce qu'elle peut vraiment m'apporter au juste,

peut on controler des vsti avec?

Que me conseillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan
12
Sinon pourrais-je commander chaque piste comme sur l'alesis via mon pc ? qqun à t'il deja utiliser cette machine pour du live electro ou mm techno?
13
Ba écoute, ça fait 6 mois que je l'utilise avec Live! et c'est trop nikel: en deux clics, tu assigne n'importe lequel des "32" faders à n'importe quel féquence de coupure, pan, volume, et autre réglage du tempo, ce qui permet un contrôle super pointu de ton son. c'est juste la chorégraphie des changements de banques qui est chaude à chopper...
Ride the Acoustic Wave...
14
Euh......Je comprends pas tout moi :?!: :noidea:
15
Pfff ...

Un bon clavier maitre MIDI genre Novation SL ou Korg Control 49 qui peuvent gérer les VSTi ainsi que les principales commandes MIDIfiées du mixage de LIVE ... Nombreuses mémoires et affichage des paramètres assignés sur écrans LCD pour éviter de se mélanger les pinceaux....Le Korg ayant l'avantage d'offrir aussi des pads pour gérer des drummings et autres choses pouvant être triggées (lancement de boucles à la volée, activation d'effets, mutes, etc...)

Pour l'audio, comme les besoins ne sont pas énormes et en en voyant large = Edirol FA-66 par exemple ... gestion du 5.1 possible et FireWire pour la tranquilité d'esprit

Mauvais choix : Alesis Multimix car pas de MIDI et seulement gestion des 12 flux audios entrants (ce qui n'est pas le cas de figure exposé) / juste deux canaux audio sortants (left / right) du PC + mélange avec le mix actif sur la table ... bien adaptée pour les groupes "classiques" qui veulent faire du multi recording en répétition ou en concert tout en conservant les fonctionalités d'une table de mixage normale....

Mauvais choix : Tascam FW-1082, seulement 8 flux audio entrants en analogique + 2 en numérique ... Gestion du MIDI très orientée DAW pour le mix sur le PC, pas vraiment adapté pour gérer des VSTi et pas assez de mémoires (4) ...seulement deux flux audio sortant + mélange avec le mix actif
Encombrement maximum ....Plutôt adaptée au Home-Studio sédentaire pour un usage polyvalent (VSTi exclus)

Ces deux solutions sont à mon avis assez peu adaptées pour le live ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
:| ébé...

que conseilles tu alors?
17
Un clavier maitre MIDI comme dit avant + carte son ....

Ca va mieux là ? :nawak:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Je dois reconnaitre que je n'avais pas compris ton besoin et que je raisonais en fonction des miens. Ce que te dis Mekanik Zainest très vrai. Quand tu parlais de live, moi je comprenais un groupe avec plusieurs instruments à sonoriser et non pas une configuration pour utiliser live et des synthés.
Ce que te dis Mekanik Zainest, sur un ton un peu péremptoire il est vrai, c'est que dans ton cas un clavier maitre pour gérer toutes tes séquences et tes effets te sera plus utile qu'une surface de contrôle orientée mixage. Comme ce que tu veux c'est produire des sons avec ton ordi une carte son est certaienment le plus adapté (la fa-66 est un très bon choix).

En résumé:
  • Une carte son pour faire du bruit (fa-66 firebox ou autre)
  • Un clavier maitre pour jouer et lancer les évènements midi (là Maudio, Korg, Edirol ou CME on une offre large)
Bon courage
19
Ok, je comprends bien carte son, midi, etc...

mais moi j'ai 13 pistes sur ableton que je veux controler en direct, et avec des effets,

j'ai donc aussi une autre pc faisant office de synthé, et encore un vocoder, donc je pense qu'une table de mix, c'est pas du luxe :mdr:

vais plus opter pour l'alesis alors !?
20

Citation : mais moi j'ai 13 pistes sur ableton que je veux controler en direct, et avec des effets,

Pour ça c'est juste le choix du type de controleur midi qui est impacté là j'avoue les limites de mes maigres connaissances (même si je suggèrerais bien une BCR2000 pas cher et bidirectionnel)
En ce qui concerne l'utilisation d'une console il faudrait que tu nous dises de combien de sorties audio distinctes tu te sers. Je m'explique si tu as 50 synthés différents alors oui une console est indispensable, mais si tu n'en as que 1 ou 2 tu peux peut-être utiliser une carte son pour remplacer la console (en mixant à l'intérieur de la carte son).
Pour finir juste une petite suggestion si tu veux juste mixer des niveaux lignes (des synthes quoi) tu peux aller chercher du coté des consoles ligne genre behringer RX1602 (très bien et pas chère, j'en ai une) ou 882 il y a aussi un produit équivakent chez Alto.