Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Tascam FW-1082 ou Alesis Multimix 12

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam FW-1082 ou Alesis Multimix 12
Voila, j'hesite entre ces 2 machines, pourriez vous m'aider,
alors voila ce que j'aimerais :

- transfert des pistes indépendamment vers l'ordinateur
- possibilité d'avoir des effets sur une piste
- utilisation principale pour du live

voila, c'est ce que je recherche principalement,

ce sont des machines bien differentes, la tascam à l'air plus compliquée, mais je n'arrive pas à voir ce qu'elle peut vraiment m'apporter au juste,

peut on controler des vsti avec?

Que me conseillerez vous?
2
Up
3
La tascam t'apportera aussi les automations des pistes via fader motorisé :noidea: ainsi que le controle total de ton DAW via midi
4
DAW? c'est quoi?

et les effets, c'est possible avec la tascam?
5
Up
6
DAW Digital Audio Workstation (ordinateur pour faire de la zique quoi ;))
La Tacam t'offrira nettement plus de possibilités au niveau du travail avec un ordi mais risque d'avoir une utilisation moins intuitive en situtaion de live mais bon après un petit apprentissage ...
Utilisant régulièrement un ordi moi je choisirais la Tascam mais c'est perso (le prix rentre aussi en compte)
Pour résumer dans le cas de l'alesis tu as un console analogique qui intègre une carte son. Alors que dans le cas de la Tascam tu as un vrai console numérique avec liaison informatique ce qui veut dire surface de contrôle et des possibilités de routage très étendues.
Voilà bon courage pour ton choix.
7
Merci ! j'hesite encore plus maintennat, j'etais parti pour prendre l'alesis, mais au vue des possibilités de la tascam...

en fait, pour moi ce sera principalement du live ! en gros, que puis-je faire de plus avec la tascam concretement?
8
En live la Alesis sera plus intuitive mais la Tascam te permettra de faire du total-recall ce qui peut être pratique quand tu sonorises plusieurs groupes tu fais les balances et tu enregistres pour chaque groupe et tu peux les rappeler automatiquement.
Avec la Tascam il te sera peut-être possible d'utiliser des effets vst en live si tu as un ordi suffisament puissant.
Sinon d'un point de vue mixage avec un ordi (le fameux DAW) l'utilisation d'une surface de contrôle, motorisée de surcroit, change complètement la façon de travailler et une fois qu'on a essayé il est vraiment impossible de revenir en arrière.
9
Ok merci pour ces renseignements, je commence à plus pencher pour la tascam...

bon, en fait, moi je n'ai aucun groupes, je fais du live electro, donc moi tout seul et mes machines,
j'utiliserai principalement Live ableton+ qques vsti c'est tout,
j'aurais juste a coté un synthé que je brancherai sur une entrée de la table.

la question maintenant est : pourrais-je commander chaque piste comme sur l'alesis via mon pc ? qqun à t'il deja utiliser cette machine pour du live electro ou mm techno?

[edit] peut on brancher un 2nd PC sur la 2ème prise firewire ?
10
[edit] peut on brancher un 2nd PC sur la 2ème prise firewire ?