Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Je suis complétement perdu :(

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis complétement perdu :(
Salut à tous!

Je me présente tout d'abord : julien, et je viens d'investir dans un macbook G5 et un table justement tascam fw 1082.

voilà si j' écris c'est parce que je n'y connais rien du tout.

Ayant acheter cette configuration, donc le tascam est relié en firewire à mon mac, j'ai installé cubase LE livré avec la table(sur le site playback.jesaisplus), j'arrive à enregistrer des pistes (et encore... je suis pas sur que je devrais procéder comme ça...)

mon problème est :

faut-il configurer cubase le, puisque je n'arrive pas à faire de mixage sur les parties enregistrées, je veux dire par exemple que, lorsque je bouge un fader sur la table, le fader de cubase LE, lui ne bouge pas du tout.

en gros tout ce que j'arrive à faire avec cette table de mixage c'est : -passer le son que j'ai dans itunes à la table de mixage qui sort par mes enceintes (et encore je peux pas mixer le son, cad je peux pas augmenter les basses ou les aigues avec la table...)
-et j'arrive a enregistrer par exemple une piste de guitare...et encore je trouve le son dégueu et je suis pas sur de m'y connaître assez.

Ce que je veux faire : -enregistrer les pistes de chaque instruments de mon groupe, puis en faire un bon mixage.

j'ai lu le manuel du tascam avec ma copine qui est en bts audiovisuel (ingé son en gros), elle a éclairci un peu la chose mais, au niveau du reste des problèmes (fader sur cubase par rapport au tascam etc...) rien ne change..

je ne sais donc pas quoi faire :'( , je n'arrive à rien et mon groupe doit dans l'urgence enregistrer...

Pouvez-vous m'aider? (sachant que vous avez à faire à une buse du son mdr!)

cordialement,

Ju'.
2
Moi ça marche nickel entre ma Tascam et Cubase LE, sur Mac G4 sous OS X.
Il faut que tu vérifies que :

1) Dans les préférences système > audio, tu as bien la Tascam en entrée/sortie
2) Dans le Control Panel de la Tascam que le Control Protocol est bien en mode "Cubase LE"
3) Dans Cubase LE, menu Périphériques, sous-menu "Configuration des périphériques" puis rubrique "VST Multitrack" que tu as bien TASCAM FW-1082 en Pilote ASIO
4) Dans Cubase LE, menu Périphériques, sous-menu "VST Entrées" les entrées correspondant aux instruments que tu veux enregistrer sont bien actives
5) Sur la piste audio qui doit recevoir ton enregistrement tu as bien sélectionné l'entrée audio de la Tascam qui correspond.
6) Sur la Tascam tu es bien en mode "Computer" sinon tu ne piloteras rien et tu ne verras rien bouger
7) Sur la Tascam en mode "MON MIX" que tu as sélectionné "BOTH" (touche F3) pour pouvoir entendre tes entrées connectées+ce qui sort de l'ordi. N'oublie pas de repasser en mode "COMPUTER" après ça.

Enfin, pour que Cubase prenne en compte tes automations et les rejoue, pense à utiliser les touches "W" (write) et "R" (read) dans Cubase. Tu en trouveras un peu partout, beaucoup de paramètres pouvant être automatisés. Chaque fois que tu actives un "W" il prend les modifications que tu fais sur la piste, même en lecture simple. Décoche le quand tu es satisfait et enclenche "R" pour qu'il rejoue tes automations.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

3
En fait oui erci quel'qu'un à pu m'aider, tout marche, reste à passer le mode novice de cubase :clin:

merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions ! :D: