Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Sujet FW-1082 + cubase ( ou autre ) + VST

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FW-1082 + cubase ( ou autre ) + VST
Bonjour à tous, j'utilise en ce moment une carte M-audio 24/96 reliée a une paire de moniteur Tapco S5 par connexion RCA , je n'ai donc pas de sortie casque. Je travaille uniquement avec des software et j'aimerais un peu me délester de ma souris, j'aurai voulu savoir si la configuration/utilisation suivante était possible :

- cubase sx 2 + plugins VST
- FW-1082 branchée en firewire sur le pc
- tapco S5 branchées sur les sortie monitor
- casque branché sur la sortie casque

- Utiliser la FW-1082 pour controler le volume de 8 voies + master de la console cubase, ainsi que les Eq, le play/stop etc....

- Et que le son revienne dans la carte par le firewire pour l'entendre dans les moniteur.

En clair, fait-elle audio et midi en même temps ? J'ai cru comprendre que oui, mais je ne suis pas sur.

Merci pour votre aide.
2
Euh...je suis pas sur de te suivre.
Ben, la FW est aussi une carte son, donc oui tu entendra ce qui sort de ton soft par les enceintes branché a la tascam..
en gros ta M-audio ne servira plus à rien..
tu pourra même controler plus de 8 voies dans Cubase, car tu peut switcher par banque de 8 pistes..en gros tu passe des pistes 1 à 8 , à celle de 8 à 16 juste en pressant un bouton..
VOilà.
c'est bien ça que tu voulait savoir ?
3
En gros, ça ferait comme si je branche un controleur style UC33e ou BCF-2000 et que le son sort de ma 24/96, sauf que avec la fw-1082 tout est dans le même boitier ?

Je crois que j'ai été perturbé apres la lecture de la documentation concernant l'utilisation audio et midi.
4
La Tascam est une surface de contrôle midi, est une interface audio et est également deux interfaces midi. Elle fait tout ! Tu as même un monitoring direct de tes entrées (zéro latence) qui peut se mélanger au retour de l'ordi… Et puis elle a tout ce qu'il faut pour toi : sorties jack pour monitors, sortie jack pour casque et réglages de volumes indépendants. Que demander de mieux ? :bravo:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5
Qu'elle me tombe du ciel ! :D: