Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 02:18:33FW-1082 + cubase ( ou autre ) + VST
Bonjour à tous, j'utilise en ce moment une carte M-audio 24/96 reliée a une paire de moniteur Tapco S5 par connexion RCA , je n'ai donc pas de sortie casque. Je travaille uniquement avec des software et j'aimerais un peu me délester de ma souris, j'aurai voulu savoir si la configuration/utilisation suivante était possible :
- cubase sx 2 + plugins VST
- FW-1082 branchée en firewire sur le pc
- tapco S5 branchées sur les sortie monitor
- casque branché sur la sortie casque
- Utiliser la FW-1082 pour controler le volume de 8 voies + master de la console cubase, ainsi que les Eq, le play/stop etc....
- Et que le son revienne dans la carte par le firewire pour l'entendre dans les moniteur.
En clair, fait-elle audio et midi en même temps ? J'ai cru comprendre que oui, mais je ne suis pas sur.
Merci pour votre aide.
Anonyme
1452
2Posté le 24/11/2007 à 02:29:27
Euh...je suis pas sur de te suivre.
Ben, la FW est aussi une carte son, donc oui tu entendra ce qui sort de ton soft par les enceintes branché a la tascam..
en gros ta M-audio ne servira plus à rien..
tu pourra même controler plus de 8 voies dans Cubase, car tu peut switcher par banque de 8 pistes..en gros tu passe des pistes 1 à 8 , à celle de 8 à 16 juste en pressant un bouton..
VOilà.
c'est bien ça que tu voulait savoir ?
En gros, ça ferait comme si je branche un controleur style UC33e ou BCF-2000 et que le son sort de ma 24/96, sauf que avec la fw-1082 tout est dans le même boitier ?
Je crois que j'ai été perturbé apres la lecture de la documentation concernant l'utilisation audio et midi.
La Tascam est une surface de contrôle midi, est une interface audio et est également deux interfaces midi. Elle fait tout ! Tu as même un monitoring direct de tes entrées (zéro latence) qui peut se mélanger au retour de l'ordi… Et puis elle a tout ce qu'il faut pour toi : sorties jack pour monitors, sortie jack pour casque et réglages de volumes indépendants. Que demander de mieux ?