Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Sujet Direct monitoring et FW 1082

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Direct monitoring et FW 1082
Salut

Help
:oops:
Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment je dois configurer
la FW 1082 et Cubase sx3 pour avoir le Direct Monitoring.
Parce qu'avec ma précédante carte ( EMU 0404 )je n'active pas
le monitor de la piste pour écouter le son d'entrée c'etait direct
or pour la FW 1082 je suis obligé d'activer le monitor de piste
SVP je veux de l'aide
Merci d'avance
:(
2
Bouton mon mix puis bouton inputs.
Si tu mets computer tu écoutes cubase.
Tu peux mettre both également pour écouter les deux!

3
Merci
j'ai essayé mais ça ne marche pas toujours en plus ça c'est en " mon mix " je travail en " computer " et j'aurais aimé ne pas à activer le monitor de la piste enregistrée avant d'écouter mon son qui rentre.es possible?
4
Quand tu repasses en computer le réglage du monitoring reste. Qu'entends tu par "ça marche pas toujours"?

5
Ben je t'explique si je vais dans " mon mix " pour configurer et je reviens après sur " computer " le paramètre devait reste mais non je ne sais pas si j'ai mal configuré mon la FW 1082 et cubase sx3

Voici comment la configuration:
Je suis allé dans cubase
- Fichier
- Préférences
- Vst
- Monitoring Automatique
et j'ai choisi Manuel

Sur la FW 1082

J'ai fait :
- MON MIX
- BOTH ( je suis toujours obligé d'activer monitor sur la piste avant d'entendre le son d'entrée )
- INPUT ( également la meme chose )

Ben voila le problème
6
Fait le test en dehors de cubase : normalement les paramètres de monitoring restent quand on passe sur computer et qu'on revient, je viens de faire l'essai. Rien ne semble paramétrer ça dans le panel :s

7
Les FW ne gerent pas le direct monitoring steinberg, par contre elles peuvent le faire mais selon la vision de Tascam, c'est a dire avec le mode mix sur both pour monitorer l'asio du PC et les inputs. Ca peut suffir pour un bon nombre de cas...
8
Ok merci à tous
Le monitoring marche maintenant
En fait quand je suis sur MON MIX je ne remarquais pas les touches MUTE
activée et c'est après tous vos conseils que j'ai compris.
Vous etes Bonnnnnnnnnnnn

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
9
Salut à tous, j'ai le même problème, je ne parviens pas configurer le monitoring direct. Je ne parle pas de Cubase avec lequel je ne rencontre aucun problème. Mais de la FW-1082 sous finder (sous léopard Mac Intel) tout simplement, par exemple, je voudrais pouvoir jouer de la guitare électrique en utilisant une des entrées, sans pour autant le faire dans Cubase. Dans le tableau de bord "configuration audio" , les entrées apparaissent bien mais restent bloquées sur zéro, les cases Thru et Silence reste grisées...
Avant j'avais une Tascam US-428 et ça marchait sans heurts, c'est à dire que je pouvait utiliser les entrées de la carte sans nécessairement le faire dans Cubase ou autre. Si quelqu'un a une idée?
10
Sur la tascam t'appui sur le bouton "mon" ou monitor je sais plus et en dessou sur input un truc comme ca... et tu entends le son direct de tes entrees... meme ordi eteins
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha