Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Tascam 1082 +logic 8 et Imac intel core 2 duo

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam 1082 +logic 8 et Imac intel core 2 duo
Bonjour tout le monde et comme il est encore temps
BONNE ANNEE :boire:

voila je possede un imac avec OS X 5

et jaimerais acheter logic 8 ainsi qu'une 1082

y a t'il des utilisateur de la tascam avec de logic 8 ?
(voir même garage band )
et en ête vous satisfais ?

merci d'avance pour vos réponces ;)
2
Salut

pour ma part, j'ai un iMac G5, je viens d'installer Logic 8 et j'ai effectivement une Tascam FW1082. Pour l'instant je suis dans la lecture du mode d'emploi de Logic (plus de 1000 pages) pour commencer sur de bonnes bases. Donc je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. Cependant, je dirais que les fonctions de base ont l'air d'aller, sauf que j'ai un petit problème de coordination entre mes faders et Logic, et je n'ai pas encore eu de réponses sur d'autres forums. Je pourrai peut-être te donner plus d'info après le week-end qui vient, car j'aurai eu plus de temps pour faire des essais.
@+
3
Merci alxy :bravo:
4
Salut,
j'utilise logic 8 avec la tascam et çà marche nickel, (sauf les EQ de la tascam qui ne correspondent à rien dans logic, c'était déjà le cas sur logic 7, ou alors je suis à l'ouest (ce qui est bien possible).
ciao
5
Petit oubli, moi je n'ai aucun problème de coordination des faders avec Logic
(config : mac mini G4/logic 8/FW 1082) alors que j'en avait avec logic express 7.
ciao
6
Ok
donc
tu selectionnes une des surface de controle prédéfinie dans mes préfèrence
et Logic 8 t'assigne automatiqument
la surface selectionnée , c'est bien ca ?
du genre plug and play :aime:

si c'est bien comme cela que ça fonctionne
c'est exaxtement ce qu'il me faud
car je suis vraiment trop nul avec le midi :oops:
7

Citation : j'utilise logic 8 avec la tascam et çà marche nickel, (sauf les EQ de la tascam qui ne correspondent à rien dans logic



oui je croi bien que tu n'es pas le seul a avoir un souci avec l'EQ
j'ai deja lu ce probleme dans d'autre post
8
Il me semble que chez moi les eq marchent avec la Tascam (mode "native" dans le control panel de la FW-1082)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

9
Salut,

bon je viens encore de tout essayer : FW 1082 avec Logic 8 sur iMac G5 (10.4.11). Tout fonctionne nickel : locate, navigation, Mute, Solo, et même les EQ, SAUF MES FADERS QUI NE CORRESPONDENT À RIEN !!!
Déjà, quand j'en touche un (pas le permier évidemment), il ne sélectionne pas la piste correspondante. En fait, que je touche n'importe lequel ne change toujours le volume que de la même piste, celle activée (à la souris du coup). En revanche, quand j'ouvre la table de mixage, les faders changent le volume de différents canaux mais pas vraiment dans l'ordre (ex : fader 2 modifie volume canal 6).
Je débute un peu en Logic Pro mais ça commence un peu à rentrer (même si j'ai encore un peu de mal à différencier piste et canal de table de mixage) et surtout, j'avais carrément pas ce genre de problème avec Logic Express 7.
Alors sympafred, si tu fais la somme de ce qui marche nickel chez chacun, tout fonctionne nickel effectivement ;)
Sinon pour ceux chez qui les faders ne posent pas de problème et ont la même config que moi, please help : dites-moi ou faites-moi une copie d'écran de votre fenêtre "Surface de contrôle/Réglage" de la tascam dans logic, dites-moi quelle version du bidule "AppleFWaudio" (dans Informations système/Logiciel/Extensions) vous utilisez.

Sinon, pour les EQ, il faut savoir que
- les bandes de fréquence de la FW réglent par défaut les 4 bandes centrales de l'EQ de logic
- en appuyant sur shift et l'une des deux fréquences centrales de la FW, vous réglez les fréquences "extérieures" dans Logic (quand seules 6 sont actives)
- si vos 8 bandes sont activées dans Logic, alors répétez l'opération mais avec les bandes tout en haut ou tout en bas de la FW, elles régleront les bandes les plus extrêmes de Logic
- en gros, la Tascam part du centre des bandes de fréquences, et complète l'extérieur en utilisant la touche shift, c'est un peu chiant mais ça fonctionne très bien.

Ca vaut pas un coup de main sur les faders les gars ? Je vais vraiment devenir dingue.
Merci
10

Citation : Ca vaut pas un coup de main sur les faders les gars ? Je vais vraiment devenir dingue.



salut alxy
je suis en test de logic 8 chez un de mes amis

essaye , (si tu ne la pas déja fais)

dans logic en haut a gauche tu vas dans mes péfèrense
puis tu clic sur midi
donc la tu devrais voir apparaître une fenêtre
tu te place sur surface de contôle
puis en bas a droite tu clic sur règlage
de nouveau une fenêtre apparait
la tu te place sur nouveau
puis tu clic sur détecter tous les modèles
et la normalement il doit te détecter la tascam
s'il ne le fait pas tout seul tu as le moyen de sélectionner
la tascam 1082 puisque elle est déja prédefini en surface de contrôle
par logic 8