Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Incompatibilité avec DD externe FireWire 800 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité avec DD externe FireWire 800 ?
Salut a tous !

Voila j'ai un GROS soucis :

Je suis sur un iMac 24" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ; 2 Go de RAM + disque dur de 500 Go le tout sous Leopard 10.5.5
J'ai depuis un peu plus de six mois la fw-1082 qui marchait sans problème jusqu'au jour ou j'ai décidé d'ajouter a ma config' un disque dur externe LaCie d2 Quadra de 500 Go branché via le port FireWire 800.
Après une réinitialisation de la PRAM (car le DD ne se montait plus dès la deuxième utilisation)
je me suis rendu compte que la fw-1082 était inutilisable quand le DD LaCie est connecter. :(((
Pourtant la carte est reliée directement sur le port FireWire 400 de l'iMac et le DD sur celui en FireWire 800, pas de branchements en cascade ou quoi que ce soit.
la carte son et le controleur marche nikel mais dès l'instant ou j'allume le disque dur la liaison firewire de la carte se coupe (diode en dessous du logo FireWire a coté du potard volume Monitor s'éteint).

Bien sûr quand je branche en USB2 il n'y a aucun soucis mais j'ai pas acheté un DD à 170€ pour le connecter en USB comme n'importe quel disque dur...

je sais pas si quelqu'un ici a eu ce genre de problème ou au contraire utilise un disque dur externe en même temps que la carte sans soucis mais si vous avez la moindre idée, ca peut toujours servir, je suis assez désespéré là :|

Merci d'avance en tout cas :clin:
"Come fall in love with the sound"
2
A mon avis les ports FW 400 et 800 sur ton Mac utilisent tous les deux les mêmes ressources; et pour qu'il n'y ait pas de conflit le gestionnaire de périphérique désactive ton Tascam branché sur le port FW 400 jugé moins prioritaire (il n'y a pas de DD branché dessus).

J'ajoute que c'est mon intuition qui me dicte cette réponse parce que je ne suis pas informaticien et que je ne connais rien à Mac. Mais ça me semble logique.
CDW
3
Hum pas con, j'y avais pas pensé... je vais fouiller un peut voir si je trouve une solution

merci a toi en tout cas :)
"Come fall in love with the sound"
4
As tu essayé de les brancher en cascade justement (si possible avec ton DD) ? Il est fortement possible, comme le dit Chris, que les 2 ports utilise les même ressources et protocole et je pense personnellement que le port FW800 est prioritaire par rapport au FW400.

Enfin bref, tiens nous au courant, ça m'interresse.
RDStudio
5
Oui déjà essayé :??:
c'est la même chose, dès que le DD commence a travailler il coupe tout pour se monter :(((

la seule chose qui marche c'est de brancher le disque dur en FW 400 en cascade sur la carte... ce que je veut absolument pas vu que j'ai pas acheté un DD FW800 au prix fort pour le brancher en 400 et que c'est un très mauvais plan car on a vite fait d'oublier le disque dur et d'éteindre la carte son ce qui bousille tout (j'en ai fait l'expérience)
et comme je n'ai qu'un port FireWire 400 pour l'instant je suis toujours bloqué :furieux:
"Come fall in love with the sound"
6
J'ai rencontré le même problème. Suivant mon intuition, j'ai sacrifié le FW800 en utilisant un cable 800/400 (ça marche aussi avec un adaptateur 800/400) pour rendre toute la chaine firewire cohérente. Maintenant ça fonctionne mais 400. Je crois qu'il n'y pas d'autre solution. Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier concernant les accès disque etc...

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 10:18:44 ]